"Shiryû était enfermé depuis des années à Impel Down, donc il a pas encore atteint son potentiel, contrairement à Jimbei qui a passé tout son temps libre à se battre et à zoner sur Grand Line et le Nouveau Monde"
Ivankov dit bien à Betham "il n'y a pas encore si longtemps vous vous seriez fait laminer par Shiryu" donc il n'est pas enfermé depuis des années. À la limite, disons que Shiryu a tapé dans des mecs lambda (avec le bonus FdD) ce qui amènera un power up conséquent.
L'un dans l'autre je pense quand même que Magellan et Shiryu sont de niveaux équivalents, mais n'ont simplement pas montré leur plein potentiel (genre Magellan qui te fait du Doku Gumo en Venom Demon). À voir.
"Shiryû peut encore s'améliorer, il suffit qu'il chope un FDD et c'est bon (sacahnt qu'il va choper celui de Joz grâce au pouvoir de Teach )"
"Quelle sera ton prochain exploit ? Couper du diamant ?"
"Tu vois réellement une différence entre Jimbei pré-ellipse et Jimbei post-ellipse ? Il y a deux ans il n'en pouvait plus de courir pour échapper à Magellan, il se faisait carboniser la cage thoracique par Akainu, il démontait Moria, mais maintenant il fait jeu égal avec Luffy comme on l'a vu lors de leur duel"
JinBoss n'a pas tout montré de son talent imho, que ce soit pré ou post ellipse, du coup je ne peux pas vraiment savoir s'il s'est amélioré (il a dû perfectionner un peu certaines techniques, mais de là à dire qu'il s'est "amélioré", bof).
Pour MF les rapports de force sont bidesques pour X raisons imo donc je n'ai pas trop à redire là-dessus, en revanche sur ID il y avait la montre à jouer : t'imagines, par exemple, si c'est JinBoss qui s'était battu contre Magellan avec Galdino en soutient ? Pas sûr que le gardien en chef de la prison aurait été frais et dispo pour lui courir après... ni même pour (tenter de) stopper Teach.
"Luffy a bien plus progressé en deux ans que Jimbei, donc on peut en déduire que ce sale hybride à atteint ses limites"
C'normal en même temps, Luffy était un gros nul pré-ellipse et il avait tout à apprendre là où JinBoss approche selon moi de son plein potentiel (à moins qu'il ne l'ait déjà atteint).