C'est d'ailleurs une question de moral.
Ca n'a aucun intérêt que Doflamingo s'en sorte après tout ce qu'on a vu de lui.
Là ou Crocodile faisait le mal autour de lui quasiment par dommage collatéral, Doflamingo le fait, lui, directement, Oda appuie sur la détresse des habitants de Dressrosa, de Bellamy, de Law, l'histoire avec Corazon, sa nature démoniaque. C'est pas pareil quoi.
Même Ener quand on le regarde bien, Oda a très vite passé la détresse des gens à son sujet, quand tu regardes les civils de Skypia, ce sont des personnages extrêmement secondaires, personne ne se souvient d'eux, même la fille blonde, au final qui se souvient vraiment d'elle ? Elle n'a eu aucun développement contrairement à Rebecca/Kyros/Scarlett, je ne sais même pas si à la fin Luffy et les autres fêtent la fin de l'arc avec elle, mais au final, quand elle les trahie sous la pression c'est presque si Luffy s'en fout d'elle.
Au final, seul les Shandias sont vraiment développés et ils en veulent à qui ? A Ener bien évidemment, mais ils sont bien plus en conflit avec l'ancien Dieu et les autres civils qu'autre chose au final.
Bref, comme pour la victoire de Rebecca qui avait surtout une logique morale (Il était inconcevable de la faire perdre après tout son développement, Oda appuyait trop sur le fait qu'elle voulait s'en tirer pour qu'elle échoue), je pense que le sort de Doflamingo est un peu dans le même type. 
Message édité le 23 avril 2015 à 16:10:05 par Pseudo supprimé