Je viens de la lire, alors :
" Cette dernière reçoit un coup de fil du X-Kira (le random à qui Light a fait envoyer le Death Note) et celui ci .. par un éclair de génie
demande a parler à Light ... "
Alors pour ça, je me rappelle plus des circonstances exactes de l'envoi du Death Note par Light/Raito à Mikami, mais peut être qu'il a précisé qu'il allait tenté de prendre contact avec lui dans les plus brefs délais.
Et quand bien même ce ne serait pas le cas, Mikami a demandé à Takada si ce qu'elle avait dit à la télé venait de son ami ou non. A partir du moment où elle a dit oui, il a pu comprendre que c'était potentiellement Kira.
Etant donné que Mikami se faisait passé pour le vrai Kira, lorsqu'il a demandé à la personne accompagnant Takada " êtes vous Dieu ? ", si la personne n'avait pas été Kira, elle n'aurait pas osé répondre " oui " de peur d'être tué, et ça n'aurait pas mené beaucoup plus loin. Alors que, comme dans le cas présent, si la personne accompagnant Takada était bel et bien "Dieu", elle n'avait rien à craindre, et elle pouvait répondre oui sans problème.
Autrement dit, Mikami a eu une intuition et sa question ne coutait rien.
" Mais ensuite Light qui est sous surveillance micro et vidéo (ou pas j'espère que vous m'éclaircirez sur ce point) en direct par toute son équipe dit "5 pages le x/date ça vous dit quelque chose ?" ce qui abasourdit X Kira (qui se rend compte que son maitre lui parle) mais ne provoque aucun réaction de la part de l'équipe de policier (même pas de plan caméra sur eux) "
Effectivement, Light et Takada étaient sous surveillance vidéo et audio. Mais Light ne donne pas d'affirmation. Il dit " Le jesaisplusquoi novembre ? 5 pages ? De quoi parlez vous ? ".
De ce fait, les inspecteurs ont pu comprendre que Kira venait de dire ça à Light, mais que Light ne voyait pas où celui ci voulait en venir.
Et étant donné que Mikami était le seul à savoir qu'il n'avait pas parlé de ça, ça permettait de lui faire comprendre que son interlocuteur était effectivement Kira.
" Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est qu'ensuite il glisse un bout de papier sur lequel il écrit à son équipe qu'il va devoir couper tous les micros par la suite. Suite à quoi l'équipe de flic répond immédiatement "de toute façon il n'a pas le choix" "
Il écrit sur le papier que des gardes vont fouiller la chambre, pour vérifier si il n'y a pas de micros. Si il y'a des micros, Kira va tuer Takada ainsi que Light.
Alors il n'a pas le choix dans le sens où si il garde les micros, il se fait tuer.
Voilà voilà.