CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Matchmaking config potable?

Lupicin
Lupicin
Niveau 7
10 décembre 2013 à 23:59:32

Bonjour,
Je fais un peu te matchmaking mais depuis 2 semaines ça marche très mal. le loss est bien sur toujours élevé (10), mais le ping n'est pas si mauvais (60) J'ai fais pas mal de aim en tick 128, je pensais que ça me genait ensuite en tick 64. Mais ça passe très bien malgré tout en DM à ce rate. J'essayais aussi de voir du côté de la commande cl_interp_ratio est l'augmenter pour diminuer le clipping des modèles adverses mais rien n'y fait. Les kills de base deviennent frenchement difficile, la sensibilité ingame devient mauvaise. Vous avez des astuces pour gommer ces effets?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 11:09:24

C'est franchement incompréhensible ce que tu dis, y'a tout et son contraire et plein de non-sens.

Lupicin
Lupicin
Niveau 7
11 décembre 2013 à 19:11:48

Je vais essayer de préciser.
Depuis 2 semaines j'ai des soucis de jouabilité en matchmaking. Le jeu me semble très lent (le straf par exemple, la réactivité du jeu pour la notification des hs, notamment sur les oneshot, les models des joueurs se déplacent avec saccades), alors que mes fps sont à 300. Le tick rate est à 64, mais ce n'est pas ça qui me gêne puisqu'en jouant en Dm je n'ai pas ces problèmes. Je cherche d'ou peut provenir cette sensation de lag, alors que mon ping n'est que de 60.
Je cherche à savoir si quelqu'un à trouver un réglage des cvars plus adapté aux serveurs de matchmaking, s'il y a quelque chose à faire vis à vis de loss...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2013 à 11:58:01

Tu as du loss constament ou c'est juste en MM ?
et le choke ça va ?

Tu a bien mis les rates au max ? 128 / 128 / 128000
(il faut toujours mettre le max, les rates sont autoadaptatives)

Pour les MM il faut prendre en compte le fait que tu joue sur un serveur dégueulasse, contre des noobs qui ont des connexions aléatoires et des réglages.. pas réglés..

Après pour les saccades ça reste anormal.

petit guide pour les connexions non optimisés : http://www.millenium.org/home/accueil/guides/optimiser-sa-connexion-et-son-ping-boost-connexion-debit-ping-optimiser-augmenter-telechargement-max-98559

c'est pas miraculeux mais ça peut aider, selon les cas.

Lupicin
Lupicin
Niveau 7
13 décembre 2013 à 18:12:38

le loss uniquement en match making, à partir de 10 les saccades sont importantes de 4 à 6, ça ne va pas si mal. pas de choke de mon côté.
Les rates sont réglés aux taux que tu indiques avec le cl_interp 0.
Depuis hier ça à l'air plus stable, (à priori chez free les loss packet et courant depuis quelque temps aussi).
Une question aussi sur ces serveurs. Dans le net_graph sur les serveurs classiques c'est indiqué : dedicated (dédié) et en matchmaking (online), est ce que ce sont des vrais serveurs, ou un hébergement par les joueurs de la partie? à la manière d'une P2P?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2013 à 20:23:51

Je rajoute avec TCP Opti le soft Net Limiter, qui te permet de surveiller quels programmes pompent ta bande en arrière plan.

Perso ça m'a bien aidé pour savoir qu'Avast bouffe énormément toutes les 30min pendant 10s.

Tu peux d'ailleurs limiter les débits drastiquement sur les autres processus pour allouer le max a csgo/steam, plus aucune montée de ping!

Lupicin
Lupicin
Niveau 7
15 décembre 2013 à 20:57:27

J'ai fait d'autres recherches, ce n'est pas un problème client, mais simplement le nombre de parties que peut herberger sur un serveurs qui mène a des surcharges. Les serveurs provenant du Luxembourg sont particulièrement mauvais. Je vais essayer de bloquer leurs ip pour éviter de faire des matchs sur ceux la. Ensuite les écarts de config entre les joueurs peuvent générer des pb. Low fps low rate ... Meme si le jeu est moins précis en tick 66, sur un bon serveur le jeu est tout a fait jouable.

Lupicin
Lupicin
Niveau 7
16 janvier 2014 à 19:42:32

bon finalement le problème vient principalement de mon FAI (Free), et ses problèmes réccurents de peering à l'international, les noeud sont surchargés et je me tape du loss de misère. Apparemment ça devient un peu problématique partout.

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 3
  • Ancien sous-forum 4
La vidéo du moment