CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code Geass, le meilleur anime ever

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
05 août 2014 à 02:21:25

Black Laggoon c'est de 2006 aussi je crois :hap:

Cindia
Cindia
Niveau 37
05 août 2014 à 02:29:00

"c'est rédhibitoire d'être nostalgique d'une œuvre sortie en 2006 ?"
+> impliquant qu'il l'aurait vu à sa sortie. plait-il ?
c'est rédhibitoire d'être nostalgique d'une oeuvre qu'on a vu il y a une semaine ?

darkbattler
darkbattler
Niveau 4
05 août 2014 à 02:33:46

" d'une œuvre qu'on a vu il y a une semaine ? "

spéculation basée sûr ?

Cindia
Cindia
Niveau 37
05 août 2014 à 02:37:47

aucune spéculation, simple question sarcastique ; je veux savoir jusqu'à où tu pousses le concept de nostalgie.

darkbattler
darkbattler
Niveau 4
05 août 2014 à 02:39:35

Cindia Voir le profil de Cindia [Citer ce post] [Cacher ce post] [Cacher les posts de ce pseudo]
Posté le 5 août 2014 à 02:37:47 Avertir un administrateur
aucune spéculation, simple question sarcastique ; je veux savoir jusqu'à où tu pousses le concept de nostalgie.

c'est inhérent au ressenti de chacun et diffère probablement entre les personnes, comme disait qqun plus haut on peut être nostalgie de l'année précédente

je trouve juste ça débile de poser une date limite à la nostalgie et arriver en mode " mdr "nostalgie" "2006" dac je le dis : Dac. Dac d'accord je me gausse "

Cindia
Cindia
Niveau 37
05 août 2014 à 02:47:37

d'accord. je suis nostalgique des tartines de ce matin. ce doux souvenir, j'en suis désormais triste!

darkbattler
darkbattler
Niveau 4
05 août 2014 à 03:06:16

je sais pas au lieu d'essayer désespérément d'être caustique, pourquoi ne pas m'expliquer alors en quoi la nostalgie est soumise à une date limite et peut être quelle est l'équation mathématique qui permet de la déterminer ?

Cindia
Cindia
Niveau 37
05 août 2014 à 03:11:24

mais je respecte ton avis et je suis même d'accord ! il n'y a pas de date limite, et moi je suis nostalgique de mon matin royal !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 03:42:23

Ça fait presque 4 ans mais bon puisque tu me connais si bien raconte en plus sur moi :content:

Et pourquoi tant d'agressivité, tu n'es pas content de n'avoir rien à faire donc tu as décidé d'agresser de ne étrangers sur un sujet personnel comme ça au hasard ?

Cindia
Cindia
Niveau 37
05 août 2014 à 03:57:24

oh, mais je n'ai rien dit sur toi, je n'ai nullement daigné prétendre que tu avais vu récemment CG ; et aucune agressivité dans mes propos (à moins que "dac" te déplaît ?).

tu te sens oppressé ou t'essayes simplement t'improviser des propos chimériques ?

"tu n'es pas content de n'avoir rien à faire" +> "sujet personnel" +> argument ad personam +> paradoxe.
u mad ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2014 à 04:01:31

-------------------------------------------------
Cindia | 5 août 2014 à 02:06:38

"nostalgie", "2006"
Dac. Sinon forum japanimation.
-------------------------------------------------

Malgré le fait que j'étais le seul à parler de nostalgie Tu parlais sûrement de Charles Aznavour, je suis navré :oui:

zik-zak
zik-zak
Niveau 10
05 août 2014 à 09:09:43

Je suis nostalgique de la baguette a 5 francs :hap:

Mello_is_Near
Mello_is_Near
Niveau 10
05 août 2014 à 11:15:28

Putain et ils ont feedé ... :honte:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
05 août 2014 à 11:46:03

Lelouch est un mégalomane oui.
Mais à la fin il s'en sort d'une lacheté en se disant "oui oui je suis un dictateur mais assez clean puisque je vais me faire assassiner"
Si Zero est un symbole, la plupart des britaniens ont quand même peur de lui même ses alliés on peur de lui alord que si ils avaient un peu de couille ils auraient pas peur de lui.
D'ailleurs, c'est facile à trouver que c'est Lelouch :( Si Zero était un maniaque guidé par ses pulsions sans se donné des idéaux cucu gnian-gnian et bien il aurait pas été spoted.

Et puis franchement la princesse qui tue les japonais par accident :honte: à la fin j'ai laché la rationalité et la cohérence et je me suis dit "oh puis ça va être marrant ça fera une scène d'action en plus et y'aura du sang".
Une autre chose, je trouve que Lelouch non seulement de faire des choix douteux stratégiquement, n'a aucune conscience de la gravité de ses actes justement (aussi stupide soient-ils) au final il regrette et fille-superficielle n°3 est là pour le remettre dans le droit chemin.

Les Japonais sont réputés comme des Kamikaze alors pourquoi n'ont t-ils simplement pas sombrés dans le terrorisme en se faisant explosé ? Vague question... À médité.

La mythologie expérience bizarre alien-céleste sur le geass c'esst vraiment le fond.
Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Et au final ça sert à quoi ? Ça n'a pas grand chose avoir avec l'intrigue principale le seul intérêt c'est de voir des enfants morts et des scènes d'action en plus.
C'est de la surenchère inutile, est-ce que dans Jojo par exemple on invente une pseudo mythologie à la con improbable pour expliquer les stands ? NON.

Autant faire un spin-off.
La progression scénaristique s'attarde sur des détails inutiles avec un intérêts discutables laissant malgrès tout des trous dans le scénario et avec des personnages bipolaires qui deviennent de plus en plus con et qui doivent se remettre en question quand leur nana leur demande. Aucune moral de fin, le monde n'a pas changé, y'a pas d'autres terroristes qui s'inspirent de Zero , "la fin justifie les moyens" BIG LOL c'est marrant de la part du mec qui à la fin fuit comme un lâche et qu'en fait ça n'a eu aucune conséquences ses actes parce que sa soeur va plus en ressortir traumatisé que autre chose.
En résumé , un anime que j'ai trouvé lourdingue , pauvre philosophiquement , un background fourre-tout revue , quelques bonnes idées assez vite oublié (je préfère la S1), des personnages peu exploités ou sur exploité et un scénario chiant.

nomduntocard
nomduntocard
Niveau 7
05 août 2014 à 12:07:13

C'est réglé à la fin crétin...

Otaku-anonyme
Otaku-anonyme
Niveau 7
05 août 2014 à 18:50:20

L'auteur mes comme titre « Code Geass, le meilleur anime ever » et ta les 3 crétins qui on pas aimer code geass qui vienne cracher leur haine. Etre obliger d'allez sur un petit topic pour pouvoir critiquer code geass, vous avez trop peur de vous faire insulter :rire:
Code geass est un excellent animé, c'est pas pour rien qu'il a autant été récompenser, alors oui code geass est un des meilleurs animé des c'est dernières années, voir de tout les temps.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
05 août 2014 à 19:12:25

Tiens je l'attendais venir celle là, figure toi que j'ai posté mon avis sur le forum japanimation.

"Vous avez trop peur de vous faire insulté" à c'est ça la communauté Code Geass :question:
Toutes façons je dirais que c'est la communauté manga en général :doute:
"Otaku" les gens qui se disent otaku sont bien marrants tout comme la mode du mot "geek"

Otaku-anonyme
Otaku-anonyme
Niveau 7
06 août 2014 à 02:15:33

Je sais se que veut dire otaku, et je n'en suis pas un, du moins au sens japonnais qui est péjoratif. La communauté manga est respectueuse, mais quand quelqu'un vient critiquer sans argument je trouve sa drôle.
"Aucune moral de fin, le monde n'a pas changé, y'a pas d'autres terroristes qui s'inspirent de Zero , "la fin justifie les moyens" BIG LOL c'est marrant de la part du mec qui à la fin fuit comme un lâche et qu'en fait ça n'a eu aucune conséquences ses actes parce que sa soeur va plus en ressortir traumatisé que autre chose. "
Tu est sérieux ? Tu ne voie aucune critique de la société, du monde, la fin n'a aucune morale ?
J'ai la flemme de t’expliquer alors regarde sa : https://www.youtube.com/watch?v=uDb9EcB1SjQ&list=PL9JqZD1-_j4iSP3orORgXsXB_e_cWxE1Q

ubelblatt0802
ubelblatt0802
Niveau 3
06 août 2014 à 02:29:09

Nan franchement on peut pas dire que Code geass c'est le meilleurs mangas car ca ne fait pas l'unanimité parmis les lecteurs.
Il y en a qui adorent et d'autres qui détestent.
Personnellement, je suis entre les deux (je trouve l'histoire excellente mais les graphismes pas assez bons)

Guts927
Guts927
Niveau 10
06 août 2014 à 02:35:01

Jamais regardé ca et j'en est pas l'intention :non:

D'ailleurs j'aime pas trop les animes, sauf exception pour 2 ou 3 :oui:

manga > all :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic animation
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique