CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème QCK+

MeTeC
MeTeC
Niveau 7
09 juillet 2014 à 01:35:35

Bonjour j'ai eu il y a deux jours l'acquisition du tapis de souris QCK+, avant ça je jouais sur mon bureau mais je me suis dit que si un jour je changeais de bureau je ne serais plus habituer à jouer sur la surface du prochain.

Donc je me suis dit autant m’habituer à quelque chose de fiable que je peux retrouver partout, mais le gros probléme c'est que ce putain de tapis qui est censé "améliorer la précision et utiliser à 100% les capacités de la souris" et bien pas du tout par rapport à la surface actuelle de mon bureau.

Quand je joue avec le tapis j'ai un gros manque de précision et d'aisance, et j'ai tester cela avec deux souris, je trouve qu'il y a une certaine lourdeur et imprécision, une perte de réaction quand je fait des mouvements par rapport au bureau qui lui est bien plus direct.

Donc la question c'est est-ce que je suis dans la merde ou bien existe t-il un tapis de souris digne de ce nom ?

TerTer
TerTer
Niveau 22
09 juillet 2014 à 01:40:24

change de sensibilité en jeu :)

MeTeC
MeTeC
Niveau 7
09 juillet 2014 à 01:41:58

Non ça change rien, et je ressens ça pas que dans CSGO, c'est vraiment le feeling qui va pas du tout :/

newfaggs
newfaggs
Niveau 10
09 juillet 2014 à 02:13:02

En gros tu passes d'une surface lisse et glissante (je présume) a un tapis en tissu qui accroche un peu... Augmente ta sensi je pense, perso j'avais déjà l'habitude du QcK du coup quand j'ai reçu mon QcK+ c'était que du bonheur :bave:

MeTeC
MeTeC
Niveau 7
09 juillet 2014 à 02:21:08

La surface est lisse oui mais pas plus glissante, elle est juste plus réactive quand j'essaye les deux, plus terre à terre x)

J’espère que je vais m'y habituer franchement mais j'en doute, je pense surtout que je vais m'y habituer mais y perdre quand même du AIM par rapport à mon bureau ça c'est sur.

Je voulais prendre le QCK Mass au début, j'aurais peut être du parce que la surface est dite "rugueuse"...

briccc
briccc
Niveau 10
09 juillet 2014 à 02:26:58

Je dois avouer que je comprends pas ce que tu veux dire par "plus direct"..

newfaggs
newfaggs
Niveau 10
09 juillet 2014 à 02:32:24

Si j'ai bien compris, je pense que prendre le MASS dans ton cas ça risque d'empirer :(
Joue avec une semaine, fait du DM etc et si vraiment t'aimes pas bah tu rejoues sans

llOzzyll
llOzzyll
Niveau 19
09 juillet 2014 à 05:07:35

Bah, ca peut jouer avec le capteur de ta souris, peut-être qu'elle n'est pas bonne.

Et puis essaie une senssibilitée plus basse.

bossevo2
bossevo2
Niveau 9
09 juillet 2014 à 15:56:45

Le premier soucis à se faire dans la combinaison souris/tapis c'est la qualité de la glisse. Au lieu de te faire chier à réfléchir, demande toi simplement ÇA GLISSE OU PAS ? Et ça doit glisser en permanence, à n'importe quelle vitesse, avec un accrochage minime au départ du mouvement.

Le QCK est un des meilleurs et des plus polyvalents.
Moi tout c'que j'vois c'est des patins de souris nazes ou qui ont besoin d'un tapis plus sophistiqué, c'qui revient au même.
D'ailleurs ça s'rait bien de nous indiquer quelle est ta souris.

zack92
zack92
Niveau 4
09 juillet 2014 à 18:10:14

fais un peu de DM ça va venir.

MeTeC
MeTeC
Niveau 7
09 juillet 2014 à 21:02:37

Merci pour vos réponses !

Bossevo2 :d) ma souris c'est celle la : http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3617#kf
Et pour l'ancienne que j'ai toujours : http://www.lesnumeriques.com/souris/logitech-g5-laser-mouse-p639/test.html

C'est pas une référence du tout mais je fait avec pour l'instant. Pour ce qui est de la glisse, oui ça glisse en permanence !

Mais c'est ce fameux accrochage du départ dont je voulais vous faire comprendre par "plus direct" sur le bureau, c'est ça qui me gène, quand je veux faire de petits mouvements avec mon poignet pour ajuster à la tête ou faire des droites/ gauches et bien ce fameux accrochage pour bouger la souris me dérange énormément et me fait perdre en précision.

Sinon pour les patins ça m'étonnerais pas qu'ils soient usés puisque la souris a toujours était utiliser sur la surface brute de mon bureau et pareil pour l'ancienne.

Donc est-ce que ça pourrait venir des patins usés qui rendent la glisse et le feeling moins bon que sur le bureau ?

Après je sais pas vraiment si ils sont usés, ta pas une astuce pour confirmer qu'ils sont usés ?

bossevo2
bossevo2
Niveau 9
14 juillet 2014 à 00:55:39

J'connais pas ta souris et perso j'achèterai jamais de matos aussi impopulaire sans avoir pu tester moi même d'abord.
Du coup j'peux pas te dire ce qu'elle vaut mais par défaut j'me dis que c'est de la daube.

Effectivement utiliser sa souris sur une surface dure use les patins plus vite. Et évidemment, des patins usés résultent en une moins bonne glisse. Tu devrais pouvoir t'en rendre compte à vue d’œil, ou au feeling..
En revanche, mon ancienne G500 ne glissait bien sur surface rugueuse qu'après usure, faudra que je teste avec d'autres souris, en attendant c'est qu'une théorie.

Tu peux commander de nouveaux patins. Selon les dispos tu trouveras soit ceux d'origine, soit des patins en téflon compatible, soit des feuilles de téflon à découper. Le téflon, ça glisse bien mais ça s'use très vite.

A ta place, je changerais carrément de souris.

http://i.imgur.com/DOBJyXb.jpg

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment