Arbuste_en_chef
MP
Citer Blacklister Alerte 23 avril 2015 à 12:05:41
Non pas du tout, vu que c'est pas du tout le moment de parler technique il peut très bien détailler tout ça après (comme il l'avait fait avec le Gear 3 d'ailleurs).
Concernant la transformation c'est clairement pas une forme ultime, pour moi elle implique nécessairement un Gear 5. Dans la vision japonaise ce qui est gros laid et brutal est souvent le pas vers quelque chose de plus beau et plus puissant derrière. Je pense par exemple au SSJ1.5 de Sangoku avant que Sangohan dévoile le vrai SSJ2.
Ici la transformation est hyper cohérente parce qu'elle est directement en rapport avec les deux ans qu'il a passés à s'entraîner. C'est sa forme animale, toutes les attaques sont inspirées d'animaux, c'est un truc de brutasse quoi (en rapport avec la puissance comme l'avait dit Dofla). Que Luffy ne l'ait pas utilisé dans les précédents arcs me paraît pas incohérent vu qu'il manquait jamais de force, c'était le contexte qui le mettait en difficulté. Par contre il aurait effectivement pu la sortir plus tôt contre Dofla mais on se rapporte à l'avis de fitz, on aurait pas eu l'impression que c'était nécessaire (déjà là fitz trouve que c'est un peu rapide alors que Luffy a quand même bien galéré dans les chapitres précédents ^^).
Et à part ça putain c'est hyper cheum. 
Mais au final je trouve ça sympa. Autant au début j'étais mort de rire devant mon écran avec ce truc anticlasse, autant voilà, tout est cohérent et un minimum inspiré. Par contre gros point noir sur le "vol" qui n'est pas du tout expliqué et que je trouve trop gros et trop facile.
Message que je trouve sympa et réflechis :protection du " c'est normal, ce n'est pas le tien:"