CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sensibilité

zwen93
zwen93
Niveau 4
26 novembre 2013 à 18:07:25

Bonjour, je joues avec 6/11 sensi Windows 1000 DPIs, 1.0 de sensi IG et 1850x1050 résolution Windows. Je me débrouille bien, mais je vois que tous les excellents joueurs jouent avec 400, 450, 800, 900 DPIs. Est-ce le must de jouer avec ce genre de sensibilités ?
Merci de vos réponses

bol_2_citron
bol_2_citron
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:21:04

1000 dpi je pense pas que ce soit des vrai dpi car c'est pas le genre de pallier classique sur les souris donc c'est surement upscale ou je ne sais plus quel mot exacte donc commence par donner le nom de ta souris, après 400 dpi c'est bien en général car avec c'est dpi ya moins de problème du genre acceleration ou jittering mais bon je pense pas que ça fera une grosse différence dans ton jeu.

yashi_
yashi_
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:26:48

Ben les DPI que tu cites permettent en gros jusque 800 DPI, d'avoir peu de changement lorsque tu changes ta sensi INGAME.

Je t'explique en gros, si tu joues a 3600 DPI et que tu changes de 0.5 ta sensi dans le jeu, tu auras une grosse différence de sensibilité.

Alors que si tu joues avec 400/800 DPI et souhaite avoir un réglage optimale de ta sensibilité, tu peux la changer de 0.1/0.2 dans le jeu pour avoir un changement pas très flagrant mais qui te permet d'obtenir un réglage a point au fur et a mesure.

C'est juste ça, après ta une histoire d’accélération négative avec certaines souris a 400 DPI mais je pense pas que cela te concerne.

zwen93
zwen93
Niveau 4
26 novembre 2013 à 18:29:24

Je possède une logitech 400 et je peux régler les dpis jusqu'a max 3600. Donc non c'est pas du upscale ou une autre connerie du genre. "du genre acceleration ou jittering" Go me passer un lien qui dit ça et je te croirais peut-être ^^'. Merci quand même pour ta réponse.

zwen93
zwen93
Niveau 4
26 novembre 2013 à 18:33:49

Yashi : Je te remercie de ta réponses, tu m'éclaires =)

bol_2_citron
bol_2_citron
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:39:05

La g400 ? si oui c'est une des rare souris sans défault majeur, pour l'acceleration et le jiterring je parle de manière général évidemment que tu vois ce genre de problème beaucoup plus fréquemment avec des dpi élevé.

Après tu peux tester si t'es pas trop bête et voir par toi même si t'as un meilleur feeling avec 400 ou 800 dpi.

http://www.funender.com/quake/mouse/index.html
voila un site pour calculer sa sensi et assez utile aussi.

La tu as une sensi de 41.5cm/30 si tu veux la même chose avec 400dpi il faudra simplement mettre ta sensi ingame à 2.5 :(

zwen93
zwen93
Niveau 4
26 novembre 2013 à 18:45:22

Merci pour le site, pour les dpis je test ça tout de suite =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 10:04:26

T'a une sensi très classique et tu peux tout a fait rester dessus si c'est celle ci qui te convient.

En plus le fait d'avoir des facteurs simples 1 csgo et 1000 dpi et de pas modifier la sensi windows + accel permet d'éviter les saut de pixels.

En general les pros ont des faibles dpi pour pouvoir régler à la virgule près leurs sensi, mais bon à "notre" niveau c'est un peu moins important, le tout c'est de se sentir bien.

Sovex66
Sovex66
Niveau 10
27 novembre 2013 à 10:28:12

Depuis quand la sensi windows est sur /11

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2013 à 11:58:08

Je dirais aux alentours de 1995 avec Win 95 :hap:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 3