Le 18 avril 2015 à 02:46:18 Gnilreturn a écrit :
Bref c'est bien ce que je disais, beaucoup de bêtises vu qu'il existe des muscles lisses à l'intérieur même de certaines parois de nos organes comme l'estomac par exemple.
Bref Jean Dr House 
Je suis au regret de te dire que dire que Luffy n'a pas été "blessé aux organes internes" lorsque Bellamy lui met un gros punch dans le bide c'est une belle ânerie 
Je vais essayer d'être plus clair dans mes propos, et je ne m'intéresserai qu'aux notions d'organes internes et externes ici. L'atteinte des organes internes de Luffy est de toute façon évidente. Et désolé de revenir là-dessus
- Médicalement, la notion d'organes internes existe, même si on parlerait plus volontiers de viscères en médecine, et elle regroupe les différents organes vitaux, donc sans lesquels l'organisme ne peut pas vivre (l'organisme peut vivre sans bras et sans jambes par exemple). Tous ces organes sont répartis dans la tête, la cage thoracique et l'abdomen. Donc si un viscère se situe bel et bien toujours à l'intérieur du corps, bien protégé, tout organe à l'intérieur du corps n'est pas un viscère.
- Il n'y a en revanche pas de notion d'organes externes en médecine, même s'il existe celle d'organes génitaux externes (donc la vulve, qui n'inclut pas le vagin, chez la femme, et le pénis et le scrotum chez l'homme).
Concernant ce qui nous intéresse, il y a eu deux interprétations différentes:
- Maguilty connaissait la notion d'organes internes, et il lui a naturellement opposé le terme externe pour opposer vital et non-vital. Si médicalement cela est faux, c'est un raisonnement tout de même logique qui reste tout à fait compréhensible.
- De votre côté, vous ne connaissiez pas la notion d'organes internes, puisque pour vous tout organe à l'intérieur du corps était un organe interne, vous n'avez donc pas compris ce qu'il voulait dire et vous lui êtes immédiatement tombés dessus en vous moquant de lui comme dans les films où la brute de l'école s'en prend au premier de la classe.
Enfin bref, un coup n'endommage ni ne blesse pas forcément les organes internes. Les os et les muscles sont là pour les protéger, et il faut soit un énorme coup soit une multitude de coups répétés et donc qui fatiguent les protections pour les atteindre.
Et dans les mangas comme OP ou DBZ, une atteinte des organes internes se présentera la grande majorité du temps sous la forme d'un gros coup au niveau de l'estomac qui fera cracher du sang à sa victime, exactement comme c'est le cas d'ailleurs pour Luffy: