CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de low fps

AnusDeSalope
AnusDeSalope
Niveau 7
14 octobre 2013 à 13:16:11

Mon ordi est un portable avec intel i7 et 8gb de RAM et pourtant j'ai 30fps avec tout les reglages en low... Je ne sais plus quoi faire... Je pense que mon CPU chauffe trop. J'ai connandé une plaque refroidissante...

gamerzone75
gamerzone75
Niveau 7
14 octobre 2013 à 13:18:55

Le pb c'est ta carte graph elle est pas assez puissante c'est tous

AnusDeSalope
AnusDeSalope
Niveau 7
14 octobre 2013 à 13:21:03

C'est une nvidia pourtant...

gamerzone75
gamerzone75
Niveau 7
14 octobre 2013 à 13:22:58

Quel model ? nvidia ne veut pas dire foul fps moi j'ai commencer cs go avec 10 fps et j'avait une nvidia pourtant mes de 2005 a 20e xD

AnusDeSalope
AnusDeSalope
Niveau 7
14 octobre 2013 à 13:26:41

Nvidia 630M

gamerzone75
gamerzone75
Niveau 7
14 octobre 2013 à 13:35:35

Si tes pilote sont a jour ta carte tourne a fond peut etre qu'un ventilo ext peut soulager mes tu gagnera pas 10 fps sur ca si t'en gagne 2 ca serat bien le ventilo en dessous va juste t'eviter la la coupoure de secu quand ton pc commence a chauf et 30 fps ca va quand meme pour jouer

VaaS-
VaaS-
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:44:18

meme si ton portable n'est pas un foudre de guèrre, quoique quand meme pas mal pour un portable, tu es sensé avoir plus que 30fps.

Tu dis que meme en low tu n'as que 30fps, tu as essayé d'également diminuer la résolution?
Si même en baissant la résolution tu restes low fps ça voudrait p-e dire que tu es cpu limited.

As tu biens activé le multi thread dans les options de csgo? P-e que tu n'as qu'un seul core qui travaille, et celà bride ta carte graphique.

VaaS-
VaaS-
Niveau 10
14 octobre 2013 à 13:45:06

ps: ton pseudo me rappelle tant de bons et doux souvenirs :coeur:

AnusDeSalope
AnusDeSalope
Niveau 7
14 octobre 2013 à 14:25:51

Oui mon pseudo est cool :hap: J'ai baisé ma résolution en 4:3 800x600 et j'en ai une cinquantaine quoi... Avec des drops a 20 dans les smokes e
ou pendant les combats...

AnusDeSalope
AnusDeSalope
Niveau 7
14 octobre 2013 à 14:26:57

Bien entendu je n'ai pas baisé ma résolution, je l'ai baissée.

AnusDeSalope
AnusDeSalope
Niveau 7
14 octobre 2013 à 15:19:45

Ai essayé le razer gamebooster mais rien y fait, mon ordi chauffe beaucoup trop, pourtant je le surrélève... Au début j'ai 80 fps mais après j'en ai plus que 25...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 15:25:43

J'avais ce problème avec mon vieux pc portable, j'ai démonté la coque et j'ai lancé un jeu pour voir quel composant précis était en surchauffe et je me suis rendu compte que c'était une barre en cuivre parcourant le ventilo arrière et le processeur (avis aux connaisseurs ^^), référence prise sur le net, une commande à 60€ et hop 2 ans de durée de vie gagné.

Les plaques rafraichissantes font aussi un très bon effet, prend en une de qualité, et attention aux refroidissements "passif" qui ne sont pas des ventilos.

AnusDeSalope
AnusDeSalope
Niveau 7
14 octobre 2013 à 15:39:25

J'ai déjà commandé une plaque avec deux ventilos dessous. A mon avis c'est uniquement du à la surchauffe. J'hésite à le démonter et à nettoyer mais aucune idée comment faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 16:01:07

Un bon tournevis et ça devrait aller :hap:

Si tu l'a jamais démonté pour nettoyer les ventilos, il doit en avoir bien besoin !

AnusDeSalope
AnusDeSalope
Niveau 7
14 octobre 2013 à 16:01:49

Je peux pas juste passer un coup d'aspirateur depuis l'extérieur ? Car le démonter, je suis sûr que je vais casser un truc, je suis très maladroit...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 16:26:23

Nop, pas conseillé, d’abord l'aspi ne pourra aspirer tout ce qu'il faut, et puis tu risque de faire tourner trop rapidement les ventilos et d'endommager ton pc.

Une fois démonté, Ok pour l'aspi tout doucement et en maintenant les ventilos pour pas qu'ils s'affolent.

http://www.6ma.fr/tuto/demonter+portable+qui+chauffe+2-362

Tu n'a que la coque arrière à démonter, une quinzaine de vis maximum, + les vis pour pouvoir si possible retirer les ventilos pour les nettoyer correctement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2013 à 16:34:03

http://www.6ma.fr/tuto/demonter+portable+qui+chauffe+2+2-363

Maintenant que je regarde, la pièce qu'il retire sur les photos 1,2 et 3 c'est précisément la pièce qui surchauffe et que j'ai du changer pour mon pc perso, ensuite j'ai constaté une énorme amélioration.

C'est aussi par là (sur la partie qui ressemble à un radiateur avec des traits verticaux) que circule l'air, et donc où est stockée la poussière qu'on cherche à éliminer :-)

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment