CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite questions techniques...

itachi-[uchiwa]
itachi-[uchiwa]
Niveau 6
20 août 2012 à 02:26:11

Bonsoir à tous,

Je ne dois pas être le premier à créer ce genre de post mais je me lance.

Après avoir trouvé la configuration recommandée pour jouer à CS:GO sur Steam, ça m'a semblé tout de même un peu faible pour le niveau de graphisme en jeu et pour jouer dans de bonnes conditions de manière générale (avoir un bon FPS et un bon ping, celui-ci n'étant pas seulement dépendant de la connection Internet si je ne me trompes pas - à me confirmer -).

J'aimerai donc savoir dans quel environnement je pourrai jouer (graphismes au max, bon fps, bon ping etc...)avec la config suivante:

- Intel Core 2 Duo E8500 (3.16 Ghz)
- 4 Go de RAM
- HD4870x2
- Windows Vista x64

Cordialement et merci d'avance pour votre aide. ;)

Dakien
Dakien
Niveau 10
20 août 2012 à 03:38:52

c'est une blague ton crossfire de HD4870 ? :rire:

Comment des mecs qui se tapent des crossfire peuvent ne pas savoir juger leur machine ?
Et surtout, à quoi tu joue avec ça dis nous ? :noel:

itachi-[uchiwa]
itachi-[uchiwa]
Niveau 6
20 août 2012 à 03:59:02

Si j'avais un crossfire, je l'aurai indiqué. Je te parle d'une HD4870x2, pas d'un crossfire de hd4870. Tu pourra rigoler tout seul par la suite d'avoir juger hâtivement et sans savoir... Et pour répondre au "juger leur machine", j'ai un doute car la configuration recommandée me semble vraiment faible comparée à la qualité graphique du jeu, tout simplement.

floflo142
floflo142
Niveau 10
20 août 2012 à 04:01:28

Tu as un bi-gpu, ça revient au même je comprend pas comment tu n'arrive pas à évaluer la config.

Bon tu pourra le tourner à fond.

himaStw
himaStw
Niveau 10
20 août 2012 à 09:39:56
BlackInfect
BlackInfect
Niveau 7
20 août 2012 à 10:47:13

Avec une 4870 512Mo (donc simple GPU) je fais tourner le jeu avec tout au MAX (..et au vrai MAX!) en 1680*1050 et j'ai 60Fps constant sans aucune chute, le jeu est extrêmement bien optimisé, alors avec une "x2" aucun problème!

Dakien
Dakien
Niveau 10
20 août 2012 à 13:02:30

Ah autant pour moi mon p'tit Gérard, j'ai homis les bi-gpu... :honte:

itachi-[uchiwa]
itachi-[uchiwa]
Niveau 6
20 août 2012 à 15:11:29

Merci à tous pour vos réponses.

Encore une fois, ça n'a rien à voir avec le fait de ne pas savoir juger ma machine. Ce que je remettais en question, c'est l'optimisation du jeu.
La configuration requise est vraiment faible et il y a peu de FPS aujourd'hui (quand on voit BF3 par exemple), avec une qualité graphique pareille qui demande si peu. Je voulais donc tout simplement avoir l'avis et les retours de personnes qui l'ont fait tourner, sur des machines plus ou moins puissantes, avec de plus ou moins bons résultats et ainsi vérifier si la configuration recommandée n'était pas sous évaluée. ;)

Bon jeu!

Dakien
Dakien
Niveau 10
20 août 2012 à 15:41:12

Le moteur Source, malgré toutes ses mises à jour, commence un peu à se faire vieux mais au moins il est vraiment très très très bien optimisé ce qui fait qu'il ne te faudra pas une machine à 1 000 € pour le faire tourner à fond

j'ai une machine qui tourne avec une nVidia 9500 GT (donc carte entrée de gamme/bureautique) et je fais tourner le jeu quasi à fond en 720p et le jeu à de la gueule, malgré la carte, il est très très fluide et aucun problème n'est survenue.

comparé à BF3 qui lui ne tourne pas sur de vieilles machines... c'est un choix d'EA Games de nécessiter une giga-tour pour esperer jouer correctement

Et c'est aussi le choix de Valve que d'améliorer, d'optimiser, de rendre le plus beau et le plus fluide possible leur moteur Source pour que tous puissent en profiter pleinement, autant dans la gueule (parce qu'il est franchement trop trop beau graphiquement) que dans la fluidité (un jeu aussi fluide, çà ne se fait plus aussi facilement de nos jours sur PC)

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment