CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'univers Divinity

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 15:51:22

salut,

j'ai Divinity 2 avec les 2 extensions+dragon commander

et je suis séduit pas l’univers larian.

Toutefois il ya les deux premiers que je n'ai pas encore fait (et je suis un peu réticent car il sont datés, maintenant)et j'aime la nouveauté...

a votre avis Original sin qui se passe avant Divinity 2 et qui sort en 2013, me permettra t'il d'avoir une vision d'ensemble sans avoir a faire les deux premier, c'est a dire Divine divinity et Beyond divinity? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 17:26:06

T'aimes les jeux récents tu veux dire ? :noel:

Si t'as pas encore essaié Divinity II, je te conseil de le faire, c'est celui qui te donnera la meilleure vision actuellement.
Si tu l'as déjà fait, tu as déjà, normalement, une bonne vision de l'univers du jeu et dans ce cas là, je comprends pas ta question :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 août 2013 à 17:46:11

Oui Divinity II explique pas mal de chose et tu auras des noms qui reviennent et tu sauras d'où ils viennent, les deux premiers je suis entrain de me les faire là, ils sont plutôt sympa.
D'ailleurs les jeux Larian sont plutôt cool dans l'ensemble, pas forcément un gameplay ultra exigeant une histoire de fou etc qui ferait des jeux excellent, mais de très bon jeux sympa sans trop de prises de têtes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2013 à 17:46:23

bah en fait c'est que je voulais savoir si Original sin qui se passe avant Divinity 2 (que j'ai deja).........peut être un bon palliatif à la connaissance de l'univers Divinity sans passer par la case Beyond et divine divinity (qui sont datés maintenant)...ça me rend reticent... :ouch2:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 août 2013 à 20:06:38

ba ça on le saura quand ça sortira, mais daté daté... méfie toi, ces jeux de ce genre à part l'aspect graphique ont un gampelay, scénario, contenu et background des quêtes bien plus développé dans la plupart des cas et honnêtement les graphismes tu t'y habitues assez vite après quelques minutes ou heures de jeux, c'est pas "vieux con cétémieuavant" mais très sérieusement ce genre de vieux jeux sont beaucoup mieux pour un "joueur" car à part la partie graphique qui est daté maintenant tout le reste est bien au dessus. D'ailleurs vus le nombre de bouquin que tu peux lire dans le premier...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 21:44:41

te remercie pour ton point de vu, de beaux arguments :oui:

Vaetrem
Vaetrem
Niveau 10
13 août 2013 à 22:21:25

Le scenar des deux premiers, surtout du premier, est bien expliqué dans DKS. Apr-s, faut pas t'attendre à saisir toutes les subtilit"s on plus :)

drakeak
drakeak
Niveau 10
16 août 2013 à 10:38:08

Divinity Original Sin se passe avant DII, mais le système de jeu est différent de tous les autres Divinity

Spitoven
Spitoven
Niveau 4
16 août 2013 à 13:40:20

De toutes façons, je te conseille de jouer à Divine Divinity et Beyond Divinity dans tous les cas, car ce sont d'excellents jeux.

Dans Divine Divinity, on joue l’Élu Divin. Dans Beyond Divinity et Divinity 2, on trouve Damian qui est le fils de l'Elu Divin et a "mal tourné". Je suppose que Divinity Original Sin se focalisera sur le moment où le "côté malfaisant" de Damian s'est révélé, plus ou moins pendant le conflit durant lequel Igraine a été exécutée par l’Élu Divin pour avoir "corrompu" Damian. Ça risque d'être vraiment très proche chronologiquement de Beyond Divinity. Mais enfin, a priori, du point de vue de l'histoire, tu devrais effectivement en savoir assez simplement avec Divinity 2. Disons que de Divine Divinity, tu auras seulement appris plus en détail le principe des 7 dieux et des 7 races (qui ne sont plus les mêmes que du temps de Maxos et donc de Dragon Commander qui se déroule plusieurs millénaires avant le reste de la série ; les morts-vivants ne sont ainsi plus une race civilisée mais les orcs le sont devenus et les magiciens forment une caste à part).

Spitoven
Spitoven
Niveau 4
16 août 2013 à 13:41:20
  • tu auraIs
La vidéo du moment