Juste pour dire : Strike Suit Zero est un bon jeu, mais comme le test l'a souligné, une difficulté en dents de scie et il a l'air parfois un peu "cheap". On obtient le Strike Suit qu'à la mission 3 et c'est assez délicat rien que pour arriver jusque là. De même pour compléter les objectifs secondaires.
Cependant.
J'ai la version Director's Cut du jeu qui devrait sortir sous peu (j'ai la version PC en avance, une version PS4/One est prévue)... et je peux dire que si vous aviez l'intention d'acheter le jeu, patientez le temps de la sortie de la Director's Cut. Le jeu est complètement différent. La difficulté est lissée, on obtient le Strike Suit plus tôt, l'histoire est bien mieux mise en scène et facile à suivre, les models 3D des vaisseaux ont été vraiment amélioré ainsi que le rendu de la lumière, les missions ont vu pas mal de changements (notemment au niveau des checkpoints qui faisaient pas mal rager certains)... bref, c'est une version grandement améliorée.
Je pense que ce sera un stand alone... ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin d'acheter Strike Suit Zero (le premier) pour obtenir cette version refaite. Comme pour Strike Suit Infinity, vous devriez pourvoir l'acheter de manière séparée (ce qui est cool... pourquoi faire un DLC quand on peut faire un truc séparé ?).
Donc voilà, pour résumer : Strike Suit Zero est cool, mais la version Director's Cut est très largement mieux.