CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pad vs souris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 16:33:44

petite liste on exhaustive des jeux pour lesquels le pad se prête mieux que la souris et vice versa,j'avais rien à faire :

SOURIS > PAD:
- FPS (donc aussi les RPG FP)
- RST
- TPS à caméra mobile (assassin's creed, tomb raider)
à débattre, j'ai essayé les 2 pour AS, le gros avantage de la souris est la maniabilité de la caméra, mais le jeux se prête très bien au pas
- Hack n Slash caméra fixe ( diablo )

PAS > SOURIS:
- jeux de combats
- jeux courses
- jeux de sports ( pas sur à 100% j'y joue pas )
- plates formes 2D,3D (mario, rayman,..)
- Hack n Slah caméra "mobile" (God of War,...)
- TPS caméra fixe (résident evil s)
- tetris...

j'ai du en oublier,les descriptifs ne sont pas clair et cela n'engage que moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 16:34:21

dsl pour les fautes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2011 à 17:23:48

Je vois pas l'utilité de ce post.
Tu sais ? Tout dépend du joueur, de ces habitudes. Perso, je suis meilleur avec un PAD qu'avec une souris sur un FPS. Après je trouve plus pratique les caméras mobiles avec un PAD qu'avec une souris.
Ensuite les jeux de courses et plateformes, je gère à la souris et non au PAD !

Aucune utilité ! D'solé !...

yashi_
yashi_
Niveau 10
09 décembre 2011 à 17:23:53

Concrètement il sert a quoi ce topic ... ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 11:37:32

à rien,
et toi tu sert à quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 11:45:19

les jeux de courses et plates formes à la souris...
WTF!!!

sors d'ici au lieu de dire des conneries,comment tu gères la sensibilité du virage avec les touches clavier ??
répond pas tu peux pas, ce genre de jeux est clairement fait pour le pad,
si c'est pour faire de l'esprit de contradiction, ne répondez pas,
si ça ne vous interresse pas, ne répondez pas,

LUMPY_54
LUMPY_54
Niveau 5
12 décembre 2011 à 13:02:03

la seule chose que le PAD permet de faire de plus qu'un clavier souri c'est la gestion de la sensibilité dans les virages dans un jeu de course mais cela n'empeche pas que la plupart (toutes même mais je ne suis pas sur) des coupes du monde ont étés gagnées au clavier sur trackmania en tout cas (le jeu de course le plus joué en coupe du monde et autres grosses compets). Apres si tu cherche le confort et non pas la performance le PAD est preferable mais bon je me sens comme un poison dans l'eau avec mon clavier/souri. Et jusqu'a la rien a changé mon avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 13:12:05

trackmania est un peu l exception qui confirme la règle, et encore on peux y jouer au pad,

"la plupart (toutes même mais je ne suis pas sur) des coupes du monde ont étés gagnées au clavier sur trackmania en "

vu que tu précise que tu n'es pas sur, je ne te demande pas ta source.

je suis aussi un pciste confirmé,
mais tu ne va pas me dire que tu préfère jouer à SF IV, Dirt, Trine, etc. au clavier ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 13:20:06

et pour ce qui est des compèt, GT 5 ?... Forza ?...

je ne suis pas très jeu de course,
mais confort ET performances sont nettement superieur au pad,
certain jeux de simulation pur et dur sont meme déconseillé voir injouable au clavier.

ex: R FACTOR, en fait pour celui la les puriste te diront qu'il faut un volant/pédale, si tu y jou au pad, ils rieront, si tu y joue au clavier, cours ... vite... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 13:41:19

tout ce que je voulais, c'était que les participant argumentent et complètent la/ les listes :snif:

et au lieu de ça , y'a des mec qui me disent "je voie pas l'utilité, :question: il sert à quoi le topic ? ..."
si vous voyez pas, ne montrez pas votre ignorance
(je parle pas pour LUMPY)

y'a forcément quelqu'un qui est d'accord avec moi... :doute:

LUMPY_54
LUMPY_54
Niveau 5
12 décembre 2011 à 13:48:37

mes sources sont mes amis car je ne suis pas du tout jeux de course moi mais je pourais demander confirmation. et je cite trackmania car c'est le jeu de course le plus joué en competition et donc ou la performance prime sur le confort.
pour les jeux de baston genre SF4 que tu a cité la plupart des joueurs pros jouent au fightstick (je crois que c'est comme ça que s'apelle) qui resemble plu a un clavier qu'a un PAD je trouve (placement de mains, le look...).
GT5 et FM sont joués au volant pas mal aussi mais reste a voir.
si on parle bien de simulation de voiture peut etre (tu n'a pas cité d'arguments apart le confort et celui que j'ai deja cité CAD le dosage des virages).
la simulation d'avions n'est jouable qu'au clavier vu le nombre des touches. je ne parle bien évidement pas des jeux simplifiés qui ne sont pas de similations (je ne me souviens plu des noms dsl je suis un joueur fps et str principalement).
Je veux bien te croire mais dis moi qu'apporte le pad de plus apart le confort et le dosage des virages qui est au passage est tres bien gerable au clavier (toutner ou ne pas tourner that the question ^^

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
12 décembre 2011 à 14:03:58

Xxiversonx Voir le profil de Xxiversonx
Posté le 9 décembre 2011 à 17:23:48 Avertir un administrateur
Je vois pas l'utilité de ce post.
Tu sais ? Tout dépend du joueur, de ces habitudes. Perso, je suis meilleur avec un PAD qu'avec une souris sur un FPS. Après je trouve plus pratique les caméras mobiles avec un PAD qu'avec une souris.
Ensuite les jeux de courses et plateformes, je gère à la souris et non au PAD !

Aucune utilité ! D'solé !...

Ah ok le mec qui fait tout à l'envers XD

Et si, Trine est mieux au clavier car y'a un crosshair dedans donc => souris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2011 à 19:10:41

Snake >
boarf ,non pour Trine, le curseur sert à tirer les flèche ou creer les objets, aucun problème majeur au Pad,
par contre vu que ça rest un jeu plate forme , selon moi, le pad est plus précis, notement pour utiliser la "corde"

Lumpy >
je redis trackmania est l exeption, bcp plus joué au clavier, encore que bcp de joueur sont passé à la manette , je suis allez faire un tour sur le forum,

l avantage de la manette est effectivement le dosage ou sensibilité des virages, que j'ai AUSSI cité plus haut :)

le joystick a plusieur degrés d'inclinaison, qui influent sur les possibilités d'angles lors d'un virage,
alors qu'il va faloir apuyer par petit coup sur le clavier pour bien dosé un virage,

d'ou ma "préférence" ou le fait que je pense qu'un pad soit plus adapté à ce genre de jeux - en oubliant le volant
je n'ai pas bcp plus d'argument : je n'aime pas plus que ça les jeux de caisses

la simulation d'avion, effectivement je ne l'ai pas cité,
tu as sans doute raison, je n'en ai jamais essayé ( flight sim, etc...) doit nécessité bcp de touches,
et tt le monde ne peut pas s'offrir une cabine de pilotage USB (joke)

par contre pour les jeux d'avion arcade, je pense que pads et joysticks sont plus fun - voir un bon "manche à balais" avec gachette

SF4 : le "fightstick",ou fighting stick, en encore fihgt PAD, ou simplement pad,
t as un joystick à gauche, et des bouton à droite, ça me rappel vaguement une manette moi, hein ? si :)

bon c'est sur qu'avec une bonne dextérité et un clavier on peut aussi gérer à sf4, j'ai essayé, m^me si ça paraît incongru, faire un demi tour ou quart de tour se révèle très facile, neanmoins on a l'impression de perdre quelque chose,
on sait que les champions joue soit manette, soit stick

bon j'ai fait un gros pavé je m'arrête la
et pour mettre tt le monde d'accord: les FPS se joue à la souris :p),... ou presque tt le monde...

Agnostik
Agnostik
Niveau 10
13 décembre 2011 à 10:21:38

les gazs sont on/off sur Trackmania, voila pourquoi c'est l'exception... mais c'est quand même beaucoup plus simple de bien viser pour les saut en jouant au stick et je crois que beauuucoup de joueur joue avec un pad : confort + performance.

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment