CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Comment progressé ?

shigeru_u
shigeru_u
Niveau 6
12 septembre 2013 à 14:21:08

Salut à tous ! Je vois souvent les même questions "Comment progressé ?", "Avoir un bon aim" sur le forum et je souhaitais les aidé via mon expérience personnelle. Je ne suis pas un "top" ni même un joueur du "subtop", mais je me considère comme un joueur correcte de CS, j'ai coaché deux joueurs sur ce forum et sans me vanté et ils ont pas mal évolué.

- La base pour joué à Go : avoir bien config son jeu, sa commence par joué en 4/3 1024x768 ou 800x600, tous les joueurs pros jouent avec ces résolutions, même si vous avez toujours des exceptions c'est la résolution optimale pour play à Counter-Strike.

- Avoir une bonne souris (pas de souris sans fil), réglé la bonne sensibilité (Si vous avez du temps, lisez ce tuto : http://www.vakarm.net/news/read/La-souris-meilleure-amie-du-joueur/1100). Régler ses DPI à 400 ou 450, ensuite mettre une sensi entre 1.80 et 2.50, sans oublié de mettre l’entrée brute. Enfin, régler les Hertz de votre souris au minimum à 500hz et au maximum à 1000Hz (Si vous êtes feignant la Ikari Optique est réglé directement à 500hz).

A partir de là votre jeu est un minimum config.

- L' A I M . Déjà lorsque vous faites du deathmatch utilisez uniquement que l'Ak et la m4 (voir le famas et le galil et rangez vos p90). Ne visez que la tête en DM, évitez de fullé, n'hésitez pas à préshot en vous aidant du radar. La technique de base pour avoir un bon aim, visez à hauteur de tête, essayez en quelque sorte de bloqué votre viseur sur l'ennemie et de ne faites ensuite que des straffes (droite-gauche) en ne lâchant que 2-3 balles.

- Vous avez du mal à préshot ? Créer une serveur avec des bots en mode match à mort, rentrez ces commandes :

bot_kick
sv_cheats 1
mp_autoteambalance 0
mp_limitteams 0
sv_infiniti_ammo 1
r_drawothermodels 2
bot_add_t or ct

- Monter de ranked est simple, s'entrainé et s'entrainé, ou bien se faire carry par un mate meilleurs que soit.

J'ai progressé à travers ses différentes étapes, je suis actuellement "Aigle Légendaire" et j'ai été jusqu'à "Maitre Aigle Légendaire". Conseils à suivre ou pas :3

Exemple de moi en DM => http://www.youtube.com/watch?v=Df0Mr2wrXvE&feature=c4-overview&list=UUn3Zr2tpnbHzOJE_1Y3inPA

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
12 septembre 2013 à 14:40:44

STOP

J'exige un duel à mort Yashi - shigeru pour voir lequel est le plus apte à faire un tuto pour progresser :cool:

Gl Hf

:banzai:

_akin_
_akin_
Niveau 8
12 septembre 2013 à 15:35:04

Yop, bonne initiative de ta part, cependant je me permets de faire une remarque sur tes conseils: pour la résolution, si la plupart des tops jouent en 4/3, c'est simplement parce qu'ils ont gardé l'habitude des écrans cathodiques de l'époque (quand ils jouaient à 1.6 ou source), donc pour les nouveaux joueurs frais de CS:GO, je conseillerai plutôt d'essayer d'autres résolutions, en 16/9 par exemple, afin d'en trouver une qui leur convient, car c'est maintenant une question de préférence et de confort personnel. Après certains sont obligés de jouer en basse résolution, pour un soucis d'fps.

Pareil pour la sensi/dpi, certains seraient peut-être plus à l'aise avec une autre sensi qu'une sensi en 1.80 et 2.50 et plus de dpi. Comme pour la résolution, c'est une question de confort personnel et en aucun cas il faut prendre la sensi de scream parce qu'il met que des HS. Et il faut prendre en compte le poids de la souris, j'avais 1.8 de sensi avec une Razer Abyssus, en passant sur une Razer Deahtadder 2013, j'ai augmenté ma sensi à 2.4, car la Deathadder est légèrement plus lourde que la Abyssus.

Je me permets d'ajouter le Blog de NBK "Être le parfait teammate" : http://www.team-verygames.net/fr/index.vg#blogarticle_article_id=26&author_id=174, ça pourrait aider quelques personnes :)

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
12 septembre 2013 à 15:44:37

getright et forest jouent en 16/9 :content:
/mode fanboy off

perso j'étais un inconditionnel du 4/3, puis j'ai stop le jeu et quand j'ai repris j'étais tellement pourri que je me suis dit autant tester une autre config :hap: et le 1600*900 est plutôt bien, ça m'a pas demandé plus d'1 jour ou 2 d'adaptation.

Pour la sensi les incontournables c'est de désactiver absolument l'accélération sous windows, dans le jeu, et même dans les drivers, et de ne pas dépasser certaines limites... 450 dpi comme base, et je dirais entre 1 et 4 in game

Obaa
Obaa
Niveau 10
12 septembre 2013 à 15:50:07

Pourquoi mettre la sensibilité si basse ? :(

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
12 septembre 2013 à 15:51:42

Ben déjà avec 450 dpi et 4 sur csgo c'est considéré comme une high sensi, c'est le triple de ce que j'ai par exemple. Et perso je considère qu'au dessus de ces valeurs ça devient vraiment très très compliqué d'avoir un aim performant et fiable.

tankafaire
tankafaire
Niveau 10
12 septembre 2013 à 16:14:05

ca fait plus de 15 ans que je play cs et tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a aucune technique.
il faut jouer, point barre...
les gens sont pas des débiles profonds hein, ils se rendent bien compte que le recul est violent, comment il se produit, comment viser une tête ect...
j'veux dire, ces tutos on dirai des tutos pour handicapé mental quoi...
tu prend un noobs lambda, tu le met h24 en deathmatch/ranked et voilà, avec le temps et la pratique il comprend comment ca fonctionne.

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
12 septembre 2013 à 16:18:07

Retourne faire un peu de ffa et de maps fun et tu va te rendre compte qu'il y a énormément de joueurs qui jouent depuis des années et qui sont toujours très très mauvais avec une marge de progression inexistante et une sensi qui permet de faire l'hélicoptère en un coup de souris :hap:

shigeru_u
shigeru_u
Niveau 6
12 septembre 2013 à 16:36:44

"J'ai progressé à travers ses différentes étapes, je suis actuellement "Aigle Légendaire" et j'ai été jusqu'à "Maitre Aigle Légendaire". Conseils à suivre ou pas :3 "

C'est ainsi que je suis passé de noob à joueur correcte, au début je faisais only full, j'avais 6 de sensi avec une souris 1400 dpi et sensi windows à fond. J'ai paramétré mon jeux petit à petit (achat de souris...) et sa a fonctionné. Je joue à CS depuis 3 ans, je vois des gens en FFA qui ont le badge "5" ca fait peur :p

widskaa
widskaa
Niveau 5
12 septembre 2013 à 18:07:15

Shigeru, pourquoi à chaque fois que je joue avec toi je perds ?
Sans vouloir te vexer, tu es toujours dernier. :hap:

e-dog75
e-dog75
Niveau 9
12 septembre 2013 à 20:03:59

WidSkaa Voir le profil de WidSkaa
Posté le 12 septembre 2013 à 18:07:15 Avertir un administrateur
Shigeru, pourquoi à chaque fois que je joue avec toi je perds ?
Sans vouloir te vexer, tu es toujours dernier. :hap:
---------------------------------------
lol , t'es sympa toi :rire:

shigeru_u
shigeru_u
Niveau 6
12 septembre 2013 à 20:07:59

Je trouve ta réponse mal venue, mais je vais quand même te répondre puisque je trouve que sa fait assez arrogant de ta part.

Je reprend depuis 2 semaines et je me suis jamais réellement mis au jeu, ce que je compte rattrapé. Surtout que quand tu m'avais add c'est à dire au mois de juin environ lorsque je jouais, je me rappelle avoir carry hard tes games. Mon role IG est surtout de prendre la coupe et de support mes mates... en mm c'est différent pas de com' et quand je joue avec toi on prend les même poses et je prends souvent les infos et j'ouvre pas mal. Niveau stratégie et teamplay tes assez approximatif donc j'essaye de compenser sa au risque de me sacrifier pour l'équipe.

Sans flame, je jouais avec toi il y a une semaine j'étais maitre gardien distingué, je viens de passer aigle légendaire :3

vouloux
vouloux
Niveau 10
12 septembre 2013 à 20:26:37

On s'en fou du grade...

jsuis maitre guardien distingué jcrois je démonte des gens qui sont aigles légendaires, faut différencier ceux qui jouent sérieux les mm et les gens (comme moi) qui jouent fun genre avancer pause caca à la queueleuleu ext ...

widskaa
widskaa
Niveau 5
12 septembre 2013 à 20:59:15

holalala shig je rigolais faut pas prendre ça au sérieux hein, et pour la stratégie/teamplay c'est pas à 2 que j'vais faire des bonnes strats, j'aurais espéré que t'aurais compris que j'rigolais :noel:

widskaa
widskaa
Niveau 5
12 septembre 2013 à 21:02:30

tu m'as suppr :fou:

Nogi
Nogi
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:02:28

Je comprendrais jamais les tutos qui te disent comment régler notre sensi, je joue a cs depuis presque 7 ans, j'ai toujours eu une très haut sensi ( 17 sur css ac celle de windows à fond) ca m'empeche pas de toucher, mais bon tuto pour le reste

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
13 septembre 2013 à 10:00:11

Nogi, un jour tu comprendra :rire2:

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
13 septembre 2013 à 13:43:09

le coup de "faut jouer entre 1.8 et 2.5"

j'ai explosé de rire c'est n'importe quoi, chacun joue comme il le veut avec la sensi qu'il veut. C'est stupide d e dire "faut jouer entre 1.8 ou 2.5 sinon c'est pas bien" c'est des conneries. Je joue avec moins de 1.8 en dm, hsdm je met tête sur tête sans soucis.

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
13 septembre 2013 à 14:22:30

Le tout c'est de comprendre qu'il y a un juste milieu. Idem pour moi je suis a 450 dpi et 1.6 sensi, et ce n'est pas lent du tout. C'est surtout pour expliquer à ceux qui mettent leur dpi à fond parce que "c'est-écris-sur-la-pub-que-c'est-mieux" sont dans l'erreur.

Au passage, ne modifier jamais votre sensi windows, ça crée un facteur multiplicatif supplémentaire dans le calcul de votre sensi et vous augmentez les risques de "saut de pixels" lors du déplacement du viseur.

Trollheure
Trollheure
Niveau 36
13 septembre 2013 à 14:42:13

Avec l'entrée brute osef de la sensi windows :p)

Quand on active l'entrée brute ça annule la sensi windows et ça ne met que la sensi in game

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment