Bonjour à tous/toutes aujourd'hui je vais vous présentez un manga très spécial.
Titre
Ressentiment
Dessinateur et scénariste
Kengo Hanazawa
Année
2004
Genres
Romance et drame.
Éditeur Japonais
Shogakukan
Éditeur Français
Ki-oon
Mag. de prépublication
Big Comics Spirits
Nombres de tomes
2 en volumes doubles et 4 en volumes simples. Ki-oon éditent les volumes doubles.
Date de sortie en France
Le 09 Octobre 2014
Prix
9.65€
Synopsis:
Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…
Un extrait http://www.ki-oon.com/preview/ressentiment/files/mobile/tablet.html#undefined
Mon avis:
Je vais commencer par l'édition, nous avons là un volume double de à peu près 450 pages, sans pages en couleur et le papier est correct.
Concernant les dessins, je les adore, il sont laid mais il vont bien avec l'ambiance, très sale, du manga. Tous les personnages de la vie réelle sont vraiment laids, leurs formes, leur têtes sont affreuses alors que ceux qui sont dans le monde virtuelle sont plutôt normal.
Ce premier tome nous met directement dans l'ambiance, malsaine, du manga. Rien que le concept est glauque, des personnes moches, laides ou affreuses peuvent avoir des filles a leurs pieds et tous cela en dépensant une somme d'argent énorme. Takuro Sakamoto est une de ces personnes, il est gros, laid et chauve donc en gros hideux. Grace un de ces amis il va s'acheter un jeu et il crois qu'il pourra tout faire avec une fille virtuel mais erreur elle en aime un autre. Et oui rien qu'avec le début pleins de questions se posent. Au fur et a mesure du tome on va se poser énormément de questions sur Unreal. Le jeu doit même avoir un bug car pleins d'événement qui ne sont pas normaux se produisent.
Entre monde réel et virtuel ce manga nous donne une agréable lecture, même si les dessins peuvent paraître un peu laid, on en apprends beaucoup sur les personnages que nous voyons dans ce premier tome. En faite ce manga est malsain, il y a aussi une petite touche d'humour déstabilisante. Surtout on voit bien que l'auteur veut nous montrer le côté affreux, voire dégueulasse du personnage principal. A la fin du premier tome on apprends un petit peu sur le créateur du monde virtuel.
Donc ce premier tome est bien, c'est une bonne découverte. En faite, je ne sais pas trop quoi en penser, il faudrait lire l'œuvre en entier pour donner un vrai avis.
Si vous avez lu le premier tome n'hésitez surtout pas a donnez votre avis.