CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coffee Time

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:15:18

Bonjour à tous/toutes aujourd'hui je vais vous présentez un One-Shot. Donc:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414332179-image.jpg c\_/

Titre :d) Coffee Time
Dessinateur et scénariste :d) Tetsuya Toyoda
Année :d) 2008
Classification éditorial :d) Seinen
Genres :d) Tranche-de-vie, comédie et drame
Éditeur Japonais :d) Kôdansha
Éditeur Français :d) Ki-oon, collection Latitudes.
Mag. de prépublication :d) Gekkan Afternoon
Nombre de tome :d) 1 (one-shot)
Date de sortie en France :d) Le 09 Octobre 2014.
Prix :d) 14€
Synopsis:

Dans "Coffee Time", Tetsuya Toyoda nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes.
Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café.

Une video http://www.ki-oon.com/videos/91-coffee-time-latitudes.html

Mon avis:

17 nouvelles en 200 pages, autant vous dire que nous avons là plusieurs petites histoire d'une douzaine de pages très variés. Chaque histoire a un thème commun, le café! Que ce soit un café latte, un expresso, ou un café viennois toutes les histoires sont délicieuses. On peut très bien passé d'un simple café entre père et fils à 2 deux personnes se partageant un café avant de s'entretuer. On peut passer d'histoires tristes comme par exemple la petite fille qui a tenté de tuer son père à une histoire plus amusante comme celle avec les girafes. On ne change pas tout le temps de personnages (par exemple monsieur Morelli que l'on voit dans 3 histoires différentes), et cela est bien mais parfois nous ne voyons qu'un seule fois un personnage. C'est un bon one-shot, je l'ai beaucoup apprécié comme j'apprécie énormément l'auteur que j'avais découvert grace a Goggles qui était très bon ! Maintenant, me reste plus qu'à lire Undercurrent autre one-shot de l'auteur.
Au niveau des dessins ils sont très beaux, j'aime beaucoup le style de l'auteur.
Et pour l'édition, nous avons là un grand format sympathique, qui rend le tous agréable a lire.

N'hésitez pas a donné votre avis si vous avez lu ce One-Shot !

Et pour finir une petite phrase que j'ai bien aimé d'un chroniqueur de Manga News, qu'il avait mis sur son avis http://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Coffee-time :
"Ces brèves histoires, souvent sans réel début ni vraie fin, se dégustent à petites gorgées, pour en apprécier toutes les saveurs... comme un bon café."

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 octobre 2014 à 15:20:36

Je connais pas mais c'est marrant, j'avais déjà lu à l'époque un autre manga orienté "tranche de vie" qui avait pour thème le café. C'était Café Dream : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/6315-cafe-dream/
C'est sympatoche mais ca cassait pas trois pattes à un canard donc j'avais pas continué mais le thème m'avait beaucoup plu dans le principe (et m'avait donné envie de boire un vrai bon café).

Mais bref, je connais pas celui-là hormis de nom vu que l'auteur a le vent en poupe depuis son Goggles (que j'ai pas fait non plus d'ailleurs). :hap:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:30:47

J'aurai bien aimé tester Café Dream mais il est en arrêt de com. :-(

Dommage que tu n'ai testé aucun des mangas de l'auteur. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 15:40:56

Merci pour le topic :) donc plusieurs histoires avec des persos qui reviennent parfois, c'est cool, je pense le prendre d'ici peu :)

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:53:12

acheté hier et lu aujourd'hui: j'ai beaucoup aimé et j'irais voir les deux autres ouvrages de l'auteur.

Perso, je trouve que la première histoire est la meilleure, le personnage extravagant est vraiment exellent.

Et même si je n'ai rien compris à celle des girafes elle m'a bien fait rire ^^

L'auteur dessine effectivement très bien, les pages pleines en début de chapitre sont très sympa.

C'est effectivement un tour de force de rendre une histoire intéressante et des personnages attachants en si peu de pages.

D'ailleurs au niveau des mangas c'est plutôt ce genre de one shot ou série courte que je recherche, du genre weet moon (dont j'essaye toujours de comprendre la fin), prophecy (faut suivre l'auteur), ou encore pluto etc.

D'ailleurs si tu connais d'autres mangas seinen autres que ceux ayant zero dans le scénar et tout dans l’hémoglobine, je suis pas contre.

Ps: un petit conseil perso, le one shot goth, qui est également composé d'histoire courte, est bien sympa et magnifique visuellement.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
27 octobre 2014 à 08:24:18

Haaa Café Dream... C'était tout de même bien mauvais sur la durée et avec un intérêt limité. 5 tomes, c'était trop.

Pour Toyoda, faut débuter par Undercurrent, vraiment très bon. Puis lire Goggles. Coffee time, ce sera plus tard pour moi, mais je l'aurais. :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
27 octobre 2014 à 08:30:50

Moi justement j'ai lu Goggles, puis Coffee Time et maintenant je vais lire Undercurrent. :)

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
28 novembre 2014 à 09:16:00

En fait, il FAUT lire Undercurrent, puis Goggles, puis Coffee Time. Car Tetsuya Toyoda "réutilise" des personnages.

Mon avis sur Coffee Time : http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/11/28/coffee-time-tetsuya-toyoda/

C'est forcément hyper subjectif. J'aime beaucoup le style de l'auteur donc, forcément, j'ai aimé ce recueil. Mais il n'est pas, non plus, une oeuvre indispensable (je préfère Undercurrent pour le moment).

yoc950
yoc950
Niveau 10
28 novembre 2014 à 10:12:51

même avis que toi ivan. Même si c'est une lecture agréable ce n'est pas du niveau de undercurrent. Pour ma part, je préfère les One shot se concentrant sur une histoire et non pas un recueil.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
28 novembre 2014 à 10:24:23

Je pense qu'en plus, ce recueil est plus intéressant pour ceux qui connaissent le reste de la biblio de l'auteur, grâce aux persos de ses autres oeuvres.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment