CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Main d'Horus

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
02 août 2014 à 19:18:47

Salut! Aujourd'hui je vais vous présenter un manga sur le thème de la médecine. Donc:

Titre :d) La Main d'Horus
Dessinateur, scénariste :d) Tatsuya Seki
Année :d) 2012
Catégories :d) Seinen
Genres :d) Médical, tranche-de-vie
Éditeur français :d) Komikku Éditions
Nombre de tomes :d) 3(fini)
Date de sortie :d) Le 15 mai 2014 pour le tome 1 et le tome 2 sort en août.
Prix :d) 7.90€
Synopsis:

Horus est le nom latin d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon. Il est notamment connu pour son pouvoir de guérison. Cette faculté divine se retrouve entre les mains de Jûzaburô Kujô, chirurgien à l’hôpital général d’Ôedo.
Malgré un environnement de travail peu favorable et de nombreux soucis avec sa hiérarchie, Jûzaburô n’a qu’un objectif en tête : sauver la vie de ses patients ! Bien qu’il soit prétentieux, séducteur, arrogant et imbu de lui-même, son talent de chirurgien reste indéniable.

Un extrait http://www.manga-news.com/public/manga_previews/horus/files/mobile/index.html#1

Mon avis:

Ce premier tome n'est pas mauvais, j'apprécie les dessins. Mais le scénario, c'est pas tellement ça, j'aime pas trop. Les raisons:
Le schéma narratif simple, même voir très simple de l'auteur. L'auteur décompose son manga en plusieurs chapitre, en fessant une intervention par chapitre et ça quand on finit le tome on trouve ça lourd voire ennuyant. Et en plus de ça, Jûzaburô(le chirurgien) n'a pas de mal a réussir toutes ses interventions, c'est même trop facile pour lui j'ai l'impression.
Concernant l'édition, il n'y a aucune page en couleur et le papier est de qualité.
Donc bon un manga sans grand intérêt, trop répétitif, avec le chirurgien parfait et des dessins soignés.

N'hésitez pas a donné vos avis si vous avez lu le manga!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:25:15

Je l'ai lu aussi, et je suis du même avis, j'achèterai peut-être le second tome mais ce n'est pas une priorité, juste pour voir si ça se renouvelle parce que ouais comme tu dis c'est trop "facile".

gas-snake
gas-snake
Niveau 7
02 août 2014 à 21:13:16

Tiens j'en ai jamais entendu parlé de ce manga. De toutes façon vu ton avis j'ai aucune envie de le lire.

gas-snake
gas-snake
Niveau 7
04 août 2014 à 22:27:07

Bon je suis quand même aller le feuilleter a la fnac et au bout de 3 chapitres sa ma soûlé, chai pas je trouve sa chiant. Et pour les dessins ça va c'est pas mauvais. :)

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
05 août 2014 à 11:35:35

J'avais acheté le tome 1 mais c'est vraiment vraiment moyen :( Aucune originalité. C'est très dispensable quoi :(

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
27 octobre 2014 à 12:47:05

Tome 02 lu, on change de schéma narratif, ce n'est plus un chapitre=une opération mais ça reste toujours aussi ennuyant. L'auteur a du essayer de créé une vrai histoire mais ça n'a pas vraiment marché. Les opérations reste toujours aussi facile pour Jûzaburô, sérieux c'est n'importe quoi, bientôt il va opérer avec succès grace a ses pieds, ça m'étonnerait même pas. Le genre de héro que je déteste. Cette série n'a aucun intérêt, aucune originalité et c'est mauvais. Je m'achèterai le 3ème et dernier tome juste parce que cette une série courte.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
22 novembre 2014 à 12:26:27

Le tome 3 est sorti le 13 novembre, c'est donc le dernier tome.

:d) Je suis content de finir cette série, heureusement qu'elle ne dure pas trop longtemps, j'aurai eu du mal a continué. Bon dans ce troisième tome Jûzaburô va devoir sauver la vie du président de la république de Masolia (ce pays existe :question: ). Oh, temps de suspens ! Va t'il le sauvé ? Et bah même avant que commence l'opération on savait déjà la réponse. Et bah oui, il va le sauvé. Ça vous étonne ? En tout cas moi non. :non2: Et après le tome et la série s'achève sur une belle opération réussi à la perfection. Et oui Jûzaburô va sauvé un bébé. C'est pas mignon tout ça ? Non , pas du tout on a encore une fin médiocre. :-(

:d) Conclusion sur la série : En éditent ça les éditions Komikku m'ont déçu. Ce manga n'a AUCUN intérêt ! L'histoire est a dormir début, on s'ennui du début a la fin de la série et ce manga est a déconseillé ! Il y a juste les dessins potable de la série qui sauve le tout. :( Le personnage principal est trop fort donc il n'a aucune faiblesse. Le type de héros que je déteste. Si vous voulez lire un manga sur la médecine, lisez Jin, Black Jack, Say Hello to Black Jack ou encore La main droite de Lucifer mais pas la daube qu'est "La Main d'Horus".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment