Salut! Aujourd'hui je vais vous présenter un manga sur le thème de la médecine. Donc:
Titre
La Main d'Horus
Dessinateur, scénariste
Tatsuya Seki
Année
2012
Catégories
Seinen
Genres
Médical, tranche-de-vie
Éditeur français
Komikku Éditions
Nombre de tomes
3(fini)
Date de sortie
Le 15 mai 2014 pour le tome 1 et le tome 2 sort en août.
Prix
7.90€
Synopsis:
Horus est le nom latin d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon. Il est notamment connu pour son pouvoir de guérison. Cette faculté divine se retrouve entre les mains de Jûzaburô Kujô, chirurgien à l’hôpital général d’Ôedo.
Malgré un environnement de travail peu favorable et de nombreux soucis avec sa hiérarchie, Jûzaburô n’a qu’un objectif en tête : sauver la vie de ses patients ! Bien qu’il soit prétentieux, séducteur, arrogant et imbu de lui-même, son talent de chirurgien reste indéniable.
Un extrait http://www.manga-news.com/public/manga_previews/horus/files/mobile/index.html#1
Mon avis:
Ce premier tome n'est pas mauvais, j'apprécie les dessins. Mais le scénario, c'est pas tellement ça, j'aime pas trop. Les raisons:
Le schéma narratif simple, même voir très simple de l'auteur. L'auteur décompose son manga en plusieurs chapitre, en fessant une intervention par chapitre et ça quand on finit le tome on trouve ça lourd voire ennuyant. Et en plus de ça, Jûzaburô(le chirurgien) n'a pas de mal a réussir toutes ses interventions, c'est même trop facile pour lui j'ai l'impression.
Concernant l'édition, il n'y a aucune page en couleur et le papier est de qualité.
Donc bon un manga sans grand intérêt, trop répétitif, avec le chirurgien parfait et des dessins soignés.
N'hésitez pas a donné vos avis si vous avez lu le manga!