CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ESEA ?

Piisme
Piisme
Niveau 9
28 octobre 2013 à 00:44:23

Bonjour, bonsoir,

voilà, sur des sujets précédents, j'ai vue certains joueurs jouaient en hauts niveaux en s'inscrivant aux ESEA pour 5€/mois.

J'aimerais savoir comment et où on s'inscrit ? '^^ il s'agit d'un mode "compétitif" sauf en beaucoup plus haut niveau ?

Piisme
Piisme
Niveau 9
28 octobre 2013 à 00:53:58

Bah écoute ce serait super merci beaucoup :o

Par message privé ? '^^

Piisme
Piisme
Niveau 9
28 octobre 2013 à 01:18:50

Juste une autre question, seul les serveurs changent ? c'est à dire qu'on restera tout de même avec les drop d'armes basique sur counter etc... ?

Piisme
Piisme
Niveau 9
28 octobre 2013 à 01:22:23

Ok, bon bah je test tout ça demain dans ce cas là :p

Merci beaucoup !

VaaS-
VaaS-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 10:36:56

qqn peut expliquer +/- comment ça se passe sur esea?
leur site est bloqué par le filtre au boulot, merci d'avance :ok:

aiesnow
aiesnow
Niveau 9
28 octobre 2013 à 12:25:00

rapidement : tu rejoins un serv pas plein, quand 10 joueurs sont presents la partie commence. la suite c'est comme du matchmaking en 128 ticks sans cheaters. quand la partie est fini tu as tes stats du match sur le site.

VaaS-
VaaS-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:38:47

merci aiesnow,
et comment ça s'équilibre alors pour la répartition des joueurs dans les 2 équipes?
Il y a un suivi au niveau des stats?

SaNFlO
SaNFlO
Niveau 8
28 octobre 2013 à 13:11:48

La répartition des joueurs est fait de façon aléatoire. Mais, sur ta fiche de joueur, tu peux avoir une "liste d'ami", et si un joueur rejoint le serveur et qu'il fait partie de ta liste d'ami, il sera à 99% avec toi lors du match.

Oui les statistiques sont très complètes : Frag / Assist / Death / Bombe plantée / Bombe désamorcées / Nombre de round avec 1KILL, 2K, 3K, 4K, 5K / % de Headshot. Et tout çà détaillé selon les sides ;)

Il existe aussi un "nombre de points" spécifique à l'ESEA, qu'ils appellent le RWS : Round Win Share qui représente la contribution du joueur par rapport à l'équipe durant en round.

Et tu peux télécharger la TV du match quelques secondes après la fin du match.

VaaS-
VaaS-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:34:41

merci SaNFIO, je vais surement rejoindre l'esea incessement alors. Ca m'a l'air tout bon !

aiesnow
aiesnow
Niveau 9
28 octobre 2013 à 13:53:04

je pense pas que ce soit aleatoire, je suis un noob et j'ai gagné autant de parties que j'en ai perdu, a mon gout c'est plus equilibré que le matchmaking

Otolep
Otolep
Niveau 7
28 octobre 2013 à 14:49:49

:salut:

Je passais par la et j'ai vu que vous envisagiez de vous inscrire à la plateforme ESEA
Je vous conseille donc de vous méfier de ce genre de système, car il y a eu récemment un gros problème avec l'ESEA : vous savez peut-être que pour pouvoir jouer sur leurs serveurs, vous devez installer un client "anti-cheat". Eh bien il n'y a pas si longtemps que ça, les concepteurs d'ESEA ont mis dans ce client un petit programme qui leur permettait de farmer des bitcoins, cette fameuse monnaie virtuelle qui est en plein boom en ce moment, a votre insu. Or farmer des bitcoins demande une grosse puissance de calcul et force donc les ordinateurs a tourner constamment et au maximum de leurs capacités.

Le problème est que ce programme tournait de maniere totalement illégale, d'autant plus que la ligue ESEA nos prévenu aucun des utilisateurs, et nombre d'entre eu ont vu leur ordinateur surchauffer et planter. Certains ont même vu leurs cartes graphiques endommagées et ont ete contraints à les changer, sans aucune compensation.

Bien évidemment, les dirigeants d'ESEA se sont bien gardés de tout commentaire et ont tenté de faire oublier l'affaire, mais le fait est que leur popularité et leur crédibilité en ont pris un gros coup, surtout aux USA. Il me semble même qu'une class action s'est constitué aux USA pour les poursuivre en justice.

Une petite recherche sur Google vous donnera plus d'informations, je peux cependant vous conseiller de voir cette vidéo (en anglais) qui explique toute l'histoire : http://youtu.be/vmobeX3GvPU

Quoiqu'il en soit, je vous conseille donc de bien vous renseigner et de bien réfléchir avant de faire confiance à lune de ces structurse (comme ESEA ou ESL), d'autant plus que que des alternatives gratuites existent (comme le système altPug par exemple) si vous tenez vraiment a profiter de serveurs de meilleure qualité et de système anti-cheat plus performants

:bye:

VaaS-
VaaS-
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:04:33

merci pour votre témoignage jeune gomme :hap: j'ai plus envie de m'inscrire du coup :hap:

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
28 octobre 2013 à 17:31:17

+1 à Otolep :ok:

Fuyez ESEA, comme je le disais sur un autre topic, cette société ne mérite pas ses joueurs et encore moins leur argent.

Rise_And_Shine
Rise_And_Shine
Niveau 10
28 octobre 2013 à 18:54:33

Pour les mecs qui ont un grade équivalent à Maitre distingué voire un peu en dessous, c'est un autre monde?

aiesnow
aiesnow
Niveau 9
28 octobre 2013 à 21:30:50

ok merci je savais pas, j'ai pris qu'un mois de toutes facons. je connassais pas altPug, sinon il y a leetway avec eac qui ressemble a esea je trouve mais gratuit par contre ça rage pas mal :-\

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment