CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué à 30 fps

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:08:32

thomasfr Voir le profil de thomasfr
Posté le 11 mars 2013 à 21:18:59 Avertir un administrateur
Si tu dépassera 60 fps mais au niveau du visuel y aura aucune différence parce ce que :

60 Hz = 60 images/sec visible max sur un écran et la même chose pour du 120 Hz.

La différence se fera au niveau de la réactivé des mouvements de la souris quand tu dépassera les 60 fps si tu enlève l'option de synchronisation verticale tu sera plus réactif et t'aura une impression de fluidité de mouvement quand tu bouge ton bras.

J'ai trouvé ça sur un des forum, ça résume très bien pourquoi même si ta pas un 144 hz, sur cs 200-300 fps c'est optimale. Actuellement je suis avec un 60 Hz et quand mes fps tombent a 80, je peut te dire que je la voie la difference :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:12:22

Zenoox :d) yep une HiS R9 280x :cool:
Et jsuis d'accord avec toi pour la fluidité :cool:

[soloman]
[soloman]
Niveau 5
03 septembre 2014 à 17:14:58

Ton explication ne m'a pas convaincu, ou alors c'est que je n'ai pas compris.

Je pense que lorsqu'on a un compteur en permanence sur l'écran qui indique 150fps et qu'il descend d'un coup à 80, on pense voir la différence mais c'est tout dans la tête.

Un écran qui t'affiche 60 images par seconde ne t'en affichera jamais plus de 60, donc la fluidité sera la même. C'est matériellement impossible, la fréquence de rafraichissement veut bien dire cela. En une seconde, je suis capable de t'afficher 60 images. Si le jeu renvoie 200 images par seconde à ton écran, ton écran lui ne t'en affichera que 60.

Après si tu as une source de confiance qui explique techniquement pourquoi même avec un écran 60Hz c'est plus fluide à 200fps vs 60fps je suis preneur :), il y a peut être un point technique qui m'échappe. Mais je pense que c'est matériellement impossible.

Très amicalement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:18:32

Il te l'a dit c'est la réactivité qui change pas le nombre d'image par seconde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:19:00

Bah si tu peut atteins les 200 fps sur csgo, fait une game et bloque les ensuite a 60 fps, tu la vera la difference... sinon essaye sur css si tu atteint les 200 fps (et si tu les atteins pas sur 1.6). Moi ça me fait ça sur cs, après sur les autres jeux j'ai pas essayé

[soloman]
[soloman]
Niveau 5
03 septembre 2014 à 17:22:22

@Yamin tu peux me définir "réactivité" s'il te plait ? Je vois pas ce que c'est vu qu'on parlait de fps

@Zenoox J'essayerai alors, pour voir. On peut bloquer les fps dans les options du jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:23:13

Oui ta une commande, mais je sais plus laquelle c'est

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:24:53

[soloman] :d) zenoox l'a bien dit tu recents une certaine fluidité au niveau de tes mouvements de souris que t'as pas a 60 fps mais faut essayer pour comprendre

[soloman]
[soloman]
Niveau 5
03 septembre 2014 à 17:27:11

Après quelques recherche je suis tombé sur des gens qui donne les même arguments que vous, donc je me pose des questions maintenant.

J'aimerais bien trouver une source technique qui explique mieux ce phénomène parce que quand je lis "meilleur réactivité" ou "meilleur traitement des input souris/clavier" ça ne me parle pas, c'est trop vague.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:29:20

Le mieix reste essayer si t'as une bonne config

[soloman]
[soloman]
Niveau 5
03 septembre 2014 à 17:32:25

Le problème c'est que essayer ne va pas me répondre à "pourquoi"...

Je pourrai me dire "c'est tant mieux" et jouer, mais bon, un peu de curiosité ne fait pas de mal. Puis ça me permettrai de l'expliquer à d'autres qui sont comme moi aujourd'hui (à se demander mais bordel si l'écran affiche 60 images par seconde il peut pas plus !!! :fou: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:34:03

Tu voie dans la vie... ils y'a certaine chose que on ne peut pas expliquer... celle ci en fait partie :hap: (enfin moi je voie les choses comme ça :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2014 à 17:34:44

Sisi c'est clairement expliquable en fait ca viens du fait q

toinouthirteetw
toinouthirteetw
Niveau 4
03 septembre 2014 à 17:45:38

Le jeu remarche normalement, merci pour vos commentaires d'aides. :ok: .
Bonne communauté sur ce fofo, j'espère que ça le restera :-d

[soloman]
[soloman]
Niveau 5
03 septembre 2014 à 17:46:09

peut être un morceau de réponse :

Sachant que VSync synchronise les FPS de ton jeu avec la fréquence de rafraichissement de ton écran, un écran 60Hz limitera ton jeu à 60fps, et ainsi de suite.

Maintenant disons qu'on désactive VSync. Les FPS et le framerate de ton écran ne seront plus synchronisés, donc l'un peut arriver avant que l'autre ne veuille bien afficher l'image.
Donc, il y a un risque que lorsque l'image de ton jeu (qui tournerait à 60fps) est envoyé à l'écran, celle ci ne soit pas affichée tout de suite car pas synchro avec le moment où l'écran 60Hz va se rafraichir.
Donc avec un jeu qui tourne à 120fps sur un écran 60Hz, on limite ce risque et donc les images envoyées ont plus de chance d'être affichées tout de suite (car on en envoie 2 fois plus en une seconde). Donc on aura une impression de fluidité.

C'est là la seule explication que j'ai jusque maintenant, et elle me parait "matériellement" plausible (même si je ne suis absolument pas expert en la matière).

J'ai pu être assez clair ? :/

[soloman]
[soloman]
Niveau 5
03 septembre 2014 à 17:51:01

Donc partant de ce principe :

- sans VSync activé je dirais que plus il y a de FPS, plus le jeu paraitra fluide

- avec VSync activé, il faut avoir un écran avec un haut taux de rafraichissement (genre 120Hz, 144Hz) pour avoir un jeu fluide (qui sera donc à 120fps, ou 144fps) mais ça fera chauffer la carte

A voir maintenant ce que VSync permet d'améliorer en lui même

ADNviral
ADNviral
Niveau 5
03 septembre 2014 à 17:56:12

Parlant des fps et de la différence.

Avant je tournais à 80fps, maintenant j'atteint 300 en MM c'est vraiment mieux à jouer.

Sans ces fps, c'est très dur de mettre un one. Avec, c'est so easy :bave:

benaak
benaak
Niveau 7
03 septembre 2014 à 17:58:04

Je suis toujours bloqué a 30fps pour ma part depuis la MAJ, quelqu'un a la solution ?

rems710
rems710
Niveau 10
03 septembre 2014 à 17:58:39

@[soloman] Avant j'avais un pc pourri pour jouer a CSS qui tournais entre 60 et 75 fps. Avec un nouveau pc j'ai pu débridé pour en avoir 300 constant , je peux te dire que la différence est ENORME. Même si ton écran est un 60hz !

Onsendjaii
Onsendjaii
Niveau 7
03 septembre 2014 à 18:48:15

benaak Voir le profil de benaak
Posté le 3 septembre 2014 à 17:58:04 Avertir un administrateur
Je suis toujours bloqué a 30fps pour ma part depuis la MAJ, quelqu'un a la solution ?

Tu peux regarder dans le bios de ta carte mère si y'a des majs dispo

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment