Je passais par la et j'ai vu que vous envisagiez de vous inscrire à la plateforme ESEA
Je vous conseille donc de vous méfier de ce genre de système, car il y a eu récemment un gros problème avec l'ESEA : vous savez peut-être que pour pouvoir jouer sur leurs serveurs, vous devez installer un client "anti-cheat". Eh bien il n'y a pas si longtemps que ça, les concepteurs d'ESEA ont mis dans ce client un petit programme qui leur permettait de farmer des bitcoins, cette fameuse monnaie virtuelle qui est en plein boom en ce moment, a votre insu. Or farmer des bitcoins demande une grosse puissance de calcul et force donc les ordinateurs a tourner constamment et au maximum de leurs capacités.
Le problème est que ce programme tournait de maniere totalement illégale, d'autant plus que la ligue ESEA nos prévenu aucun des utilisateurs, et nombre d'entre eu ont vu leur ordinateur surchauffer et planter. Certains ont même vu leurs cartes graphiques endommagées et ont ete contraints à les changer, sans aucune compensation.
Bien évidemment, les dirigeants d'ESEA se sont bien gardés de tout commentaire et ont tenté de faire oublier l'affaire, mais le fait est que leur popularité et leur crédibilité en ont pris un gros coup, surtout aux USA. Il me semble même qu'une class action s'est constitué aux USA pour les poursuivre en justice.
Une petite recherche sur Google vous donnera plus d'informations, je peux cependant vous conseiller de voir cette vidéo (en anglais) qui explique toute l'histoire : http://youtu.be/vmobeX3GvPU
Quoiqu'il en soit, je vous conseille donc de bien vous renseigner et de bien réfléchir avant de faire confiance à lune de ces structurse (comme ESEA ou ESL), d'autant plus que que des alternatives gratuites existent (comme le système altPug par exemple) si vous tenez vraiment a profiter de serveurs de meilleure qualité et de système anti-cheat plus performants