CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer les comics Marvel/DC

Zardel
Zardel
Niveau 10
23 septembre 2014 à 00:00:16

Salut le forum :)

alors voila, ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer dans les comics Marvel/DC, cependant j'ai toujours été perdu avec toutes les versions existantes ! :(

quelqu'un pourrait m'éclairer (et me conseiller) sur les comics Superman, Spiderman et Hulk?
Par ou commencer, par ou finir :(

Et sinon est il possible de lire les Avengers ou la Justice League directement en possédant uniquement les connaissances de base sur chaque univers?

Merci de vos réponses :)

W4TCH_Dogs
W4TCH_Dogs
Niveau 10
23 septembre 2014 à 00:41:20

Superman
Par ou commencer, par ou finir

Terre Un.
La mort de Superman.
Mort et vie de Superman.

Zardel
Zardel
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:15:33

Merci de ta réponse :) !

Vous avez d'autre conseils? :(

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
23 septembre 2014 à 11:37:37

Tiens, tu peux déjà lire ces dossiers pour Hulk, Spider-man et Superman, ça t'aidera peut-être à y voir plus clair (pas sûr vu que c'est pas hyper bien fait non plus):
http://www.mdcu-comics.fr/news-0011759-commencer-les-comics-superman.html
http://www.mdcu-comics.fr/news-007612-commencer-les-comics-spider-man.html
http://www.mdcu-comics.fr/news-007655-commencer-les-comics-hulk.html

Pour te donner une piste plus simple que ce qu'ils proposent, je te recommande:
Pour Hulk lis les Planet Hulk (2 tomes) puis World War Hulk. Bientôt il y a aussi le début du Hulk Rouge qui sera réédité en français. A côté de ça on ne trouve pas grand chose en librairie sauf les intégrales mais c'est pas bien pour débuter (encore que pour Hulk les intégrales s'intéressent à une période faste pour le personnage).

Pour Spider-man commence par les Spider-man par JM Straczynski disponibles dans la collection Marvel icons de Panini, c'est le meilleur de Spiderman dans les années 2000 et c'est un bon point d'entrée. Si tu veux pas remonter aussi loin tu peux éventuellement prendre les Un jour Nouveau, mais après ceux là il n'y a pas grand chose de disponible en librairie pour l'instant. Evite les intégrales pour débuter.

Pour Superman tu peux commencer par le tome Les Origines par Mark Waid qui a bonne réputation. Ensuite le meilleur qui est disponible et qui ne soit pas une histoire hors continuité c'est sans doute les Geoff Johns présente Superman.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:40:37

Ouais mon conseil c'est ne l'écoute pas (sérieusement wtf ?)

Superman tu te lance dans la saga Geoff Johns (geoff johns présente en 6 tomes, c'est très bien). Après tu tente les albums urban (pas les renaissance ça pue la merde) genre à terre et autre. La mort de Superman j'aime beaucoup mais c'est très 90's et bon c'est pas à lire pour commencer.
Spider-Man tu peux faire Spider-Man par Straczynski qui est sorti chez Panini y'a pas si longtemps. C'est là aussi une grande saga qui est à la fois importante et terriblement bien écrite. Puis tu peux faire les classiques genre dernière chasse de Kraven, la mort de jean dewolff et autre (tu finiras par vouloir chercher toi même et découvrir d'autres trucs).

Pour Hulk tu peux faire le très bon Planet Hulk et sa suite (moins bonne) World War Hulk en albums. Jt'aurais conseillé le falls of the hulk et tout (toute la période Heroic Age) mais je pense pas qu'ils soient sortis en albums (c'est dommage c'était excellent).

Puis après ça sera à toi de chercher en fouillant, en allant sur wiki et en faisant des erreurs

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:41:24

Quand je disais l'écoute pas, je parlais de W4TCH_Dogs.

Sinon bah on a fait le même post avec tita :o))

Zardel
Zardel
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:56:42

Merci de toutes ces infos les gars ! :ok:

Je commence a y voir plus clair et je sais par ou je vais commencer ! :-p

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
23 septembre 2014 à 12:02:37

Effectivement, on a dit quasiment la même chose. :hap:

Zardel
Zardel
Niveau 10
23 septembre 2014 à 18:35:49

Je re Up parce que je reviens de la librairie et j'ai une question a vous poser !

Je n'ai pas trouvé le Spider-man par JM Straczynski mais j'ai trouvé l'intégrale de Spiderman, de 1963 jusqu'a 1981 !
Ca vaut le coup? parce que le bouquin était sous blister impossible de voir le contenu ! :(

Spiderman prend fin en 1981? j'ai un peu peur du coté vieillo digne d'un picsou magazine de mon enfance :noel:
Et j'ai aussi peur de tomber dans le coté ridicule des vieux comics :hap:

En attendant j'ai acheté l'encyclopédie Spiderman histoire de me familiariser encore plus avec cet univers et par la suite orienter mes choix par moi même ! :-)

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
23 septembre 2014 à 18:59:18

Une intégrale en un seul volume qui va de 1963 à 1981? C'est possible ça? :hap:
En plusieurs tome tu veux dire? Si oui alors non ce n'est pas l'idéal pour débuter, surtout que certains tomes sont en rupture. Et non Spider-man ne s'arrête pas en 1981 mais pour l'instant panini n'a pas publié ce qu'il y a après (ca reprends bientôt).

Les collections intégrales c'est plus pour les vieux lecteurs / collectionneurs pour retrouver les récits de l'époque où ils ont commencé. Mais pour toi aucun intérêt.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
23 septembre 2014 à 19:03:01

Spidey par JMS:

Tome 1
http://www.amazon.fr/Spider-Man-par-JM-Straczynski-1/dp/2809438617/ref=sr_1_9

Tome 2
http://www.amazon.fr/Spider-Man-par-J-Straczynski-T02/dp/2809444080/ref=sr_1_5

Zardel
Zardel
Niveau 10
23 septembre 2014 à 22:09:30

Parfait :)

Merci encore d'avoir éclairé ma lanterne ! :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment