CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GUIDE - 1 - Comment commencer CSGO

sNk06
sNk06
Niveau 4
06 août 2014 à 20:03:23

Yo, Je me présente Steven 'sNk' Leblan , 19 ans et tous le blablabla qui avec avec.

Certain d'entre vous on surement du voir mes messages proposant du coaching sur eGG-One (http://school.egg-one.com/snk) ou encore sur le Projet de création de Guide CSGO

Alors sans plus attendre commençons ce premier guide d'une longue série.
PS: Sur tous les mots avec une * une définition sera faite a la fin.

Tu est Nouveau joueur sur CSGO ou alors tu veut reprendre t'est base de zéro ce guide est pour toi.

Tu arrive sur le menu ci-dessous
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407346675-sans-titre.png

Tu ne sais pas quoi faire pas de panique , on va commencer sur les bases.

Va dans options> Clavier/Souris
Nous commencerons par configurer c'est touche sur sa je ne peut vous aider chacun a sa manière de configurer c'est touche entre jouer au flèche , jouer en ZQSD ou encore avec le PadNumérique (ne rigoler pas j'en connais).
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407346756-sans-titre.png

A ce stade la je vous conseille de tout de suite vous habituer a une faible sensibilité . Pourquoi?

Counter Strike fais partis des jeux jouant un faible sensibilité pour la raison qu'il demande une précision très très bonne.

Situation d'une personne ayant déjà jouer a CS !

Si vous avez déjà un peut jouer vous penser que changer de sensibilité va avoir effet inverse et vous n'arriverais pus a jouer FAUX!
Partez faire 100 kill en DM* . GG la sensibilité ne vous gène pus.

Un joueur Pro tourne vers les 3 de sensibilité mais réduit grasse a ces DPI*
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0AkghPvIh7ZVwdGZ3WXE0dDlTdk5rT1ZKZm91VXVzREE&output=html

En Moyenne 2.5 de sensibilité pour 400 dpi

Passons maintenant, a Option>Paramètre de jeu
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407347610-sans-titre.png

Pour les 4 premières ligne vous pouvez prendre les mêmes , la plus intéressante est la 4ème "console du développeur" celle-ci sera la base de beaucoup d'autre guide , nous en parlerons pas tous de suite activer la juste.
Ensuite une catégorie a l'intérieur va fortement nous intéresser la catégorie HUD où a l'intérieur il y a Style de viseur et couleur.
Je vous conseille d'utiliser le Classique Dynamique celui-ci va vous permettre de comprendre comment marche la précision sur CSGO

Pour la suite laisser comme t'elle .

On attaque maintenant les paramètres vidéos
Essayant d'éviter un maximum de vous embrouiller je vous propose de prendre les mêmes option que le screen ci dessous
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407347871-sans-titre.png

Nous venons a peine d'effleurer CSGO que ce premier guide est déjà fini (volontairement dans le prochain guide nous installerons une cfg qui modifiera tous votre travaille)

Partez faire du DM et de l'occasionnelle
A bientôt pour le prochaine guide
Sortie prévue plus tard dans la soirée ou demain soir.

DM* = DeathMatch , Ce mode est configurer pour des que l'on meurt notre personnage reviens en vie
DPI* = Point par pouce en Français. Pour faire plus facile et ne pas rentrer dans les coter technique voyais sa comme une seconde barre de sensibilité.

_thorux_
_thorux_
Niveau 10
06 août 2014 à 20:13:43

"Un joueur Pro tourne vers les 3 de sensibilité mais réduit grasse a ces DPI*"

C'est totalement faux , tout les joueurs ont leurs propres sensi , certains ont des sensi très basses , d'autres très hautes , chacun a son style de jeu.

sNk06
sNk06
Niveau 4
06 août 2014 à 20:16:20

"C'est totalement faux , tout les joueurs ont leurs propres sensi , certains ont des sensi très basses , d'autres très hautes , chacun a son style de jeu."

Je n'est jamais tous , ensuite je t'invite a regarder le lien juste en dessous qui montre la sensibilité de certain joueur pro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 20:21:25

Perso , j'attends les prochains guide pour me prononcer, on est trop dans le basique mais j'ai quand même lu et on voit que c'est pas du baclé :oui:

TitouG33k
TitouG33k
Niveau 10
06 août 2014 à 20:40:04

On ne peut pas conseiller des paramètres vidéos... Ça dépend du PC et du joueur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 20:50:45

Beaucoup trop de fautes ce qui ne donne pas envie de lire le guide. Contrairement à cuirmoustache2, je trouve que ca se voit que c'est un travail baclé, tu t'es relu? Car toutes ces fautes dignes d'un gars de CM1 font penser que non. Après le contenu c'est plutot pas mal mais quand même incomplet :o))

sNk06
sNk06
Niveau 4
06 août 2014 à 21:01:03

"Beaucoup trop de fautes ce qui ne donne pas envie de lire le guide" Je te l'accord et je ne serais contredire sa , ayant une légère dyslexie .

Incomplet. Normal , je ne voulais pas noyer une personne qui commence le jeu avec trop d'info d'un coup.

"On ne peut pas conseiller des paramètres vidéos... Ça dépend du PC et du joueur..."

Avec ces configuration vidéo le jeu est optimiser pour garder une bonne qualité toute en virant en partie ce qui affaiblie les FPS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 21:16:18

C'est vraiment illisible, et la dyslexie est franchement une excuse de fainéant, on est sur le net et tu as tout le temps pour utiliser google et divers correcteurs pour rentre ça agréable à lire.

Tu es peut être très compétent pour partager ton savoir à l'oral mais à l'écris ça ne va pas du tout, je te conseille vivement d'abandonner ton projet avant de recevoir des critiques bien plus dures que la mienne.

kamoulox27
kamoulox27
Niveau 6
06 août 2014 à 21:37:56

Quand je voit comment certain écrivent sur ce forum (parfois même une insulte à la langue française...) ,il n'a pas de quoi rougir .L'auteur est dans la moyenne haute ,beaucoup devrait en prendre de la graine car oui il y a des fautes (qui écrit parfaitement de nos jours?) mais ça reste totalement lisible et compréhensible avec des espaces pour aérer .

Je t'encourage à continuer :ok: (même si perso je ne lis pas ce genre de guide ...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 21:57:58

snk :d) ah tu es dyxlexique, si tu veux avant que tu postes ton guide, je le corrige comme ca c'est mieux pour tout le monde :)

Par contre mieux vaut trop que pas assez hein :(

shinigota
shinigota
Niveau 10
06 août 2014 à 22:00:22

"la sensibilité ne vous gène pus. "
C'est dégueulasse dans le fond :hap:

Comme cuirmoustache, j'attend tes prochains guide pour donner mon avis, là c'est du basique :oui:

"Essayant d'éviter un maximum de vous embrouiller je vous propose de prendre les mêmes option que le screen ci dessous
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/32/1407347871-sans-titre.png "
Par contre là j'suis pas d'accord, déjà tout le monde n'a pas le pc pour mettre cette config :(
Ensuite les shaders au max c'est pas une bonne idée, y'a plusieurs effets comme je crois la lunette de sniper qui avec les shaders au max est moins "pratique" qu'avec les shaders plus bas :(

sNk06
sNk06
Niveau 4
06 août 2014 à 22:17:36

"Ensuite les shaders au max c'est pas une bonne idée, y'a plusieurs effets comme je crois la lunette de sniper qui avec les shaders au max est moins "pratique" qu'avec les shaders plus bas :("

Le shader max a des avantages comme inconvénient.

J'expliquerait sa dans un guide qui sera axé sur les paramètres vidéo .

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment