Snake >
boarf ,non pour Trine, le curseur sert à tirer les flèche ou creer les objets, aucun problème majeur au Pad,
par contre vu que ça rest un jeu plate forme , selon moi, le pad est plus précis, notement pour utiliser la "corde"
Lumpy >
je redis trackmania est l exeption, bcp plus joué au clavier, encore que bcp de joueur sont passé à la manette , je suis allez faire un tour sur le forum,
l avantage de la manette est effectivement le dosage ou sensibilité des virages, que j'ai AUSSI cité plus haut
le joystick a plusieur degrés d'inclinaison, qui influent sur les possibilités d'angles lors d'un virage,
alors qu'il va faloir apuyer par petit coup sur le clavier pour bien dosé un virage,
d'ou ma "préférence" ou le fait que je pense qu'un pad soit plus adapté à ce genre de jeux - en oubliant le volant
je n'ai pas bcp plus d'argument : je n'aime pas plus que ça les jeux de caisses
la simulation d'avion, effectivement je ne l'ai pas cité,
tu as sans doute raison, je n'en ai jamais essayé ( flight sim, etc...) doit nécessité bcp de touches,
et tt le monde ne peut pas s'offrir une cabine de pilotage USB (joke)
par contre pour les jeux d'avion arcade, je pense que pads et joysticks sont plus fun - voir un bon "manche à balais" avec gachette
SF4 : le "fightstick",ou fighting stick, en encore fihgt PAD, ou simplement pad,
t as un joystick à gauche, et des bouton à droite, ça me rappel vaguement une manette moi, hein ? si
bon c'est sur qu'avec une bonne dextérité et un clavier on peut aussi gérer à sf4, j'ai essayé, m^me si ça paraît incongru, faire un demi tour ou quart de tour se révèle très facile, neanmoins on a l'impression de perdre quelque chose,
on sait que les champions joue soit manette, soit stick
bon j'ai fait un gros pavé je m'arrête la
et pour mettre tt le monde d'accord: les FPS se joue à la souris
,... ou presque tt le monde...