Allé j vais poster :
1st round tu es terro tu plantes la bombe, tu buy un PM au 2nd round et au troisième si tu es mort au 2nd round.
1st round tu ne plantes pas la bombe, tu économise toute ta thune jusqu'au début du 4ième round ou tu buy un AK ou AWP suivant ton statut dans la team et ton argent.
2 nd round, Si tu arrives à poser la bombe, tu vas acheter un PM pour le troisième round ou une AK si t'as vraiment assez ou si t'es sur de faire kills.
Pourquoi ?
Si tu as planté au 1ier round ou 2nd round, tu vas buy un PM parce qu'en face, dans la logique les gens ne prennent pas de kevlar, tu auras avec un PM de grande chance de faire un maximum de dégât avec ces armes rapides face à des gens qui n'ont pas de Kev. Si en face ça buy un Kevlar, et que tu as un PM je t'invite à consulter dans le jeu la capacité de perforation d'un PM sur un Kev. Tu comprendras vite que tu auras plus de chance en jouant avec un P250 ou CZ un round "éco".
Tu me suis ?
Autre éventualité.
1st round t'es CT, tu gagnes le gun round et le 2nd round : tu Buy des PM au 2nd et troisième round... Au 4ième tu prends M4 ou AWP suivant ton statut ou ta monnaie dans la team.
Tu perds le 1st round en CT, tu eco jusqu'au 4ieme round sauf si tu as gagné le 2nd round que tu es censé jouer en éco. Et encore, c'est le lead qui dit si vous tentez un contre éco ou non. Idem en terro si t'as perdu le 1ier round mais planté la bombe ça te fait de l'argent tu vois si tu contre éco derrière avec ton lead.
Bref, ce sont des mécanismes de départ de jeu qui sont indispensable à connaitre, et appliquer de telle sorte que ton équipe évite d'être dans la merde pendant 6 / 7 rounds parce que les gens font n'importe quoi à acheter quand il faut pas. Si t'es seul à acheter en round éco, je doute que tu fasse sun full team, tu vas mourir quand même et tu vas perdre de l'argent en masse.
Save un AWP c'est économiser par exemple 4750 $ + 1000 de Kevlar.
Autre éventualité :
Acheter un fusil à pompe lorsque l'on a gagné le gun round. Les kills suivant permettent d'avoir plus de monney par kill... à faire sur des maps de couloirs quand la strat te fait passer sur un couloir ou appartement comme inferno ou l'appart de Mirage... Le pompe reste une arme de CaC, prendre un Sawed alors que la strat est "outside" sur Nuke, c'est un fail assuré...
Je m’arrête ou je continue ?
Pavé César ;)