CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Save me Pythie

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
03 octobre 2014 à 22:30:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412368158-telechargement-2.jpg

:d) Save me Pythie est une bande dessinée d'inspiration manga de Elsa Brants, qui parait chez Kana. Le premier tome est sorti en juin, et le second est prévus pour novembre.
Le genre s'inspire de la mythologie grec, comme le laisse présager le titre et la couverture.

:d) Synopsis :
Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe (de Charybde en Scylla à l'époque) sous les coups rancuniers de Héra.

:d) Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=m59ENUNG7jc

:d) Mon avis :
Ce titre est un titre bourré d'humour et très fortement inspiré de mythologies Grecques, suivant assez fidèlement l'Histoire, mais se permettant aussi quelques originalités.
On suis donc Pythie, une jeune fille qui a subit une malédiction d’Apollon, après avoir refusé ses avances.
Dorénavant, la jeune fille est assaillie de visions, toutes catastrophiques, et bien qu'elle pourrait les éviter, sa malédiction fait que personne ne la croira.
Personne, à par peut-etre Xanthe, un demi Dieu particulièrement malchanceux, et lui aussi victime d'une malédiction.
Les voila tout deux partit à l'aventure, Xanthe, afin de devenir un grand héros, et Pythie, qui l'accompagne sur la demande de Zeus, ayant pris l'apparence d'un gros poulet, et qui lui a promis de lui supprimer sa malédiction si elle aide son fils...
On est donc dans un registre comique, et à ce niveau, on trouve de nombreuses blagues, plus ou moins drôle, selon le publique (moi j'ai ris Laughing ) mais aussi des persos attachants, pour commencer, avec la forme "poulet" de Zeus, ou encore Pythie, à ce niveau, je pense que le dessin y est pour pas mal, il est vraiment agréable, meme si ça n'atteint pas le niveau de certains manga.

Avec ce premier tome, l'auteure nous offre aussi quelques petits bonus sympa, Arbre généalogique, interview loufoque de ses persos, cartes...

J'ai apprécié ce premier tome, d'une part pour le dessin, mais aussi pou l'histoire assez marrante, avec quelques détournements des mythologies grecques. L'histoire avance pour le moment doucement, mais on a deja un petit panel de persos et de quoi tenir quelques tomes.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
04 octobre 2014 à 10:56:34

J'avais lu l'extrait mais sa m'intéressait pas plus que ça. :( Si je le retrouve je le relirai. :oui:

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
04 octobre 2014 à 11:05:57

Ha ouais, c'est assez special, faut aimer, pour le moment, avec le premier tome, on peut pas en dire grand chose :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 11:55:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416567300-save-me-pythie-globalmanga-volume-2-simple-215772.jpg

À l'issue du combat débuté dans le tome précédent, Pythie et Xanthe repartent sur les routes afin d'essayer de faire du jeune homme un Héros. Hélas la tache est rude, et ce sont plus des aventures loufoques que vraiment périlleuses que vivent nos héros.

J'ai vraiment adoré ce second tome, le combat démarré à la fin du tome 1 connait une issue assez inattendue, avec l'ajout au petit groupe d'un persos qui va apporter encore plus d'humour au titre.
L'auteure continue de jouer la parodie en recyclant de nombreuses choses, d'actualité ou non, je pense notamment à "à la recherche de la nouvelle star".

Si la grosse partie de ce second tome est constitué d'histoires courtes, suivant le parcours de notre petit groupe, il se dessine quand même un certains fil conducteur, à voir où ça va nous conduire.

En ce qui concerne le dessin, il est toujours aussi agréable.
Pour le moment, je trouve que SMP fait partit des bon titres de BD d'inspiration manga.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment