CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Counter Strike: Linux Offensive

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:03:28

Le jeu sort sur Windows, Mac, Xbox 360, PS3
Mais... il sera également porté sur Linux
Cité absolument nul part, c'est malgré tout indéniable.

Valve est en train de porte Steam sur Linux (à commencer par Ubuntu) ainsi que son moteur source avec Left 4 Dead 2
Source : (pas de jeu de mots :noel: ) http://blogs.valvesoftware.com/linux/

Bref, Valve a annoncé qu'ils allaient porter les jeux signé Valve sur Linux, donc logiquement, on aura droit à CS:GO.

Gabe Newell mise beaucoup sur cette plate-forme libre tout autant qu'il est contre Windows 8 c'est à dire à un très grand niveau.

Personnellement, je dois admette que de voir les jeux Valve arriver sur mon système d'exploitation favoris me réjouis énormément étant les seuls jeux que je touche parmi mes 60 jeux sur Steam. Quand j'aurais mes jeux Valve sur Linux, je serais comblé.

Valve :coeur:

A suivre de près donc :-)))
y a t-il des manchots avec moi ? :)

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
25 juillet 2012 à 23:35:27

Pas mon cas mais c'est bien qu'ils fassent ça comme pour les mac :)

Steam s'ouvre à de nouveaux clients encore une fois, ça tourne bien faut que je pense à acheter des actions :noel:

Perso j'ai jamais compris l'intérêt de linux à part le fait qu'il soit gratuit (mais windows est installé de base sur plein de pc "gratuitement" aussi donc ...).
M'enfin je vais pas lancer le débat encore une fois (trop tard ? :hap: ).

yashi_
yashi_
Niveau 10
25 juillet 2012 à 23:50:59

Ben linux quand tu sais t'en servir c'est fort sympa, mais encore peu commun pour être démarquer !

Hurriconch
Hurriconch
Niveau 8
26 juillet 2012 à 00:00:46

y'aura donc lotro sur linux ?
:bave:

[R]ainmaker
[R]ainmaker
Niveau 7
26 juillet 2012 à 00:02:12

Linux offre beaucoup plus de possibilité quand on s'y connait, mais il n'est pas aussi facile qu'un windows a prendre en main, c'est pour ça que sa communauté est plus restreinte.

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:09:03
NarcoIX
NarcoIX
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:48:32

J'hésitais justement à faire tourner mon PC exckusivement sous Linux , mais le fait qu'il n'y ai pas de client Steam me rend perplèxe !

Vu l'envie de G.Newell de rendre accessible tous le catalogue Steam pour Linux , ça change la donne !

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 juillet 2012 à 13:56:02

Moi, même sans le client Steam, je tourne sous Linux partout alors... au moins, je pourrais enfin toucher à mes jeux favoris sur mon OS favoris, le bonheur quoi :snif:

NarcoIX
NarcoIX
Niveau 10
26 juillet 2012 à 14:08:04

À vrai dire , je n'ai touché Linux qu'une ou deux fois dans ma vie , mais même en tant que néophyte cette liberté m'intéresse !

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 juillet 2012 à 14:50:37

J'essaye de mettre des amis au libre mais cr@cker Windows et leur programme comme photoshop reste une sorte de "preuve" de qualité d'un sens... ce qui est con parce que quand il a utilisé GIMP sur Linux, qui est libre et donc gratuit (Photoshop coûte 1050 € environ et GIMP est entièrement libre et gratuit et fait tout voir plus que photoshop) Il a réussis à s'en servir comme ça sans soucis

Je ne remettrais jamais une partition Windows sur un ordi de chez moi, je suis habitué à Linux et je le préfère à Windows

NarcoIX
NarcoIX
Niveau 10
26 juillet 2012 à 15:13:19

Quand j'entends des gens dire que la différence est si flagrante , je suis tenté !
Enfin , sur le forum Linux on m'a conseillé de garder W7 et de faire tourner une distribution Linux en dual-boot , je pense que c'est ce que je vais faire en attendant la sortie du client Steam sur Linux .

milka58
milka58
Niveau 9
26 juillet 2012 à 23:48:46

c'était mon dernier critère pour passer a linux , je vais kiffer :coeur:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juillet 2012 à 13:32:01

Pour un utilisateur carrément habitué Windows, c'est très fortement déconseillé de virer sa partition Windows et passer à Linux sinon tu seras perdu.
Beaucoup de choses changent et quelques fois, l'utilisation de la console en mode graphique est nécessaire (faut pas croire, ça rends les taches bien plus rapide :)

Ce que je peux te dire, c'est que si tu utilise Linux simplement et que tu joue grâce à Steam sur Linux, tu n'aura pas besoin de plus de connaissance dans le système d’exploitation parce qu'il (je parle d'Ubuntu) est très fortement simplifié pour une utilisation bureautique, multimédia etc...

par exemple, tu DL l'ISO gratuitement, tu mets sur CD ou clé, tu boot au démarrage dessus et là, t'arrive sur un bureau temporaire qui te guidera à l'installation de Linux.ta carte graphique est detecté, ta carte réseau, ta carte son etc... tout y est et tout est fonctionnel alors que Linux n'est même pas encore installé, simplement chargé dans ta mémoire.

une fois installé, tu n'auras qu'à mettre à jour ton Linux le plus souvent possible puisque Linux se met constamment à jour et n'apporte pas que de la stabilité dans l'OS mais également à tes programmes qui y sont installé, en un clique, tu passeras à la dernière version de Mozilla, de Flash, des codecs, d'autres programmes comme Libre Office sans compter le système lui même. bref, c'est bien plus simplifié qu'un Windows où tu dois tout mettre à jour manuellement.

Je n'ai que des comblés à mon actif, j'installe Linux à tout ceux qui sont intéressés, en dual boot, il le préfère à Windows aussi à quelques exceptions près :-)))

Le seul moyen de savoir est de tester toi même et de t'en faire un avis.

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html

Si ça t’intéresse, feuillette un peu ce tutoriel sur Linux, tu verras

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
27 juillet 2012 à 14:08:58

Ok c'est libre et gratuit ça c'est le point positif.

Mais à part une interface plus dur à maîtriser ça change quoi finalement ? J'avais déjà testé Backtrack une fois, j'ai pas vraiment saisi l'intérêt (à part pour pirater la connexion wep du voisin de 85 ans qui paye encore le vieil abonnement avec la vieille livebox et qui ne l'utilise pas :rire: ).

Je veux dire, que faites vous sur Linux qu'il est impossible de faire sous windows ? Régulièrement évidemment, si c'est une manipulation spécifique sans grand intérêt finalement pourquoi passer à Linux :question:

Perso à part la gratuité / le fait que le système soit "libre" je vois pas. J'ai l'impression que linux sert surtout pour les anciens pc ou ceux sans système d'exploitation pour leur donner une seconde jeunesse, quand on est pas prêt à payer pour windows.

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
27 juillet 2012 à 14:22:59

(je précise que c'est pas un troll, c'est juste que même en recherchant les seules réponses qu'on trouve sont bancales genre : c'est libre, c'est ton os, moins de virus/malwares, tu peux le personnaliser ... rien qui explique selon moi l'engouement de linux en dehors de sa gratuité)

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juillet 2012 à 14:25:45

Bah personnellement, le fait que les programmes soit libre, le fait que tu soit pas obligé de cr@cker ton Windows pour jouer (ne fait pas l'innocent en disant "ah bon, on peut cr@ck Windows, je sais pas j'achète moi")

Windows n'est pas le maître des OS, c'est juste le plus vendu du au fait qu'il est d'office installé sans demander l'avis des gens, et c'est aussi loin d'être meilleur que Linux aussi tu sais

Si tu connais pas Linux, reste sur Windows mais certaines personnes s’intéresse au fait d'être mieux à même de contrôler leur PC, celui d'être plus en sécurité (les virus sur Linux sont très faible, quoi que grandissant, des mises à jour sont constamment proposé sur Linux donc si jamais tu as un virus, il est fort possible que celui ci ne fonctionne plus après une mise à jour. Je rappelle que tout les jours, des mises à jour sortent), d'être moins embêtés (par exemple avec le système de fichier NTFS de Windows qui se fragmente lorsque que Ext2 de Linux ne se fragmente pas)

Si tu n'as aucun intérêt à passer sur Linux, alors je t'assure, reste sur Windows et PASSE TON CHEMIN si tu te plaît sur Windows :-)))

Eras3r
Eras3r
Niveau 10
27 juillet 2012 à 23:40:10

Ben techniquement si j'ai toujours payé windows en pack avec l'achat des PC :hap:

Quoi qu'il en soit j'espère que les performances seront au moins identiques, quand on voit l'optimisation de certains jeux sur windows :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 juillet 2012 à 18:06:54

La différence entre Valve et les autres éditeurs, et que eux, ils continuent à bosser leur moteur Source avec le temps, pour le rendre le mieux possible, et parfois, ils l'améliorent et ajoutent des fonctionnalités pour les jeux futurs. Source, vu sous CS n'a pas l'air flagrant mais regarde donc ce que Source est capable de faire ici :

http://www.youtube.com/watch?v=JYiVkHEzThk

C'est ce qui fait la différence entre Valve et les autres, c'est qu'avec tout le boulot qui y ont mis, ils auraient pu ressortir 10 jeux à chaque fois tout les ans à la manière de Call of Duty... mais non.

J'ai entièrement confiance en Valve sur ce coup la, Je ne critiquerais pas Windows comme quoi faut aller sur Linux, j'ai vraiment envie de me retrouver face à des joueurs Windows et Mac, tous ensemble sur les même serveurs etc... ça va être beau :)

gnales
gnales
Niveau 10
23 août 2012 à 21:05:25

Oh yeah :D
Super bonne nouvelle. I :coeur: steam.

@Dakien : Sur que ça va être beau ils pourront voir des 15% de performance en plus don on bénéficiera sous GNU/Linux. :)

ThilawynLePoney
ThilawynLePoney
Niveau 10
23 août 2012 à 21:33:22

Ah génial, du Valve sous Linux, j'avais vu ça y'a pas longtemps sur le blog de Korben. Vive les systèmes d'exploitation libres :) ! Vive Linux et sa légèreté !

Bon, on attendant je retourne sur CS : GO avec Wine :hap: !

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment