Je trouve que la question ne se pose pas assez de savoir si confiance pouvait être accordée aux organisateurs d'event esport eux mêmes?
Si valve se rendait compte que 50% de la scène pro utilise des cheats, pourraient-ils réellement se permettre de tous les ban?
Avec tous les contrats sponsors, le pognon qui est engagé, les stickers etc... Les tares du sport "tout court", s'appliquent (ou finiront par s'appliquer) également à l'esport, à partir du moment ou il y a du gros pognon en jeu...
Le problème avec l'esport c'est qu'on peut te faire passer un match de catch pour un match de box réglo, je veux dire que la triche, les matchs arrangés sont logiquement beaucoup plus difficilement détectables du fait que tout se passe via une interface graphique...
Si on se met dans une logique de complotix ça fait peur, en effet, comment détecter l'arnaque si joueurs et organisateurs sont de mèche?
Après, attention, je n'affirme rien du tout, peut être, et certainement qu'ils sont pour la majorité (joueurs et organisateurs) honnêtes.
De toute façon je ne parie pas, je regarde un match de temps à autre pour passer le temps, et je ne compte pas accéder à la scène pro (je suis silver IZI
). Simplement que je trouve intéressant de pousser le débat plus loin, à savoir, qu'est-ce qui nous permet de savoir que l'esport né pa ke tromperi^^