CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Pommes Miracle

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
18 novembre 2014 à 21:23:49

Bonjour à tous/toutes, aujourd'hui je vais vous parlez de pommes ! Donc :

:mac: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416341643-image.jpg :mac:

Titre :d) Les Pommes Miracle
Dessinateur :d) Fujikawa Tsutomu
Scénariste :d) Ishikawa Takuji
Classification éditorial :d) Seinen
Genres :d) Tranche-de-vie, biographie et écologie.
Éditeur Japonais :d) Gentôsha
Éditeur Français :d) Akata
Mag. de prépublication :d) Comic Birz
Nombre de tome :d) 1 (One-Shot)
Date de sortie en France :d) Le 13 Novembre 2014
Prix :d) 7.95
Synopsis:

Bien qu'il ait grandi dans une ferme, Akinori Kimura ne se prédestinait pas à devenir agriculteur. Mais suite à son mariage, il finira par reprendre l'exploitation de son beau-père. Filant alors de beaux jours à la campagne, son quotidien va pourtant être bouleversé quand il découvre, avec horreur, que son épouse est allergique aux pesticides qu'il utilise pour la culture de ses pommiers. D'abord par amour, puis par conviction, Akinori Kimura va se transformer en paysan visionnaire et changer totalement sa façon de concevoir son métier et son rapport à la nature. Pendant plus de dix ans, contre vents et marées et le scepticisme des autres producteurs, Akinori Kimura va entreprendre des recherches et des expérimentations pour pouvoir enfin cultiver des pommes… sans pesticide, d'une manière saine et naturelle !

Un extrait : http://www.akazoom.fr/les-pommes-miracle

Mon avis:

Avec plusieurs expériences, Akinori Kimura va tenter de faire l'impossible, réussir à cultiver des pommes sans pesticide ! Personne ne pensait qu'Akinori arriverai jusqu'à faire un miracle ! Faire pousser des pommes sans pesticide était impossible, mais pourtant par amour il va tout faire pour en cultiver ! C'est un assez bon one-shot, il est très intéressant. Avant tout, "Les Pommes Miracle" nous rappelle qu'avec de la volonté on peut y arriver ! Et oui pour notre agriculteur tout va devenir très dur depuis qu'il a cette idée en tête, entre expérience raté et problème de revenu Akinori n'est pas au bout de ses peines! Il y aura donc d'énormes sacrifices pour arriver au miracle. Ce que j'ai aimé dans ce titre, c'est le personnage principal tout simplement, il est très intelligent et ne manque pas d'idée, j'aime bien aussi toutes les galères qu'il va avoir, il a vraiment la volonté de réussir. Ce manga reste tout de même une bonne leçon de vie concernant l'utilisation de pesticides, qui peuvent être dangereux pour notre santé. Après c'est une histoire vrai donc moi je salue cette petite tête pour tout les efforts qu'il a fait.
L'édition est plutôt normal, il y a un papier de qualité et aucune page en couleur.
Pour une fois j'aimerai finir avec les dessins, donc il ne sont pas très beaux, ils sont plutôt normal. Il y a peu de détails et les personnages qui sont adultes ressemblent a des gosses de 12 ans.
Donc certes ce n'est pas un manga inoubliable mais il reste tout de même intéressant.

Si vous avez lu ce one-shot n'hésitez pas a donné votre avis. :mac:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 21:26:30

Je l'ai, le sujet m’intéresse beaucoup, mais j'ai pas encore pris le temps de le lire :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 12:59:54

Alors je l'ai terminé mardi soir, voila mon avis :)

Alors forcement, c'est un titre qui m’intéresse, probablement par rapport à mon boulot :oui:

On suis donc un agriculteur, tout au long de sa vie, dans sa quête de naturel.
à propos de ça, un mots sur les traitements. Un produit peut etre bio, mais avoir subit des traitements quand même, la différence est que le traitement va etre naturel, et non de synthèse.

Donc on suis le protagoniste, depuis son enfance, alors que c'est un gamin très curieux, deja à fond dans ses études, jusqu'à la fin de ses études, son boulot, puis son arrivée dans l'agriculture (il ne s'y destinait pas au départ).
D'ailleurs, son combat pour le naturel va aussi arriver d'une façon inopinée.

Le titre est vraiment interessant, donc, mais aussi parfois assez dur, pour arriver à son but, il va devoir faire de nombreux sacrifices, traverser des passages difficiles et se retrouver au plus bas, mais jamais il ne renoncera !

Au niveau du dessin, c'est dans la moyenne, ni moche ni beau, ce n'est pas le point fort du titre.

En ce qui concerne l'edition, c'est assez simple , jaquette et papier de qualité, mais vraiment trop peu de contenu éditorial, c'est bien dommage.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
20 novembre 2014 à 16:00:17

Pour le contenu éditorial, il semblerait que les éditeurs nippons aient été un peu trop long à la validation. Du coup, tu peux le trouver là : https://tempsdelivresdotcom.files.wordpress.com/2014/11/pommes-miracles_dp.pdf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 21:20:23

ha merci, je vais aller y jeter un oeil :)

masterkun
masterkun
Niveau 5
21 novembre 2014 à 07:18:07

une critique est parue sur le site de BDENCRE: http://www.bdencre.com/2014/11/15309_les-pommes-miracle-fujikawaishikawakimura-akata-795e/

et en plus vous pouvez gagner ce tome sur leur site jusqu'à la fin du mois!

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
25 novembre 2014 à 08:41:33

Les postfaces sont dispos sur le site d'Akata : http://www.akata.fr/bonus/2-postfaces-pour-les-pommes-miracle

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:58:12

Vous ne le savez peut-être pas, mais Les Pommes Miracle, c'est aussi un film ! Grand succès populaire, ce film a même été diffusé au festival international du film de Florence, sous le titre « Fruits of Faith », où il a remporté le prix du public ! Pour les plus curieux d'entre vous, voici la bande-annonce du film. C'est en japonais, mais ça reste bien sympathique !

http://m.youtube.com/watch?v=7o7Mir8qM-k

Extrait de la newsletter d'akata. :mac:

Même si j'ai rien compris a la BA (enfin grace au manga j'ai reconnu quelques passages), elle est tout de même très sympathique. :ok:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
09 janvier 2015 à 15:23:25

Mon avis sur Les pommes Miracle : https://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2015/01/09/les-pommes-miracle-takuji-ishikawa-et-tsutomu-fujikawa/

Une fois encore, le plus important dans ce titre est son contenu, son message. S'il pouvait faire prendre conscience à certains qu'il est possible de faire de l'agriculture "propre"... Voilà typiquement le genre d'ouvrage que devraient promouvoir les écolos de tous bords, car facilement accessible et très didactique.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:04:54

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435089495-image.jpg

Une pomme bio sera offerte pour l'achat d'un tome des "Pommes Miracle, l'histoire vraie d'un paysan en quête du naturel". Un petit cadeau franchement sympathique et original pour ceux qui vont à la JE. :mac:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2015 à 08:31:47

Surtout si on prend en compte le prix de la bouffe à la JE, et le pris d'une pomme bio en general :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment