CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débutant] Tablette ?

Tivyax
Tivyax
Niveau 5
02 novembre 2014 à 18:26:47

Voilà, petit à petit je me suis mit à aimer vraiment les mangas , et je trouve ce style vraiment magnifique. Je rêve donc de pouvoir en créer moi-même, mais le papier, les crayons, la gomme tout ça tout ça je n'aime pas du tout, je n'arrive pas à m'y faire.

Je me demandais donc si débuter (quand je parle de débuter, c'est débuter vraiment quoi, je suis une sous m****) avec une tablette c'était une bonne idée ?

J'ai lu plusieurs topics là-dessus mais les avis sans arguments vont dans tous les sens...

Donc je viens demander conseil, merci d'avance :)

Lorthelank3
Lorthelank3
Niveau 10
02 novembre 2014 à 18:55:57

Nan, mauvaise idée. Arrête tout tout de suite. Fuis pendant qu'il est encore temps.

Tivyax
Tivyax
Niveau 5
02 novembre 2014 à 18:58:15

Bon ... :dehors:

Tivyax
Tivyax
Niveau 5
02 novembre 2014 à 18:59:03

Non mais sans argument ton commentaire m'est invisible

Meyer_Meyer
Meyer_Meyer
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:05:44

Lorthe qui vient trollee :hap:

Je pense que déjà, avant toute chose, ça dépend de ton salaire et de ce que tu veux en faire. Parce que selon ce que tu veux en faire, les divers logiciels varient. Enfin bref, je suis pas très callé de ce côté, mais essaye de prendre tous les avis, ça pourrait t'être utile. :o))

Tivyax
Tivyax
Niveau 5
02 novembre 2014 à 21:30:00

Hum j'avais pensé à celle-là : http://www.amazon.fr/Wacom-CTH-480-Tablette-stylet-Intuos/dp/B00ECWE8W8/ref=sr_1_21?s=computers&ie=UTF8&qid=1414945971&sr=1-21&keywords=bamboo

Une simple quoi, pas trop chère pour débuter et se faire la main

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 21:36:14

Non. Mieux vos apprendre et s'habituer à certains mouvement et technique sur papier en premier dû à la simplicité du traditionnel.

Ensuite après 6/7 mois, tu seras content d'avoir appris la base traditionnel que digital car tu pourras t'adapter plus facilement :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 21:38:14

Et si tu galère sur papier, tu galereras 100 fois plus sur tablette dû à l'handicape main/yeux des tablettes graphique traditionnel.

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
02 novembre 2014 à 21:53:25

Bof, pas besoin d'être ouf en dessin pour prendre une tablette, surtout une bamboo quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 22:02:33

Il faut la base fondamentale. Plein de gens sur internet (coucou Deviant art :hap: ) croient qu'une tablette graphique va les faire un level up de dingue et pète une crise quand il arrive pas a faire un cercle.

Avec une tablette graphique il faut prendre en compte la résolution d'un canevas, la fluidité de l'ordinateur, faire attention a l'effet escaliers, les divers configuration du programme et etc tandis que en traditionnel tu te met à dessiner et basta.

En bref il faut une base du genre pouvoir dessiner des yeux, bouche, main, etc car sinon bordel que l'adaptation va être ouf et cela encore une fois dû à l'handicape main /yeux et je sais de quoi je parle. Un excellent exercice pour s'adapter à une tablette serrait de faire un sketch en traditionnel et de l'encrer digitalement. Bien sûr durant les premiers essais il verrait toute les gales de l'adaptation. :noel:

Tivyax
Tivyax
Niveau 5
03 novembre 2014 à 17:34:44

Bon alors je vais débuter au traditionnel :oui:

Si quelqu'un a un bon site pour apprendre à dessiner je suis preneur, toujours plus facile de débuter avec une aide :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 22:00:28

Si j'étais toi je commencerai par apprendre les proportions humaines ainsi que l'anatomie. Ensuite la perspective et le shading.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment