CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca touche ou pas ?

--leduff--
--leduff--
Niveau 8
27 juillet 2014 à 02:44:51

Salut,

Alors que se soit en dm ou en compète je me retrouve souvent confronté à cette situation : je tire sur le gars a priori je le touche je vois du sang je crève et la la fenêtre m'indique que je ne lui ai fais aucun dégâts.

Je ne cherche pas à me trouver des excuses mon aim est celui d'un débutant (500h), mais quand même parfois je ne comprends vraiment pas ?Parfois en dm même de dos je ne tue pas le gars avec une ak je suis sur la tête !

La connexion peut-elle jouer un rôle ?

Enjoy

Narpok-19
Narpok-19
Niveau 10
27 juillet 2014 à 02:57:58

J'ai remarqué ça aussi, mais tout le monde me dit que c'est parce que je n'arrive pas à viser :p)

[GaShu]
[GaShu]
Niveau 4
27 juillet 2014 à 02:58:44

Un mot clé: "l'interpolation". Tu google et tu te renseignes.

Pompomgalli
Pompomgalli
Niveau 10
27 juillet 2014 à 03:03:55

Serveur 64 ticks :ok:

--leduff--
--leduff--
Niveau 8
27 juillet 2014 à 12:17:14

J'ai regardé mais c'est flou, quelle sont vos configs concernant le cl_interp et le ratio ?
Si on met le cl_interp à 0 il faut augmenter le ratio ?

Je suis en 300 k remontant avec ma connexion free chez moi :(,
je vais essayer de jouer o boulot un de ses 4 (connexion sdsl 12 méga) pour voir si je sens une différence

[GaShu]
[GaShu]
Niveau 4
27 juillet 2014 à 19:41:43

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=179273513

--leduff--
--leduff--
Niveau 8
27 juillet 2014 à 19:57:13

Merci Gashu , d'ailleurs je cite ton lien :
De ce fait, il est possible de voir votre cible perdre du sang sans qu'elle ne perde de vie. Ce "bug" arrive car votre jeu a estimé que votre balle a atteint sa cible : il a donc affiché la perte de sang et a envoyé les paquets au serveur pour vérification. Dans ce cas-là, la vérification du serveur a donné tort à votre jeu car la balle n'a en réalité touché personne, et le joueur adverse garde donc sa vie intacte. Le serveur a toujours le dernier mot et c'est pourquoi la perception du monde par votre jeu doit être la plus proche de celle du serveur. Il est donc préférable de jouer avec des modèles de joueurs légèrement déformés mais précis par rapport à vos tirs que d'évoluer avec de beaux modèles interpolés qui souffriront du bug vu ci-dessus

"Il est donc préférable de jouer avec des modèles de joueurs légèrement déformés mais précis par rapport à vos tirs que d'évoluer avec de beaux modèles" : il parle de l'aspect graphique du jeu là en fait ?

Canardbigleux
Canardbigleux
Niveau 8
27 juillet 2014 à 19:58:11

@ --leduff--

Si t'as des trucs aussi abusé que ça, ça vient de ta connection je pense. Regarde ton ping, tape "sv_netgraph 1" dans la console. Ca va t'afficher ton ping réel, en plus d'autre truc comme le loss (pacquets perdu), etc.

Là tu seras tout de suite fixé. Petit conseil, joue constamment avec ce truc affiché, tu verras tjrs où t'en es niveau ping.

--leduff--
--leduff--
Niveau 8
27 juillet 2014 à 20:05:45

Je l'ai depuis le début , je dirai que ma moyenne de ping est autour de 60ms

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2014 à 22:54:26

Par défaut le jeu te configure déjà en interp 0 normalement, donc pas besoin d'y toucher.

https://www.youtube.com/watch?v=rXSkyN68n0c

Ce genre de truc très énervant peut arriver en MM tout simplement parce que les serveurs sont de mauvaise qualité et ont certains lags et certaines pertes de données qui font que tous les hits ne sont pas comptabilisés.

Y'a eu pas mal d'améliorations depuis et ces problèmes se font plus rare je trouve, même si je joue très très rarement sur des serveurs valve.

Ensuite ça peut aussi venir de toi si tu manque de fps, ou que ton ping est instable, et que tes rates sont pas réglés comme sur le guide linké plus haut.

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment