J'ai trouvé encore autre chose.
Il y a une commande qui est en relation avec -threads.
C'est mat_queue_mode. C'est la commande qui gère justement l'option "Multicore rendering" dont j'ai parlé dans mon dernier post.
Cette commande a 5 valeurs : -2, -1, 0, 1, 2.
Je sais juste que -1 est par défaut. Certains disent que 0 est pour un seul core et le 2 pour du multicore, mais ce sont des supositions et j'ai rien trouvé pour les autres valeurs.
J'ai testé les 5, certaines on fait baisser mes fps jusqu'à 100 et d'autres m'en ont fait gagner. Personnellement j'ai utilisé mat_queue_mode -2. J'ai gagné 100 fps (encore, donc là j'ai gagné en tout 600) et en plus ça a réglé un problème que j'avais (j'avais des mini freezes de 0,5 s toutes les 30 s, j'ai jamais pu le régler en réinstallant le jeu, vérifiant le cache, et j'ai eu ça que pour ce jeu, d'ailleurs c'est en cherchant à régler le problème que j'étais tombé sur l'option -threads).
POUR RESUMER LE TOUT
:
- Mettez -threads x (x= nombres de coeurs PHYSIQUES donc pas les virtuels en hyperthreading) dans les options de lancement pour activer tout vos coeurs (vu que le jeu en utilise que 3 par défaut, donc utilisez cette option pour 4 ou plus), il faudra redémarrer le jeu pour que ça soit effectif;
- Si vous ne constatez pas de gain de fps, allez dans options > options vidéos > avancées et switchez "Multicore Rendering" en ON/OFF (normalement pour que ça marche ça devrait être sur ON, mais si ce n'est pas le cas essayez avec OFF);
- Une fois cela fait, utilisez la commande mat_queue_mode x (5 valeurs : -2, -1, 0, 1 ,2 [-1 par défaut]) soit dans un autoexec (mat_queue_mode "x"), ou dans les options de lancement sous forme de (+mat_queue_mode x). Essayez les 5 valeurs pour voir quel réglage augmente vos performances, vu qu'on ne sait pas à quoi correspondent vraiment les valeurs.
Note : pour faire le test entre les 5 valeurs, vous pouvez allez dans une partie hors ligne et taper la commande directement dans la console (mat_queue_mode x
sans guillemets), le changement est effectif après une quinzaine de secondes. Une fois que vous avez trouvé "votre" valeur, mettez-là comme je l'ai dis en option de lancement ou dans votre autoexec.
Voilà, faudra ptétre que je refasse un post propre, clair et concis car là c'est le bordel. Et merci MqTz0r pour ton retour. ^^