Bonjour à tous/toutes aujourd'hui je vais vous présentez un manga qui arrivera en Février 2015 chez nous! Donc:
Titre
Noragami
Dessinatrice et scénariste
Adachi Toka
Année
2010
Genres
Fantastique, action et aventure.
Classification éditorial
Shonen
Éditeur Japonais
Kôdansha
Éditeur Français
Pika Editions
Date de sortie en France
Le 04 février 2015 pour les 2 premiers tomes et en avril 2015 pour le tome 3.
Synopsis:
"Un dieu qui peut, à l'aide d'un sabre, effacer les peines." Dans le monde des humains, il y a un dieu qui peut pénétrer dans le cœur de ceux-ci. Lorsqu'on est triste, lorsqu'on est fatigué, si on lève les yeux au ciel, on peut voir un numéro de téléphone. Mais il ne faut surtout pas appeler! Si on appelle, un garçon antipathique se dresse devant vous et vous dis "Enchanté, je suis dieu". Si ça vous arrivais, que feriez-vous ?
Mon avis:
Concernant les dessins, il n'y a rien a dire, ils sont très beaux. Mais concernant l'histoire c'est pas pareil. Ce premier volume ressemble a un brouillon, avec une histoire pas super original et très peu d'informations sur les personnages. Les personnages sont aussi un point positif dans ce manga, ils sont intéressant, surtout le dieu. Bon c'est un manga avec un peu de baston et un peu d'humour. Je pense qu'il y a encore pleins de choses a exploiter dans ce manga mais maintenant reste a savoir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. Ça reste tout de même une bonne lecture et on ne s'ennui pas. J'achèterai les 2 premiers volumes en même temps le jour de leur sortie.
PS: pour tout vous dire, j'ai lu une "épreuve non corrigée" du tome que le vendeur avait bien exposé sur une table. Si vous voulez lire ce premier tome allez a Manga Space a Paris dans le 18e (4€ l'heure puis 1,50€ la demi-heure). Je lis pas de scans.
les infos était a la fin du tome.