CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Passage high vers low sensitivity

seikay
seikay
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:13:10

Bonsoir, j'ai déjà crée plusieurs topic de questionnement sur cs:go et voila le troisième.

Avant je jouais sur css et j'étais à 1000 DPI avec une sensi de 4, ce qui demandait pas beaucoup d'effort pour effectuer de grand mouvement. Par contre pour ce qui est de la précision c'était très limité.

C'est alors qu'à mon passage sur CS:GO, je me suis fixé à 600 DPI pour 3 de sensi in game et comment dire... J'ai l'impression d'avoir 500kg dans ma main à déplacer et c'est très gênant pour effectuer des grands mouvements. En plus de ça j'ai l'habitude de la high sensi et j'ai tendance à faire des pivots du poignet (et non de grand déplacement de main sur le tapis) alors que l'adversaire est à une grande distance, ce qui fait que je suis complètement à coté..

J'aimerai savoir, serait il mieux que je remonte en sensi pour éviter d'être déstabilisé et ensuite descendre progressivement au fil du temps ou garder cette sensi et train avec ?

J'ai d'autre question : Vous avez commencer directement avec un low sensi et vous êtes peu peu, au fil du temps, ajuster à un bas niveau de DPI et de sensitivity ?

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
31 mars 2014 à 22:16:21

Perso, j'ai une souris multi-sensi, c'est-à-dire que je peux régler jusqu'à 3 sensi différentes, et j'appuie sur le bouton pour passer de la sensi 1 à la 2, de la 2 à la 3, ou de la 3 à la 1 en fonction de la situation :noel:

Sachant que la sensi 1 est moins sensible que la sensi 2, qui elle-même est moins sensible que la sensi 3 :oui:

seikay
seikay
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:18:16

Oui merci mais ce n'est pas ça ce dont je parlais :noel:
Surtout que sur CS il est conseillé de garder la même sensi une fois réglé :hap:

atzah
atzah
Niveau 10
31 mars 2014 à 22:41:14

Perso j'ai une souris no-name et je suis entre 11 et 14 de sensi, en ce moment je crois que je suis à 12 je m'y fais tres bien.

Apres, j'ai toujours pensé que l'histoire de low ou high sensi c'etait du pur foitage dee gueule, comme les dpi c'est pareil on s'en bas les couilles, c'est juste une question de confort et d'habitude.

commander_jojo
commander_jojo
Niveau 12
31 mars 2014 à 22:56:53

Salut,
Le passage de la haute sensi à la basse sensi est tout à fait possible (j'avais 900 dpi sensi 7 et maintenant 450dpi sensi 2.7).

Comme toi j'ai toujours tendance à faire des pivots du poignet lors de réflexes et ça à mon avis c'est très difficile de se débarrasser de cette habitude bref n'essaies pas de forcer si tu n'y arrives pas du tout.

Un autre conseil que je peux te donner est de faire du deathmatch très intensif avec une sensi plus faible que celle que tu souhaites avoir pendant plusieurs heures puis de la remonter, ça devrait t'y habituer.

En espérant t'avoir aidé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 22:59:57

Déjà c'est bon que tu sache que 600 dpi pour 3 de sensi c'est déjà une haute sensi, qui demande pas mal d'effort pour être maitrisé en restant précis.

Avec cette sensi tu met environ 10cm pour faire un demi tour, ce qui est déjà très peu donc je déconseille vivement de monter plus haut.

Sans faire de copier/coller , il est parfois bon de prendre exemple sur les pros. Par exemple l'immense majorité des pros ont une sensi qui va de 1.5 à 3.5 pour 400 ou 450 dpi selon les drivers.

Donc là tu joue en high sens, c'est bien si c'est ce qui te convient, mais ne dépasse pas certaines limites. Essai de t'y habituer.

vouloux
vouloux
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:00:34

Je suis 450dpi 1,76 de sensie tu es encore high quand même

PenisDeGlace
PenisDeGlace
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:03:16

Je suis à 400 dpi et 4 de sensi

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
31 mars 2014 à 23:15:23

En fait, faudrait que je regarde ma véritable sensi (la 2), je te dirai ça demain, je sais que j'ai mis 5 dans les options, mais après les DPI, aucune idée :(

seikay
seikay
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:38:16

Commander_jojo :d) Oui c'est mauvaise habitude est plutôt difficile à oublier :-(

x0x0x0x0 :d) Ok tu me dis que si je n'y arrive pas, je ne dois pas forcer, mais je prend pour exemple les pros (cela dit je ne veux pas devenir pro). Ils ont pas commencé avec une low sensi, je veux dire, maîtriser des grands coups de mains bras tout en restant précis demande un entrainement intense non ? Je ne pense pas que ce soit une limite infranchissable.

vouloux :d) As-tu commencé en high sensi ou en low sensi ?

seikay
seikay
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:45:17

Pardon x0x0x0 j'ai mal compris ce que tu avais dis.

Par contre je ne peux pas descendre plus bas pour l'instant car mon tapis de souris est un Qck mini et je dépasse largement les limites quand je fais des grands mouvements, je pense m'acheter un tapis bien plus grand :)

Commander_jojo :d) Non je compte train à mort :hap:

myshaco
myshaco
Niveau 7
01 avril 2014 à 00:44:39

Je jouais a cs 1.6 avec 5.5 de sensi, je suis arriver sur cs:go y a quelques semaines et j'ai vite compris que sur cet opus le full ne sert a rien (nombre de balles + précision de tir très basse en full) alors je me suis mis a joué en low sensi. Je suis a 2.2 maintenant au niveau des dpi, je n'en sais rien. Je sais que j'ai une intellimouse optical, désactivé toute accéleration de souris. C'est simple, tu dois chercher la précision tirer balle par balle mais avec une cadence rapide (le jeu n'a quasiment aucun recule sur une ak ou m4 en tirant balle par balle même avec une cadence rapide contrairement a 1.6). Bref, je t'ai donné mon avis après fait comme tu le sens !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 09:45:03

"maîtriser des grands coups de mains bras tout en restant précis demande un entrainement intense non ?"

:fish: Non, c'est le contraire, maitriser une sensi haute tout en gardant une bonne précision à toute les distances demande un entrainement intense. Low sens c'est + facile et précis.

"Qck mini et je dépasse largement les limites quand je fais des grands mouvements, je pense m'acheter un tapis bien plus grand"

:fish: Oui, un grand tapis c'est la base :fish:

"Ils ont pas commencé avec une low sensi"

:fish: En général les gens ne changent pas trop de sensi, avec l’expérience on se trouve tous une sensi qui nous correspond.

Après certains font un peu n'importe quoi en mettant des sensis démesurément basses ou démesurément hautes (comme pas mal de monde ici) et pour le coup ça devient une necessité de changer et plus une question de goût.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 09:45:35

WTF les poissons d'avril c'était pas du tout ce que je voulais faire xD

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment