Etant un fan de longue date de CS (pas depuis 1.5 mais 1.6) j'ai très très peur.
Le passage 1.6 => Source, c'est finalement plutôt bien fait, malgré des gros coups dur (la MAJ du radar
, les débuts difficiles avec le problème des hitbox, des bidons des arbres et autres choses totalement INUTILES pour un jeu de compétition qui n'a pas besoin d'avoir des maps réaliste au détails près ... ) mais finalement le gameplay différent rendait plutôt bien la sauce "Counter-Strike". Et j'ai accroché.
Mais là, le gameplay semble plus se rapprocher d'un L4D, que j'aime, mais qui n'est PAS Counter-Strike. J'espère que la sensibilité se réglera toujours de la même manière que CS et non pas de façon daubesque comme L4D. Les maps sont encore pire que Source à première vue. On va encore être bloqué par un bidon ou un tas de brique totalement mal placé pendant les secondes de flash.
Et le pire, le jeu sort sur console. C'est une honte. La blague sur XBox première du nom ne leur à pas suffit ? Et en plus ils poussent le vis encore plus loin, on pourra jouer contre des joueurs PS3 ...
D'un point de vue compétition et E-Sport ce jeux s'annonce horriblement apeurant.
J'espère sincèrement que le jeu restera le même, que le skill sera toujours présent et qu'il ne va pas s'inspiré de la daube qu'est devenu CoD. Au passage je ne tiens pas à dire merci à celui qui à parler d'une visée à la CoD et BF sur CS, j'ai faillis m'étouffer de colère.
Je testerais fort probablement le jeu. L'avenir dira si je resterais sur CSS ou pas.