CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faisabilité d'une équipe "mondiale"

Paranos
Paranos
Niveau 10
12 juillet 2013 à 10:59:19

Bonjour :)

Je joue actuellement dans une team qui a un plutôt bon niveau (le PP$-Cr3w, notre line up commence à trouver ses marques) mais voilà, l'an prochain nous pose un sérieux challenge : l'expatriation de 4 de nos membres sur deux continents différents.

Ma question est donc la suivante : notre équipe a-t-elle un avenir ? Outre les problèmes de fuseaux horaires, une excellente connexion internet permet-elle de s'affranchir d'un ping désastreux ? En effet, nous serions de fait répartis sur 3 continents différents :(

...Ou bien dois-je dès maintenant commencer à démarcher pour me trouver une nouvelle équipe?

Merci d'avance :)
F.

CoOKi3s-bzh-
CoOKi3s-bzh-
Niveau 5
12 juillet 2013 à 11:04:47

Vu que l'on croise sur les serveur des russes, des américain et autre je pense que point de vu ping y'a pas de soucis, mais apres ca ne reste que mon avis...

C'est surtout une question de décalage horaire.

HaroldFinch
HaroldFinch
Niveau 13
12 juillet 2013 à 11:05:06

Y'a des top team qui l'ont fait.
Genre des allemands avec des américains mais je crois pas que ça ait tenu longtemps. Les américains jouaient avec + de 100 de ping c'est pas l'idéal.
Donc à mon avis ton n'équipe n'a pas d'avenir dans ces conditions :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2013 à 11:08:07

Si les membres de ta line up viennent des 4 coins du globe vous aurez du mal à être une équipe de pros super-connus puisque vous finirez bien par devoir faire des LANs, sinon ben une bonne connexion permet de réduire le ping, mais je sais pas si c'est proportionnel à la connexion.

Par exemple moi j'ai 100Mb/s (fibre) et j'ai entre 100 et 150 de ping pour les serveurs américains de battlefield 3, donc si la connexion est proportionelle au ping, quelqu'un qui bénéficierai de la dernière offre de numéricable (200mb/s) aurait entre 50 et 75 de ping pour un serv américain.

Après si quelqu'un pouvait confirmer ce que je dis ça serait chouette, ce que je dis n'est que pure spéculation.

Paranos
Paranos
Niveau 10
12 juillet 2013 à 11:17:26

@CoOKi3s-BzH- : tu tombes souvent sur des américains? Je sais pas que j'ai pas trop le réflexe de demander mais j'ai plus l'impression de tomber sur des britanniques en général (je me trompe peut être :) ).
Pour ce qui est des russes, oui là c'est clair : russes et est-européens en pagaille! :coeur: Mais bon même si c'est à perpet', ça reste l’Europe donc... :o))

Là je vois déjà ici je tourne entre 40 et 80 de ping (quand il est en positif :coeur: ) et certains duels à l'awp sont ingérables si le mec a du skill et 10 de ping :o))
Donc à plus de 100 de ping constant...

"Par exemple moi j'ai 100Mb/s (fibre) et j'ai entre 100 et 150 de ping pour les serveurs américains de battlefield 3, donc si la connexion est proportionelle au ping, quelqu'un qui bénéficierai de la dernière offre de numéricable (200mb/s) aurait entre 50 et 75 de ping pour un serv américain. "

Je pense pas que ce soit proportionnel, y'a pleins d'autres facteurs qui entre en jeu, la qualité des serveurs notamment... Après avec une connexion permettant théoriquement un débit deux fois meilleur, tu dois quand même pouvoir noter des améliorations au niveau du ping...

CoOKi3s-bzh-
CoOKi3s-bzh-
Niveau 5
12 juillet 2013 à 12:39:37

Autant pour moi alors sur les américains :)
Mais sinon russe ce n'est pas l'europe quand meme :) (enfin pas entièrement)

stanistain
stanistain
Niveau 1
12 juillet 2013 à 13:25:56

@Paranos: добро пожаловать в мою русский команде ппc-kрy

shigeru_u
shigeru_u
Niveau 6
12 juillet 2013 à 15:48:17

Je sais que les américains ont une bonne connexion du coup ils arrivent à avoir au mieux 90 de pings en Europe (avec la fibre je pense). Sinon, d'après moi tu peux commencer à split et à chercher de nouveaux mates puis faire parfois des mix avec tes anciens teamates.

Paranos
Paranos
Niveau 10
16 juillet 2013 à 09:45:33

@stanistain : слушайте меня хорошо мой приятель, мы больше в моей голове. Русский стиль, я выжженная!! :ok:

"au mieux 90 de pings" :d) ouais d'accord, casi injouable quoi. :(
Bon bah tout est dit j'ai envie de dire ! Merci :ok:

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 3
  • Ancien sous-forum 4
La vidéo du moment