A critique de la société dans Code Geas Triple big mega Lol. Si dans la société on a des archétypes de personnages qui sony aussi cons que dans prometheus avec des réactions cucu gnian-gnian bourré de japaniaiserie et de triangles amoureux .... alors oui c'est une bonne critique de la société
Par exemple aussi m'expliquer l'intérêt du Geass, philosophiquement parlant et scénaristiquement parlant avec la mythologie du geass ça rajoute une énième intrigue avec déjà des trous dans le scénario
l'auteur c'esst un idéaliste débile qui pense que "ouais les inégalités c'est pas cool et que ça serait bien des fois de changer les choses avec du terrorisme et pas des bouquets de rose" à cause de cette pensér idiote je n'ai déjà pu pas avoir la même vision des choses que Zero, d'ailleurs quelle personne sensée peut avoir la même vision des choses que lui ? Et son "opposé-Eleven-meilleurcopain" est pas mieux , c'est tellement téléphoné que y'aura un meilleur-copain contre meilleur-copain d'enfance que ça en devient ridicule.
==> Si tu veux une bonne critique de la société tu lis 1984 et Watchmen et tu fermes ta gueule , parce que oui les japonais ont quand même une vision des choses assez biaisés voir complètement fausses , (sauf Miyazaki
et certains livres tristes de la seconde Guerre
)
Avec Watchmen tu verra que "la fin justifie les moyens", et pas "je suis un ado rebelle qui veut changer le monde".
Pour répondre à ta question , oui la fin a une moral "on peut faire un truc confus et stupide mais si y'a un peu d'originalité c'est du génie".
C'est humainement impossible de suivre correctement la fin (enfin la fin du milieux surtout) , surtout quand t'as suivies des sous-intrigues nulleàchier.com et qu'on t'a ramolie le cerveau avec des monologues pseudo-philosophiques niais.