Lelouch est un mégalomane oui.
Mais à la fin il s'en sort d'une lacheté en se disant "oui oui je suis un dictateur mais assez clean puisque je vais me faire assassiner"
Si Zero est un symbole, la plupart des britaniens ont quand même peur de lui même ses alliés on peur de lui alord que si ils avaient un peu de couille ils auraient pas peur de lui.
D'ailleurs, c'est facile à trouver que c'est Lelouch
Si Zero était un maniaque guidé par ses pulsions sans se donné des idéaux cucu gnian-gnian et bien il aurait pas été spoted.
Et puis franchement la princesse qui tue les japonais par accident
à la fin j'ai laché la rationalité et la cohérence et je me suis dit "oh puis ça va être marrant ça fera une scène d'action en plus et y'aura du sang".
Une autre chose, je trouve que Lelouch non seulement de faire des choix douteux stratégiquement, n'a aucune conscience de la gravité de ses actes justement (aussi stupide soient-ils) au final il regrette et fille-superficielle n°3 est là pour le remettre dans le droit chemin.
Les Japonais sont réputés comme des Kamikaze alors pourquoi n'ont t-ils simplement pas sombrés dans le terrorisme en se faisant explosé ? Vague question... À médité.
La mythologie expérience bizarre alien-céleste sur le geass c'esst vraiment le fond.
Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Et au final ça sert à quoi ? Ça n'a pas grand chose avoir avec l'intrigue principale le seul intérêt c'est de voir des enfants morts et des scènes d'action en plus.
C'est de la surenchère inutile, est-ce que dans Jojo par exemple on invente une pseudo mythologie à la con improbable pour expliquer les stands ? NON.
Autant faire un spin-off.
La progression scénaristique s'attarde sur des détails inutiles avec un intérêts discutables laissant malgrès tout des trous dans le scénario et avec des personnages bipolaires qui deviennent de plus en plus con et qui doivent se remettre en question quand leur nana leur demande. Aucune moral de fin, le monde n'a pas changé, y'a pas d'autres terroristes qui s'inspirent de Zero , "la fin justifie les moyens" BIG LOL c'est marrant de la part du mec qui à la fin fuit comme un lâche et qu'en fait ça n'a eu aucune conséquences ses actes parce que sa soeur va plus en ressortir traumatisé que autre chose.
En résumé , un anime que j'ai trouvé lourdingue , pauvre philosophiquement , un background fourre-tout revue , quelques bonnes idées assez vite oublié (je préfère la S1), des personnages peu exploités ou sur exploité et un scénario chiant.