CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noragami

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:11:21

Bonjour à tous/toutes aujourd'hui je vais vous présentez un manga qui arrivera en Février 2015 chez nous! Donc:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413918248-image.jpg

Titre :d) Noragami
Dessinatrice et scénariste :d) Adachi Toka
Année :d) 2010
Genres :d) Fantastique, action et aventure.
Classification éditorial :d) Shonen
Éditeur Japonais :d) Kôdansha
Éditeur Français :d) Pika Editions
Date de sortie en France :d) Le 04 février 2015 pour les 2 premiers tomes et en avril 2015 pour le tome 3.
Synopsis:

"Un dieu qui peut, à l'aide d'un sabre, effacer les peines." Dans le monde des humains, il y a un dieu qui peut pénétrer dans le cœur de ceux-ci. Lorsqu'on est triste, lorsqu'on est fatigué, si on lève les yeux au ciel, on peut voir un numéro de téléphone. Mais il ne faut surtout pas appeler! Si on appelle, un garçon antipathique se dresse devant vous et vous dis "Enchanté, je suis dieu". Si ça vous arrivais, que feriez-vous ?

Mon avis:

Concernant les dessins, il n'y a rien a dire, ils sont très beaux. Mais concernant l'histoire c'est pas pareil. Ce premier volume ressemble a un brouillon, avec une histoire pas super original et très peu d'informations sur les personnages. Les personnages sont aussi un point positif dans ce manga, ils sont intéressant, surtout le dieu. Bon c'est un manga avec un peu de baston et un peu d'humour. Je pense qu'il y a encore pleins de choses a exploiter dans ce manga mais maintenant reste a savoir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. Ça reste tout de même une bonne lecture et on ne s'ennui pas. J'achèterai les 2 premiers volumes en même temps le jour de leur sortie.

PS: pour tout vous dire, j'ai lu une "épreuve non corrigée" du tome que le vendeur avait bien exposé sur une table. Si vous voulez lire ce premier tome allez a Manga Space a Paris dans le 18e (4€ l'heure puis 1,50€ la demi-heure). Je lis pas de scans. :oui: les infos était a la fin du tome.

Benaglio
Benaglio
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:18:47

Noragami :coeur:

J'ai adoré l'anime, je me réjouis de voir ce que va donner le manga :bave:

son-souci
son-souci
Niveau 25
21 octobre 2014 à 23:35:21

je connaissais pas du tout, hâte de voir ca :)

TheFireBlue
TheFireBlue
Niveau 9
21 octobre 2014 à 23:42:37

Ça a un rapport avec l'anime ? :(

Si oui , l'anime est sorti depuis un bon moment deja , pourquoi le manga sort longtemps apres ?

PortdgazdAce
PortdgazdAce
Niveau 8
21 octobre 2014 à 23:46:06

Oui l'anime est tiré du manga mais la version manga elle est sorti au japon en 2010 et sortira en France début 2015, il faut lire la description...

NaikoNoem
NaikoNoem
Niveau 10
22 octobre 2014 à 15:52:03

TheFireBlue => C'pas une exception hein...on à toujours les mangas trois plombes après le Japon ( tout comme certains JRPG ou autres jeux plus rare) Estimons nous heureux déjà de l'avoir, car ont passe bien souvent à côté d’œuvres génial !

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
22 octobre 2014 à 16:00:21

Ha ? Bien souvent ? Pourtant, avec plus de 10 000 titres différents, il me semble que la France est très bien lotie. C'est toujours facile de se plaindre de ce qu'on n'a pas tout en ignorant ce que l'on a. ;)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
22 octobre 2014 à 16:20:08

Non, mais là je pense que c'est un choix de l'éditeur. Les éditions Pika ont attendu la fin d'Alive Last Évolution (première série de l'auteure) en France pour pouvoir sortir Noragami, enfin ça c'est ce que je pense.

Je pense que c'est toujours mieux d'avoir une série lorsqu'il y a 5 ou 6 tomes (12 pour Noragami, le tome 12 sort fin Novembre) au Japon que de l'avoir après 2 volumes et à cause de ça on attendra trois plombes pour avoir la suite. Donc c'est toujours mieux d'attendre. Et ouais comme le dit ivan, il y a pleins de titres intéressant.

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
23 octobre 2014 à 22:00:02

Hum je suis tres curieux.
J'adore le dessin, le pitch est original et interessant, a suivre de pres

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:18:47

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/10/24/Le-manga-Noragami-en-France-chez-Pika

Hop, voilà la news officiel donc le manga coûtera 6.95 et comme je l'avais dis les 2 premiers tomes sortent le 04 février !!

Des personnes sont tentés ? :question:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
24 octobre 2014 à 18:32:42

Pourquoi mettre un lien vers MN quand l'annonce est faite par l'éditeur ?

http://www.pika.fr/actualites/pika-shonen/noragami-un-dieu-votre-service-22588

Pour une news, le mieux reste la source d'origine (c'est un détail, certes, mais c'est essentiel pour éviter de perdre de l'info).

Perso, je ne suis pas intéressé.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:44:06

J'ai pas pensé a aller voir le site de l'éditeur, :( (j'ai regardé après) la prochaine fois je mettrai l'annonce de l'éditeur :ok:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
24 octobre 2014 à 18:45:22

C'est pas très grave mais sur n'importe quel site qui se contente de relayer, on peut toujours avoir un oubli ou une imprécision. ^_^

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
08 janvier 2015 à 17:59:19

http://www.pika.fr/catalogue/noragami-t01/extraits/extrait-du-volume-1-de-noragami-23621

L'extrait du premier tome est disponible ! Vous pouvez donc lire 74 pages (le premier chapitre) du tome 1.
Alors le manga intéresse des personnes ?

Fake-hap
Fake-hap
Niveau 10
09 janvier 2015 à 20:42:41

Je suis les scans et j'adore énormément cette série :content:
C'est donc avec énormément de joie que j'apprend qu'il est enfin licencié par chez nous :content:
J'ai hâte de pouvoir me procurer les deux premiers tomes.

C'est franchement un manga qui vaut le coup :oui:
c'est un vrai plaisir à lire.

Sinon, pour ceux qui se le demande,
l'anime est fidèle, dans le ton, au manga, mais le refait à sa sauce.
La fin de l'anime n'existe pas dans le manga, et les premier épisodes, bien que très fidèle au manga, voit des événements être inversé, ainsi que des rajouts (bien que très sympa).
Donc, y a des différences entre anime et manga, bien que je n'ai pas de préférence particulière pour l'un des deux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 00:27:49

Putain ouais du lourd :bave:

Sennen
Sennen
Niveau 6
03 février 2015 à 21:58:53

Je up.
J'ai acheté les 2 premiers tomes hier (un peu déçu de la qualité du papier mais c'est un détail, rien à dire pour la couverture) et je suis également la parution jap.

Que du (très) bon pour l'instant. L'histoire devient de plus en plus intéressante, déjà que c'est assez original à la base :o))

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
09 février 2015 à 19:19:07

J'ai craque mais je n'ai pas encore lu ^^ j'espere que le scenario se developpera et sera aussi interessant que le concept le présage :)

En revanche ce serait une bonne idee d'epingler le topic, etant donné qu'il vient de sortir nn ? :)

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
09 février 2015 à 19:38:31

C'est pas mal oui et non ça vient pas de sortir.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
09 février 2015 à 20:28:58

Le 09 février 2015 à 19:38:31 laoufette a écrit :
C'est pas mal oui et non ça vient pas de sortir.

C'est tout nouveau en France :pf: les deux tomes sont sortis la semaine dernière. Perso j'ai pas encore acheté les tomes (ça fait un mois que j'ai rien acheté), je compte me les prendres en fin de semaine.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment