Bonjour,
pour ce qui est du mode campagne multijoueur, j'ai trouvé la partie plateau très bien pensée, le système de cartes, de recherches, a une véritable influence sur les parties, selon l'orientation privilégiée par les recherches.
La partie temps réelle est également bien de mon point de vue, mais souffre de quelques défauts : combats beaucoup trop brouillons, et (mais ce n'est peut être qu'une impression) les unités lourdes (blindés, chasseresses, etc) sont vraiment beaucoup, beaucoup trop puissantes en comparaisons des autres. il m'arrive de tenir un point contre toute une armée, avec juste quelques blindés, et l'amélioration des mines pour blindés. En revanche, le système de recrues est fait de tel sorte qu'on est vite obligé d'aller au contact, ce qui rend les parties très dynamiques, et c'est pour moi une des plus grandes forces du jeu.
Pour ce qui est du mode escarmouche, je trouve qu'il manque d'intérêt. Lorsque je joue une escarmouche durant la campagne, l'objet de toute mes préoccupations, c'est la gestion de mes recrues, d'autant plus lorsque la population est très faible (après une carte génocide par exemple). Lorsque on fait une escarmouche directement, on débute avec 10.000 de pop, et on est alors a peu près certain de ne pas manquer de recrues durant la partie. Dans le même esprit, je trouve dommage que toutes les unités soient déverrouillée, car cela enlève a l'armée de chaque joueur l'orientation qui lui est propre.
Enfin, pour le solo et la campagne, j'attend comme vous, et je suis certain de ne pas être déçu.