Bonjour à tous/toutes aujourd'hui je vais vous présentez un One-Shot. Donc:
c\_/
Titre
Coffee Time
Dessinateur et scénariste
Tetsuya Toyoda
Année
2008
Classification éditorial
Seinen
Genres
Tranche-de-vie, comédie et drame
Éditeur Japonais
Kôdansha
Éditeur Français
Ki-oon, collection Latitudes.
Mag. de prépublication
Gekkan Afternoon
Nombre de tome
1 (one-shot)
Date de sortie en France
Le 09 Octobre 2014.
Prix
14€
Synopsis:
Dans "Coffee Time", Tetsuya Toyoda nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes.
Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café.
Une video http://www.ki-oon.com/videos/91-coffee-time-latitudes.html
Mon avis:
17 nouvelles en 200 pages, autant vous dire que nous avons là plusieurs petites histoire d'une douzaine de pages très variés. Chaque histoire a un thème commun, le café! Que ce soit un café latte, un expresso, ou un café viennois toutes les histoires sont délicieuses. On peut très bien passé d'un simple café entre père et fils à 2 deux personnes se partageant un café avant de s'entretuer. On peut passer d'histoires tristes comme par exemple la petite fille qui a tenté de tuer son père à une histoire plus amusante comme celle avec les girafes. On ne change pas tout le temps de personnages (par exemple monsieur Morelli que l'on voit dans 3 histoires différentes), et cela est bien mais parfois nous ne voyons qu'un seule fois un personnage. C'est un bon one-shot, je l'ai beaucoup apprécié comme j'apprécie énormément l'auteur que j'avais découvert grace a Goggles qui était très bon ! Maintenant, me reste plus qu'à lire Undercurrent autre one-shot de l'auteur.
Au niveau des dessins ils sont très beaux, j'aime beaucoup le style de l'auteur.
Et pour l'édition, nous avons là un grand format sympathique, qui rend le tous agréable a lire.
N'hésitez pas a donné votre avis si vous avez lu ce One-Shot !
Et pour finir une petite phrase que j'ai bien aimé d'un chroniqueur de Manga News, qu'il avait mis sur son avis http://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Coffee-time :
"Ces brèves histoires, souvent sans réel début ni vraie fin, se dégustent à petites gorgées, pour en apprécier toutes les saveurs... comme un bon café."