Dans le cadre d'un stage humanitaire que je m'apprête à faire, à l'Unicef, je me doit de faire une présentation pour ceux qui ne savent pas ce que c'est.
Voici des question/réponses qui permettront de vous éclairer sur l'Unicef .
Qu'est-ce que l'Unicef ?
L'Unicef est une ONG (organisation non gouvernementale) destinée a aider les enfants pauvres, sans logements ou vivant dans la pauvreté, l'Unicef agit partout dans le monde, la ou les enfants ont besoin d'eux.
Quel est le but de l'Unicef ?
Le but de l'Unicef est de pouvoir donner a des enfants la santé, l'éducation, l'égalité et la protection.
Que fait l'Unicef pour cela ?
L'Unicef, avec l'aide de biens matériels et de don d'argent, fait tout pour aider les pays en développements, et donc sauver les enfants de la pauvreté et leur donner une éducation. Il faut savoir que l'Unicef agit dans plus de 150 pays.
Quels moyens ont-ils pour cela ?
L'Unicef est composé en majeur partie de bénévola, de dons, de ventes de cartes ou vêtements pour récolter de l'argent. Cet argent servira a aider les enfants dans le besoin.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !
Rendez cous aussi sur le site de l'Unicef ! --> http://www.unicef.fr/
PS: je diffuse ce message d'information pour que certaines personnes, qui ne connaitraient pas l'Unicef, aient l'occasion d'aider ces enfants par la voie de cet ONG.