CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ressentiment

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
11 octobre 2014 à 14:20:21

Bonjour à tous/toutes aujourd'hui je vais vous présentez un manga très spécial.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/41/1413029587-image.jpg

Titre :d) Ressentiment
Dessinateur et scénariste :d) Kengo Hanazawa
Année :d) 2004
Genres :d) Romance et drame.
Éditeur Japonais :d) Shogakukan
Éditeur Français :d) Ki-oon
Mag. de prépublication :d) Big Comics Spirits
Nombres de tomes :d) 2 en volumes doubles et 4 en volumes simples. Ki-oon éditent les volumes doubles.
Date de sortie en France :d) Le 09 Octobre 2014
Prix :d) 9.65€
Synopsis:

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 30 ans, Takuro Sakamoto ne peut que dresser un bilan amer de son existence : quand on est chauve, moche, incapable de faire illusion dans une conversation et désespérément célibataire, l’avenir ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Le salut lui viendra peut-être de son ami Daisaku, lui aussi peu gâté par la nature, qui va l’initier au dernier jeu en ligne qui fait fureur au Japon : Unreal. Dans ce monde idéalisé et incroyablement réaliste, fini la frustration : les filles n’ont d’yeux que pour vous, et même le dernier des tocards peut devenir un héros admiré de tous !
Résigné à tirer un trait sur la possibilité d’une relation dans le monde réel, Takuro va jeter ses dernières économies dans l’achat d’un PC et investir dans une petite amie virtuelle : Tsukiko. Alors qu’il se connecte à Unreal et se prépare à débuter son idylle en ligne, il doit toutefois faire face à une déconvenue de taille : Tsukiko refuse catégoriquement toutes ses avances ! Logiciel défaillant ? Bug malheureux ? Dans sa quête d’un bonheur toujours aussi inaccessible, Takuro va découvrir que les mystères qui entourent Tsukiko et Unreal sont légion…

Un extrait http://www.ki-oon.com/preview/ressentiment/files/mobile/tablet.html#undefined

Mon avis:

Je vais commencer par l'édition, nous avons là un volume double de à peu près 450 pages, sans pages en couleur et le papier est correct.
Concernant les dessins, je les adore, il sont laid mais il vont bien avec l'ambiance, très sale, du manga. Tous les personnages de la vie réelle sont vraiment laids, leurs formes, leur têtes sont affreuses alors que ceux qui sont dans le monde virtuelle sont plutôt normal.
Ce premier tome nous met directement dans l'ambiance, malsaine, du manga. Rien que le concept est glauque, des personnes moches, laides ou affreuses peuvent avoir des filles a leurs pieds et tous cela en dépensant une somme d'argent énorme. Takuro Sakamoto est une de ces personnes, il est gros, laid et chauve donc en gros hideux. Grace un de ces amis il va s'acheter un jeu et il crois qu'il pourra tout faire avec une fille virtuel mais erreur elle en aime un autre. Et oui rien qu'avec le début pleins de questions se posent. Au fur et a mesure du tome on va se poser énormément de questions sur Unreal. Le jeu doit même avoir un bug car pleins d'événement qui ne sont pas normaux se produisent.
Entre monde réel et virtuel ce manga nous donne une agréable lecture, même si les dessins peuvent paraître un peu laid, on en apprends beaucoup sur les personnages que nous voyons dans ce premier tome. En faite ce manga est malsain, il y a aussi une petite touche d'humour déstabilisante. Surtout on voit bien que l'auteur veut nous montrer le côté affreux, voire dégueulasse du personnage principal. A la fin du premier tome on apprends un petit peu sur le créateur du monde virtuel.
Donc ce premier tome est bien, c'est une bonne découverte. En faite, je ne sais pas trop quoi en penser, il faudrait lire l'œuvre en entier pour donner un vrai avis.

Si vous avez lu le premier tome n'hésitez surtout pas a donnez votre avis. :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 octobre 2014 à 15:01:50

J'ai lu les 47 pages de l'extrait dispo sur le site Ki-oon et j'ai trouvé ca sympa. Bon, ca semble quand même très classique, le concept existe depuis plusieurs décennies (Video Girl Ai, Ai Non Stop, etc.) mais ca a été très plaisant à suivre !

TheFireBlue
TheFireBlue
Niveau 9
11 octobre 2014 à 19:57:33

J'ai vu la pub , ça m'a pas emballé.. :(

son-souci
son-souci
Niveau 25
12 octobre 2014 à 13:04:39

pas emballé non plus par l'extrait, bien que j'apprécie la "i'm an hero" du même auteur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 17:54:17

Qu'est-ce qui ne te plait pas dans l'extrait son-soucis ? Les dessins ? Ou tout simplement l'histoire ?

son-souci
son-souci
Niveau 25
13 octobre 2014 à 19:49:19

le pitch et les dessins qui contrairement à "i'm a hero" sont trop vides je trouve.

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
24 novembre 2014 à 01:07:39

Tres bonne surprise ce manga :oui: , un ami m'a preter le tome 1 et je compte bien m'obtenir le 2 :oui:

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
01 février 2015 à 14:24:51

a ce point? faudrait que je le lise pour me faire un avis alors

j'ai feuilleté les tomes en magasin, parce que c'est de Kengo Hanazawa (et que j'adore I am a hero), mais sur le coup ça m'a pas trop botté, ça à l'air un peu spécial... :-/

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
01 février 2015 à 14:56:26

Le 01 février 2015 à 01:06:49 skreylys230 a écrit :
Je relance le sujet, que pensez vous de la fin de ressentiment ? personnellement cela.. m'a fait perdre la joie de vivre et vous ?

Je n'ai pas eu encore le temps d'acheter le second volume mais ne t'inquiète pas on pourra parler de la fin très bientot. :-)))

Le 01 février 2015 à 14:24:51 charlo_charli a écrit :
a ce point? faudrait que je le lise pour me faire un avis alors

j'ai feuilleté les tomes en magasin, parce que c'est de Kengo Hanazawa (et que j'adore I am a hero), mais sur le coup ça m'a pas trop botté, ça à l'air un peu spécial... :-/

Ouais, c'est assez spécial, rien que les dessins sont spéciaux mais pour l'instant l'histoire reste tout de meme très intéressante.
D'ailleurs le second volume est le coup de coeur de MS pour cette semaine.

Merci pour l'épinglage son-soucis meme si je ne comprends pas trop pourquoi il est épinglé alors que mon topic date mais je vais pas me plaindre.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
01 février 2015 à 20:13:15

C'est sur MN qu'il est coup de coeur, il a eu une note horrible sur MS (1/10 je crois).

Personnellement, bien que le titre ne fasse que 2 tomes, je ne pense pas m'acheter le second. Le premier est correct, mais blindé de défauts et, surtout, part assez rapidement dans le n'importe quoi sans forcément que tout cela soit parfaitement construit. C'est loin d'être mauvais mais pas assez bon pour que je termine le titre.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
01 février 2015 à 20:47:39

Ah oui, merci ivan. :-) Sur MS le chroniqueur n'a pas du tout aimé, il a mis 0/10 en note global alors que Skeet a mis 8/10, le titre n'a pas l'air de plaire a tout le monde. :(

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
21 février 2015 à 22:27:43

Bon j'ai lu le second volume, beaucoup d'événements arrivent (en un peu moins de 400 pages, c'est normal), Takuro va être de plus en plus plongé dans le monde d'Unreal. Dès le début, le Neuvième Empire attaque la maison close pour tuer Kanzaki. Takuro va s'enfuir avec Tsukiko et donc laisser Kanzaki. Takuro va essayer de conquérir le cœur de Tsukiko avec quelques ruses et mensonges et il y arrivera ! Tout les deux vont aller, dans le monde virtuelle, dans une école parce que Tuskiko se sens seul. Le monde d'Unreal sourit enfin à Takuro : sexe, popularité, amour, tout ce qu'il voulait arrive. Mais au fur et à mesure, il va se faire prendre par ce monde virtuel, il ne pourra quasiment plus en sortir, si bien qu'il va rester 3 jours d'affilés dans le jeu. Voilà qu'un personnage, qui va être de plus en plus important au fil des pages, va refaire sont apparition : Maria Nagao.
L'auteur, Kengo Hanazawa, va réussir à très bien nous démontrer que le jeu va devenir une drogue. Pendant la dernière partie du manga l'auteur arrivera ensuite à nous faire ressentir le (très dur) choix que dois faire Takuro entre le monde réél et virtuel. Dans la peur de spoil je n'en dis pas plus même si j'ai l'impression d'en dire bien trop peu.

J'ai donc beaucoup aimé ce second tome, encore plus que le premier. Et pour une fois qu'il n'y a pas une mauvaise fin !

Le 01 février 2015 à 01:06:49 skreylys230 a écrit :
Je relance le sujet, que pensez vous de la fin de ressentiment ? personnellement cela.. m'a fait perdre la joie de vivre et vous ?

Je ne dirais pas que j'ai perdu la joie de vivre, mais la fin est très triste. Voilà l'auteur nous offrait une derniere confrontation vurtuel/réel, il devait choisir entre deux personnes, aucune des deux ne vivaient dans un monde parfait. Takuro pouvait choisir Maria en fesant quelques efforts (régime, prendre confiance en lui, ect...) mais il ne pouvait pas oublier les dernières semaines passé avec Tsukiko. C'était vraiment un choix très dur pour lui. En tout cas la fin est vraiment surprenante et chargée d'émotions.

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
21 février 2015 à 23:54:12

Hm, vous me donnez envie, il va falloir que je les lise :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries