CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez vous de Gantz ?

_Rorschach_
_Rorschach_
Niveau 11
25 novembre 2014 à 14:09:29

Mon message a aucun sens grace au correcteur mais c'est pas grave :noel:

bulls82
bulls82
Niveau 10
25 novembre 2014 à 14:14:52

j'ai tjr eu du mal avec gantz j'aime bien l'univers est les persos mais je trouve les dessins souvent bcp trop sombres est surtout ca manque un peux de fond

Goomoonryong92
Goomoonryong92
Niveau 6
25 novembre 2014 à 14:16:34

Gantz est mon manga preféré avec Blame et Kingdom :bave:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
25 novembre 2014 à 15:28:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-9840986-1-0-1-0-que-pensez-vous-de-gantz.htm#message_9841058
| Ecrit par « DualAlarm », 25 novembre 2014 à 13:32:03
| « |
| GirlsDeMo Voir le profil de GirlsDeMo
| Posté le 25 novembre 2014 à 13:15:42 Avertir un administrateur
| Très bon début mais deuxième partie merdique et fin désastreuse.
| Lien permanent
|
|
| n'importe quoi mdr »

lol mdr.

KasuoKiriyama
KasuoKiriyama
Niveau 5
25 novembre 2014 à 15:45:21

Gantz :bave:

Sachiel3
Sachiel3
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:51:03

si le manga va beaucoup plus loin et qu il apporte peut de reponses ca m'interesse beaucoup moins. j'aime les combats stressants ou la survie est en jeu mais s'il n'y a que ca, vraiment bof bof

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:55:13

la deuxième partie est juste mieux que le début, stop raconter des conneries svp

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
25 novembre 2014 à 15:55:53

Gantz avait du potentiel, mais l'auteur a tout gâché. Certaines questions ont leur réponse, mais pour les autres tu peux allé te faire mettre.
Je ne parle même pas du dernier arc qui malgré un bon début, est une grosse blague.

Bref, garde ton argent pour une autre bd.

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
25 novembre 2014 à 16:58:27

et les arguments c'est en dlc ?

KasuoKiriyama
KasuoKiriyama
Niveau 5
25 novembre 2014 à 17:27:07

Comment on peut dire que Gantz est trés bon au début et que ca devient moins bien par la suite ? alors que le meilleur arc c'est celui d'Osaka, qui se situe vers les tomes 20-25 :(

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:46:57

KasuoKiriyama Voir le profil de KasuoKiriyama
Posté le 25 novembre 2014 à 17:27:07 Avertir un administrateur
Comment on peut dire que Gantz est trés bon au début et que ca devient moins bien par la suite ? alors que le meilleur arc c'est celui d'Osaka, qui se situe vers les tomes 20-25 :(

merci

Rockin
Rockin
Niveau 23
25 novembre 2014 à 19:08:06

A l'époque, j'ai réussi l'exploit de tenir jusqu'à la lecture des tomes 11-12 avant de tout refourguer illico à mon libraire tant j'avais trouvé ca nul.
Pour moi, ca fait partie du fond du fond de ce qui existe en BD japonaise même si je comprends bien que le côté défouloir peut plaire.

Tapiis
Tapiis
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:10:04

" DualAlarm Voir le profil de DualAlarm
Posté le 25 novembre 2014 à 17:46:57 Avertir un administrateur

KasuoKiriyama Voir le profil de KasuoKiriyama
Posté le 25 novembre 2014 à 17:27:07 Avertir un administrateur
Comment on peut dire que Gantz est trés bon au début et que ca devient moins bien par la suite ? alors que le meilleur arc c'est celui d'Osaka, qui se situe vers les tomes 20-25 :( "

+1000 :rire:

gantz c'est culte.

:spoiler:

changement de perso principale a cet arc surtout :hap:

allblu
allblu
Niveau 12
25 novembre 2014 à 20:19:48

Perso la partie de Gantz qui se passe sur Terre est juste géniale c'est super jouissif mais j'ai vraiment décroché après

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:23:30

"DualAlarm Voir le profil de DualAlarm
Posté le 25 novembre 2014 à 16:58:27 Avertir un administrateur
et les arguments c'est en dlc ? "

:d) L'auteur soulèvent des questions, mais la plupart n'ont pas de réponses. Du coup son titre n'est pas totalement achevé puisqu'il reste des conclusions à apporter. Mais Oku s'en foutait apparemment.

Après quand je parlais du dernier arc, c'est toute la partie avec la copine du héros et les situations invraisemblables qui en découlent. Ensuite la conclusion apparaît d'un coup comme ça sans qu'on sache comment la situation en est arrivé là.
Les nouveaux personnages n'ont aucun développement, donc on ne s'attache pas à eux.
Le combat final est un réchauffé d'un précédent.
Quant à la fin, c'est une grosse blague. Ce n'est même pas une fin.
Pour dires quelques mots sur le dessin, plus on avance dans l'arc, plus il se dégrade.

Tous les arcs avant le dernier sont bons, c'est du vrai Gantz. Cependant, c'est très loin d'être un titre culte, c'est même dispensable.

Je ne rentre pas dans les détails en évoquant des noms ou des situations précises pour ne pas spoiler l'auteur du topic.

DualAlarm
DualAlarm
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:08:22

non là t'es en train de donner énormément d'importance au scénario, ce qui est juste absurde dans le cas de Gantz

et pour les nouveaux arrivants, c'était normal de ne pas trop les développer, pas le temps pour ça. on en est plein dans l'arc de la catastrophe humaine, on va pas te foutre des flashback entre deux chapitres

franchement de ce que tu dis, je suis d'accord juste avec la fin, qui est vraiment bâclée

mais pour l'arc en général, non. c'est l'un des meilleurs du manga

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:50:02

Je ne donne pas d'importance au scénario, je dis juste qu'Oku a développé certains points, sauf qu'il ne les a pas conclue. Oui l'action est au coeur de Gantz, mais le scénario a tout de même de l'importance. Lorsque tu soulèves des questions, tu apportes une réponses à TOUTES les interrogations.

Pour les nouveaux personnages, ce n'est pas qu'il n'y avait pas le temps. Oku aurait pu faire le minimum syndical. C'est juste qu'il ne sait pas gérer ses protagonistes. Le développement ne passe pas toujours par des flashback.

Le dernier arc est clairement le pire. Tous ceux qui ont fini Gantz sont d'accord pour dire que c'est la partie avec les tomes noirs, voir celle avec les tomes rouges (la célèbre mission dont je tairais le nom) qui sont les meilleures du manga.

Higanbana
Higanbana
Niveau 7
26 novembre 2014 à 06:02:41

Les mecs sur ce topic qui disent que GANTZ n'a pas de fond :rire:

Vous n'avez clairement pas compris GANTZ :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416978144-screenshot-11262014-05-01-52-am.png

:rire:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
26 novembre 2014 à 08:54:17

Prétendre qu'un titre peut être bon sans scénario, c'est un peu gros tout de même. Mais bon, je l'ai déjà dit plus haut, Gantz, c'est du défouloir, avec violence, sexe et grand n'importe quoi. Donc oui, pas "besoin" de scénario. Mais un titre sans scénario n'est évidemment pas "indispensable".

Primon
Primon
Niveau 10
26 novembre 2014 à 10:45:46

"Lorsque tu soulèves des questions, tu apportes une réponses à TOUTES les interrogations."

Je ne suis pas du meme avis que toi. Ca laisse libre court à l'imagination du lecteur et je trouve justement qu'une histoire ou toutes les questions trouvent une réponse c'est super réducteur...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment