CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas compris dans Death Note ...

Eisbjerg
Eisbjerg
Niveau 6
09 novembre 2014 à 04:51:31

La scène ou Raito (Light) se trouve dans une chambre d'hôtel avec Takada Kiyomi https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415503103-kiyomi-takada.jpg pour la première fois. Cette dernière reçoit un coup de fil du X-Kira (le random à qui Light a fait envoyer le Death Note) et celui ci .. par un éclair de génie :hap: demande a parler à Light ...

Bon ok admettons :hap:

Mais ensuite Light qui est sous surveillance micro et vidéo (ou pas j'espère que vous m'éclaircirez sur ce point) en direct par toute son équipe dit "5 pages le x/date ça vous dit quelque chose ?" ce qui abasourdit X Kira (qui se rend compte que son maitre lui parle) mais ne provoque aucun réaction de la part de l'équipe de policier (même pas de plan caméra sur eux)

Bon ok admettons ... :hap:

Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est qu'ensuite il glisse un bout de papier sur lequel il écrit à son équipe qu'il va devoir couper tous les micros par la suite. Suite à quoi l'équipe de flic répond immédiatement "de toute façon il n'a pas le choix"

WTF ? Pourquoi il n'a "pas le choix" ?, pourquoi coupe t'il tous les micros alors que c'est extremement louche envers ses compères qui suivaient la scène avec lui ?

C'est la seule méga incohérence que j'ai relevé et j'ai du mal à croire que ça soit une pirouette scénaristique, j'ai vraiment du mal comprendre cette scène, quelqu'un pour m'éclairer ? :ange:

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 novembre 2014 à 04:59:12

Je vais jeter un coup d'oeil dans le tome, et je reviens donner mon avis. :hap:

Eisbjerg
Eisbjerg
Niveau 6
09 novembre 2014 à 05:02:42

Voilàa la scène en question : http://www.youtube.com/watch?v=NfADevXN3aE&feature=youtu.be&t=16m40s

Eisbjerg
Eisbjerg
Niveau 6
09 novembre 2014 à 05:11:16

De mon lien jusqu'à 19 min, si quelqu'un a une explication à mes questions je vous en serais absolument reconnaissant.

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 novembre 2014 à 05:20:16

Je viens de la lire, alors :

" Cette dernière reçoit un coup de fil du X-Kira (le random à qui Light a fait envoyer le Death Note) et celui ci .. par un éclair de génie :hap: demande a parler à Light ... "

:d) Alors pour ça, je me rappelle plus des circonstances exactes de l'envoi du Death Note par Light/Raito à Mikami, mais peut être qu'il a précisé qu'il allait tenté de prendre contact avec lui dans les plus brefs délais.
Et quand bien même ce ne serait pas le cas, Mikami a demandé à Takada si ce qu'elle avait dit à la télé venait de son ami ou non. A partir du moment où elle a dit oui, il a pu comprendre que c'était potentiellement Kira.
Etant donné que Mikami se faisait passé pour le vrai Kira, lorsqu'il a demandé à la personne accompagnant Takada " êtes vous Dieu ? ", si la personne n'avait pas été Kira, elle n'aurait pas osé répondre " oui " de peur d'être tué, et ça n'aurait pas mené beaucoup plus loin. Alors que, comme dans le cas présent, si la personne accompagnant Takada était bel et bien "Dieu", elle n'avait rien à craindre, et elle pouvait répondre oui sans problème.
Autrement dit, Mikami a eu une intuition et sa question ne coutait rien.

" Mais ensuite Light qui est sous surveillance micro et vidéo (ou pas j'espère que vous m'éclaircirez sur ce point) en direct par toute son équipe dit "5 pages le x/date ça vous dit quelque chose ?" ce qui abasourdit X Kira (qui se rend compte que son maitre lui parle) mais ne provoque aucun réaction de la part de l'équipe de policier (même pas de plan caméra sur eux) "

:d) Effectivement, Light et Takada étaient sous surveillance vidéo et audio. Mais Light ne donne pas d'affirmation. Il dit " Le jesaisplusquoi novembre ? 5 pages ? De quoi parlez vous ? ".
De ce fait, les inspecteurs ont pu comprendre que Kira venait de dire ça à Light, mais que Light ne voyait pas où celui ci voulait en venir.
Et étant donné que Mikami était le seul à savoir qu'il n'avait pas parlé de ça, ça permettait de lui faire comprendre que son interlocuteur était effectivement Kira.

" Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est qu'ensuite il glisse un bout de papier sur lequel il écrit à son équipe qu'il va devoir couper tous les micros par la suite. Suite à quoi l'équipe de flic répond immédiatement "de toute façon il n'a pas le choix" "

:d) Il écrit sur le papier que des gardes vont fouiller la chambre, pour vérifier si il n'y a pas de micros. Si il y'a des micros, Kira va tuer Takada ainsi que Light.
Alors il n'a pas le choix dans le sens où si il garde les micros, il se fait tuer.

Voilà voilà. :hap:

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 novembre 2014 à 05:22:23

Faut aussi prendre en compte que Aizawa, Matsuda et Ide qui écoutaient Light, ne sont pas des génies. Ils ont des raisonnements assez basiques. Si L, Near ou encore Mello avait été à leur place, certains détails que tu as cité aurait pu les faire un peu plus cogiter que ça. :oui:

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 novembre 2014 à 05:28:42

Ah, je viens de regarder le passage que tu as envoyé, effectivement, c'est compréhensible de se poser des questions vu que le message de Light est en japonais et que Light dit " Si je te dis ", chose qu'il ne dit pas le manga. :hap:

Eisbjerg
Eisbjerg
Niveau 6
09 novembre 2014 à 06:51:25

Merci Hinatoad, j'ai lu le scan-manga correspondant et cela a répondu à mes questions ... forcé d'admettre que sans cette démarche l'anime prend un raccourci grotesque et illogique.

Je me méfierais donc de ces derniers dorénavant :hap:

Hinatoad
Hinatoad
Niveau 24
09 novembre 2014 à 07:05:12

De rien. :hap:
Bah faut savoir que la seconde partie diffère pas mal en anime et en manga. L'anime a totalement zappé certains moments de la seconde partie et les fins sont très différentes ( dans la mise en scène ). :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment