CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tick64

vigaku
vigaku
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:10:57

Pourquoi ? Je comprends pas, le tick 100 c'est juste mieux quoi, putain valve ont merdé sur ce coup, des fois j'me fait tuer alors que j'suis derrière un mur :bravo:

yashi_
yashi_
Niveau 10
16 décembre 2013 à 18:49:37

Le tick 100 c'est de la merde en boite aussi sur cs:go.

drizztCSGO
drizztCSGO
Niveau 7
16 décembre 2013 à 20:42:47

102 cf serveur en carton de Clan Mystik

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
16 décembre 2013 à 21:54:35

Il y a deux raisons qui justifient le choix de Valve vis à vis des serveurs 64 ticks :

- Le prix. Les serveurs 64 ticks sont clairement moins chers que leurs homologues en 128 ticks.

- Le hardware. Valve dispose d'une base de donnée assez importante concernant le hardware de ses joueurs depuis que Steam est la plateforme incontournable pour le jeu sur PC. Se basant sur ces informations, ils en ont déduis que la majorité des joueurs n'ont pas une config suffisante pour profiter bénéficier d'une expérience de jeu correct sur des serveurs 128 ticks.

Un serveur 128 ticks calcule deux fois plus d'information par seconde qu'un serveur 64 ticks. Mais faut bien voir que toutes les opérations ne se résolvent pas uniquement du coté du serveur. C'est un échange entre les machine de Valve et votre propre machine. Ainsi, jouer sur un serveur 128 ticks utilisera 2x fois plus de CPU que si vous jouiez sur un serveur 64 ticks.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 10:27:18

Non azeriop, le tick128 ne fait pas ça, et si ça te le fais à toi c'est un problème et non un fonctionnement normal.

Commercialement ça se comprend complètement, les gens qui demande un tick 128 en MM sont extrêmement minoritaires, une sorte d'élite..

Pourquoi doubler le tick quand plus de la moitié de la communauté ne verrait pas la diff ?

On dit que pour profiter d'un tick128 il faut avoir 128 fps, c'est vrai et faux. Vrai pour en profiter à 100%, mais le gars avec 60 fps aura quand même un jeu avec des hitboxes plus proches des skins des persos sur un 128 que sur un 64.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 11:14:07

le tickrate c'est un taux de rafraichissement des données serveur-client, c'est principalement lié à la connexion serveur-fournisseur/hébergeur-client.

Après ouais ça aide un peu d'avoir un processeur sorti y'a moins de 10 ans m'enfin bon faut vraiment avoir 40 fps max pour sentir la diff et encore je suis pas convaincu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2013 à 11:38:38

Oui, faut pas oublier qu'on a un niveau de vie très élevé en france (même si ça diminue :hap: ), et que même chez nous je ne pense pas qu'une majorité de joueurs dépassent les 150 fps.

Pour la baisse de fps ça me parait d'autant plus bizarre que les serveurs valve étant de mauvaise qualité d'une manière générale, on y a moins de fps que sur un serveur dédié... bref pour moi c'est l'inverse :-)

Lupicin
Lupicin
Niveau 7
17 décembre 2013 à 11:41:24

Le tick128 ca serait encore pire. Certain serveurs valve sont déjà incapable de tenir le tick 64. A cause d'un trop grand de serveurs sur une seule machine. Un jeu de aim sur des serveurs pourris ca le fait pas...

shigeru_u
shigeru_u
Niveau 6
17 décembre 2013 à 15:34:07

"En outre, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a beaucoup de faibles configurations en matchmaking, même dans les grades les plus élevés. Avoir 300 fps donne déjà suffisamment d'avantages, les développeurs ne veulent pas accroitre encore ce dernier en passant les serveurs en tick 128, ce qui ne bénéficierait qu'aux joueurs pouvant faire tourner CSGO à plus de 128 fps."

vakarm.net

silverlemage
silverlemage
Niveau 10
18 décembre 2013 à 16:29:50

"Ainsi, jouer sur un serveur 128 ticks utilisera 2x fois plus de CPU que si vous jouiez sur un serveur 64 ticks."

Côté client ? Ca n'a pas de sens :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment