Salut a tous !
Je vais tenter de répondre à plusieurs questions que j'ai pu voir sur le forum, et de faire un petit point sur le jeu.
Y a t-il du monde en ligne ?
Oui, on peut trouver une partie rapidement, et les gens sont sympas et n'hésitent pas à communiquer
Le jeu est-il beau ?
Si on considère le jeu comme un "Indie" ( Et il en d)est quasiment un ), oui le jeu est beau. Des effets de nuagess, de fumée et d'explosions tout à fait correct. Les animations des personnages pourraient êtres revues, mais ça crève pas les yeux.
Comment se déroule une partie ?
Plusieurs modes, (2v2, 3v3, 4v4) dans differents types de parties: Team Deathmatch, Capture de points, et King of the Hill
Chaque vaisseau est composé de 4 membres d'équipages, qui peuvent choisir entre 3 classes: Pilote, Ingénieur, Gunner.
Il va sans dire qu'il faut au moins un de chaque dans l'équipage, car les classes ont des attributs spéciaux quant-à leurs fonctions: Le pilote peut utiliser des boost de vitesses et autres, l'ingénieur peut transporter 3 outils de réparations, comme des extincteurs, et enfin le Gunner peut utiliser différents types de munitions.
Un équipage équilibré est la clef de la victoire !
Comment monte-t-on de LvL ?
En accomplissant des " haut-faits ". Par exemple, il faut 3 HF pour passer lvl 2. 5 pour lvl 3, etc. Il y a une petite dixaine de catégories, spécifique à la classe. Un gunner devras donc détruire des parties de vaisseau, alors qu'un ingénieur devra réparer des modules afin de lvl up.
Est-il bien ?
Question très subjective, mais je vais tenter d'y répondre.
Les parties sont très rythmée, et le jeu est vraiment addictif une fois les mécaniques bien en main, et qu'on joue avec un équipage pas trop con, se qui est le cas très rarement. (Comme je l'ai dit, il y a beaucoup de communications, et la communauté est agréable.)
Voili voilou, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander !