Comme ça a été dit plus haut, pour apprendre à viser va en DM. Par contre pour le reste, je te conseille d'aller sur un serveur sympa et d'apprendre le reste là dessus. Quand je dis le reste c'est le stuff, les placements, le brain, etc. Je pense que ça sera déjà un bon début et que t'apprendra plus vite comme ça qu'en jouant en MM (vu que tu seras avec des gens de ton niveau donc tu progresses plus lentement) ou en regardant des vidéos (puisque là de fait, tu ne joues pas...). Et je pense que pour regarder des vidéos de pros et en retirer quelque chose, il faut au moins connaître un minimum, donc je pense que tu perdras plus ton temps qu'autre chose. Après c'est à toi de voir.
Pour choisir un serveur, tu peux aller là:
http://www.gametracker.com/search/csgo/FR/?&searchipp=25#search
Une fois que t'auras trouvé un serv sympa et où ils sont meilleurs que toi, tu regardes comment ils jouent. Donc tu les suis au début et quand t'es mort, tu te mets sur la vue de ceux qui ont les meilleurs scores et tu regardes comment ils jouent (placement, stuff, lignes, armes qu'ils achètent, etc.). Au moins comme ça tu pourras directement mettre en pratique les "astuces" que tu découvriras au fur et à mesure que t'observeras les autres joueurs.
Et sinon pour le son, oui c'est important sur CS, mais je pense qu'au début ça ne sert à rien de trop se prendre la tête avec ça, privilégie plutôt l'aim, le brain et le stuff.
Bon amusement