CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide processeur

scorpio1045
scorpio1045
Niveau 10
03 août 2013 à 13:28:49

Petite remarque, l'alim est trop puissante pour ta config. jai un i5ivy et une hd 7770 géré par une alim de 400w gold et c'est largement suffisant. Mais pour tes futurs upgrades elle te sera utile.

Pour un I5ivy le z77 sert a rien, du b75 suffit même pour le gaming, sa sert a rien de mettre plus cher pour des performance qui seront jamais pleinement optimisé pour un i5. le Processeur i5-3350P est pas mal pour le gaming, il à son cœur graphique desactivé (donc tu paye moin cher) et tu pourra mettre ton argent dans une bonne carte graphique.

De toute façon, maintenant c'est la carte graphique qui soulage la plupart des calcul du proc dans les jeux donc préfére mettre la majorité de ton budget dans la carte graphique.

Et si tu peux mettre un ssd pour l'os, tu optimisera des perf général. :banzai:

il vaut mieux avoir un système très bien équilibré et optimisé q'un monstre super mal optimisé en pc. :ok:

Les proc intel ne sont pas orienté oc, préfére amd pour cela.

[Mouloud]
[Mouloud]
Niveau 8
03 août 2013 à 16:40:37

Aucun rapport avec la cg csgo est un cpu based game :ok:

Un ssd permet juste de lancer une application plus vite booter plus vite mais en aucun cas va augmenter les perfs.

Tu lui dis de se diriger AMD mais bon un pote à un fx 8350 un autre un i5 3570k non oc le mec avec l'intel à quand même plus de perf.

scorpio1045
scorpio1045
Niveau 10
03 août 2013 à 17:23:58

Pour la réactivité de la configuration c'est idéal un ssd. regarde les benchmarks sur le net.

Ensuite je lui indique qu'il est préférable de se tourner vers amd si il veut faire de l'overclock, mieux optimisé pour cela. intel reste le meilleur dans toute les catégorie je suis daccord.

Egalement il est préférable de mettre dans une bonne cg si il veut faire tourner tout les types de jeu sur sa bécane, la plupart dépendant plus de la cg.

Les perf d'un fx 8350 ou d'un i5 3570k ont presque pas de difference dans un jeu, c'est la cg qui doit être puissante. look les forum anglais de hardware tu verra.

[Mouloud]
[Mouloud]
Niveau 8
03 août 2013 à 18:23:39

Là on parle de csgo donc osef de la cg :hum:

La réactivité bureautique mais ig, ig il n'y aura aucune différence...

scorpio1045
scorpio1045
Niveau 10
03 août 2013 à 20:38:17

Oui, ensuite tu a raison pour revenir sur le problème de base, donc la config de counter-strike go, un i5 convient parfaitement, mais perso, je conseillerai ivy. Les haswell sont encore cher (à moins qu'il souhaite utiliser le coeur graphique, la ok). Et les performance comparé a ivy ne sont pas énorme sur les benchmarks.

[Mouloud]
[Mouloud]
Niveau 8
03 août 2013 à 21:41:26

Un i5 4570 est moins cher pour plus de perf :pf:

Et puis pour l'upgrade c'est plus pratique...
Les architectures changent que toutes les deux générations de proc habituellement donc dans 3-4 ans il pourra de proc sans changer de cm

scorpio1045
scorpio1045
Niveau 10
04 août 2013 à 01:27:45

Désolé mais les ivy on baissé en prix, on peu en avoir pour 150 euro (look rdc ou materiel.net), économie réalisé également sur la cm, car les cm haswell sont méga cher comparé à la génération ivy. les perf en plus? 15% dans le meilleur des cas. la génération haswell c'est la consommation énergique en moins pas les perf en plus :non: Rien ne change par rapport a ivy.

Après de toute façon les prochaines génération de cm seront plus basé sur le même chipset, les apu auront les capacité de remplacer les cg efficacement sur les prochaine années.

Bref fait lui gaspiller son argent, c'est son affaire, qu'il me mp si il veut une bonne config en faisant de bonne économie.

x0x0x0
x0x0x0
Niveau 10
04 août 2013 à 01:38:21

Petite question, as tu tenté une mise à jour du bios ? car les pbs de fps sont connus avec ce genre de config. En tout cas tu devrais en avoir plus que ça.

Sinon pour le proc le i5 4670 est super.

morfion60
morfion60
Niveau 2
08 août 2013 à 20:18:34

Ok, merci à toi en tout cas, je vais voir d'ici 2 semaines à peu près je pense, je vais voir un amis qui s'y connais bien en pc voir ce qu'il peu faire même si je pense pas grand chose, et voir ce que font aussi les développeur de leurs côté en attendant, soit disant ils optimisent csgo pour moi ^^ on verra mais bon ça sent la douille comme les autres solutions qu'ils m'ont proposés... lol

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 3
  • Ancien sous-forum 4
La vidéo du moment