CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce recul ...

pseudobanniftw
pseudobanniftw
Niveau 8
16 août 2012 à 23:09:32

Le recul est completement fou , tout a l'heure je gérais a fond le recul , et la j'ai l'impression d'avoir un nouveau jeu , personne d'autre a cette sensation ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 août 2012 à 23:16:38

si.... mais moi je suis nul quoi qu'il arrive alors :sarcastic: mais j'ai senti quand même pas mal de recul aujourd'hui

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 septembre 2012 à 10:31:43

Counter Strike a toujours fait partie de ces jeux qui surestiment le recul réel d'une arme.

La MP5, par exemple, a un recul prononcé depuis les premières béta alors que c'est une arme très simple à manier en full auto dans une situation réelle. Dans Operation Flashpoint, qui gère bien mieux cette notion de recul, ce pistolet mitrailleur n'en a tout simplement pas.

La FNP90 a un recul à peine perceptible dans la réalité. Il reste relativement imprécis de tirer en rafale soutenu avec dans n'importe quel CS.

Mais on peut prendre aussi l'exemple de la mitrailleuse légère M249 Para. Le poids de l'arme combiné à la faible puissance de la munition chambrée (la même que celle d'une M4) fait qu'il est très facile d'utiliser l'arme en full auto, même depuis une position debout. Elle est d'ailleurs faite pour ça! Dans CS, vous pouvez, mais alors bonjour la fenêtre de dispersion.

Autre cas particulièrement exagéré, celui de l'AK-47, dont la munition russe n'est quand même pas l'équivalent de ce qu'on met aujourd'hui dans un SCAR-H. Le recul de cette arme est bien perceptible dans la réalité, aucun doute, et une personne qui s'emballe va arroser large, mais certainement pas au point d'allumer les nuages. Là aussi, on peut avoir une bien meilleure idée de ce qu'il se passe en jouant à OF.

Mais il faut dire que CS est peut être le premier FPS PC aussi populaire (je souligne fortement populaire) à intégrer cette notion de recul. Avant lui, on pourra penser à Rainbow Six notemment, mais qui n'a jamais eu le même succès. Et pour beaucoup de monde, plus de recul égalait plus de réalisme. Le comble du ridicule a quand même été atteint avec Swat 4 (qui reste un très bon jeu malgré tout, pour son ambiance, ses "drop your weapon" gueulé à tout va et tout).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2012 à 11:11:51

Non, c'est toi. :hap:

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
09 septembre 2012 à 12:36:16

Kriegor

Et ben contrairement à toi je trouve que les recul ne sont pas si impressionnant que ça. Les Fps ont pour habitudes de ne pas nous mettre de recul que lorsqu'on est face à des armes avec recul certains trouvent ça abusé.

miketronic
miketronic
Niveau 6
09 septembre 2012 à 12:42:51

Envie de maitrisé le recul des armes de CSGO ? Faites un petit tour sur Day of defeat source :D.

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
09 septembre 2012 à 12:53:08

Kriegor a raison :cool: souvent meme à moins de 2 mètres ça part carrément en cacahuètes ... pas réaliste ... ok qu'il y ai du recul mais à ce pt là ...

Kart_De_Bank
Kart_De_Bank
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:05:17

C'est un choix de gameplay..sans recul, qu'aurait il encore d’intéressant Csgo ? Déjà que par exemple, le skill des bot à été revu largement à la baisse, y'à qu'au max qu'ils sont jouable et encore.En "difficile" c'est pour laisser le temps à la nouvelle option gamepad d'agir lol !Ils attendent en général en regardant dans une autre direction qu'on les butent, ou ils tirent à côté..Ils straf pas trop mal par contre mais bougent comme des abrutis, ne suivent pas la bombe etc..
J'ai testé des bot sur 1.6, énormément de versions ont été dev, ils étaient largement plus fort, mieux organisé et capable d'entrainer un peu a strat et au réflexe. Le gameplay des jeu, à contrario du design n'a pas évolué, au contraire, il régresse et ce n'est pas le seul jeu à en faire les frais.

Si le recul n'était pas maitrisable, tu te prendrais pas des HS toutes les deux minutes et demie.Et il n'y à absolument rien de réel dans un jeu virtuel, ce n'est qu'une impression de réalité, n'y à qu'à regarder les perso bouger en vue 3e P..

Encore un débat complètement inutile..Osef du comportement des armes dans la réalité..Si on joue à cs c'est cs qu'il faut maitriser. :rire:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment