CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Peil
Peil
Niveau 61
15 avril 2015 à 19:39:14

"D'ailleurs le problème n'est pas vraiment que cette arme existe, mais plutôt le fait que Dragon l'utiliserait n'importe comment pour un oui ou pour un non.
Comme par exemple quand il vient près de Sabo et qu'il y a du vent partout, ou quand il balaye les randoms marines de Loguetown.

Les armes antiques ont toujours été présenté comme des armes dangereuses à utiliser avec précautions voire à garder sous clefs pour certains.
Ca serait un peu wtf que Dragon l'utilise comme on utilise son vélo, de plus, je vois pas comment il aurait pu faire à Loguetown, à moins qu'il ait une oreillette avec un mec qui utilise l'arme à côté de l'île bof.
"

Exactement. Nous sommes totalement d'accord là-dessus.

Maguilty
Maguilty
Niveau 9
15 avril 2015 à 19:40:16

Le 15 avril 2015 à 19:35:52 Hajrudin a écrit :

Le 15 avril 2015 à 19:35:01 Maguilty a écrit :
Hajrudin :d) Rosiante à trahi son propre frère et Baby 5 à trahi ceux qui l'ont accueilli à bras ouvert

T'es un troll, obligé :pf:

La flemme de tout réécrire sur le pourquoi j'ai raison, donc tu vas chercher les précédente pages (qui date d'il y'a un ou 2 mois) dans le débat ou j'explique en détail, en long et en large pourquoi Rosiante et Baby 5 ne méritent pas notre compassion et après tu pourras peut être insinuer que j'ai tord.

Hajrudin
Hajrudin
Niveau 8
15 avril 2015 à 19:40:51

Le 15 avril 2015 à 19:38:51 Gnilfauk a écrit :
"Capable de détruire le monde, pas forcément faites pour détruire le monde.

Vous prenez l'exemple du poignard, okay. De base c'est une arme, quoiqu'on en dise, faites pour tuer. Mais on peut aussi s'en servir pour couper son fromage, même si ce n'est pas sa fonction première."

:d) Oui mais sa fonction c'est couper.
Que tu coupes du beurre ou de la chair c'est la même chose tu vois ou je veux en venir.
C'est pareil pour Poseidon, qu'il tire le Noah ou qu'il arrache en deux une île c'est le même principe.
Comme tirer sur quelqu'un pour se défendre et tirer sur quelqu'un pour attaquer.

Yep, les rois des mers utilisent leur force pour tirer le Noah, et peuvent utiliser cette même force pour détruire une île :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 19:41:14

Ce que je veux dire par la, c'est que Poseidon, même si dans sa seule intervention, il n'a pas détruit quelque chose, il a quand même démontré sa puissance destructrice.
Comme Barbe Blanche qui détruirait une météorite qui foncerait sur un village en gros.

Hajrudin
Hajrudin
Niveau 8
15 avril 2015 à 19:41:27

Le 15 avril 2015 à 19:40:16 Maguilty a écrit :

Le 15 avril 2015 à 19:35:52 Hajrudin a écrit :

Hajrudin :d) Rosiante à trahi son propre frère et Baby 5 à trahi ceux qui l'ont accueilli à bras ouvert

T'es un troll, obligé :pf:

La flemme de tout réécrire sur le pourquoi j'ai raison, donc tu vas chercher les précédente pages (qui date d'il y'a un ou 2 mois) dans le débat ou j'explique en détail, en long et en large pourquoi Rosiante et Baby 5 ne méritent pas notre compassion et après tu pourras peut être insinuer que j'ai tord.

Si t'étais en face de moi :hap: ...

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:41:44

Allez Hajrudin, va chercher dans les pages qui datent d'entre un et deux mois (on te donne une fourchette on est cool :rire: )

Maguilty
Maguilty
Niveau 9
15 avril 2015 à 19:41:45

Le 15 avril 2015 à 19:37:06 laoufette a écrit :

A chaque poste tu confirmes le fait que tu es un gros putain d'abruti. :rire:

Tu es le seul à le penser, et vu que t'es pas des plus crédible voilà :o))

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:42:43

Le 15 avril 2015 à 19:41:14 Gnilfauk a écrit :
Ce que je veux dire par la, c'est que Poseidon, même si dans sa seule intervention, il n'a pas détruit quelque chose, il a quand même démontré sa puissance destructrice.
Comme Barbe Blanche qui détruirait une météorite qui foncerait sur un village en gros.

Sur ça on est d'accord il y a pas de soucis, une arme sert à détruire
Après on verra si c'était réellement des armes à la base

Maguilty
Maguilty
Niveau 9
15 avril 2015 à 19:43:12

Le 15 avril 2015 à 19:37:29 DofIamingo a écrit :
Je suis d'accord avec Maguilty mais je débattrais plus tard, je go bouffer au Quick mes kheys :hap:

Enfin quelqu'un qui a compris la situation :(

Hajrudin
Hajrudin
Niveau 8
15 avril 2015 à 19:43:38

Le 15 avril 2015 à 19:41:45 Maguilty a écrit :

Le 15 avril 2015 à 19:37:06 laoufette a écrit :

A chaque poste tu confirmes le fait que tu es un gros putain d'abruti. :rire:

Tu es le seul à le penser, et vu que t'es pas des plus crédible voilà :o))

Tout le topic le pense, la France le pense, le monde le pense.

+ Appelez moi Narancia plz :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 19:43:47

Mon dieu, pas le Bullshit Show de Maguilty :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 19:44:22

Le 15 avril 2015 à 19:42:43 GenghisCarnage a écrit :

:d) Elles sont décrites comme des armes dans les Poneglyphes.
Robin le dit elle-même quand elle parle à Neptune.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:46:18

Le 15 avril 2015 à 19:44:22 Gnilfauk a écrit :

Le 15 avril 2015 à 19:42:43 GenghisCarnage a écrit :

:d) Elles sont décrites comme des armes dans les Poneglyphes.
Robin le dit elle-même quand elle parle à Neptune.

Pourtant le but des Rois des mers est avant tout de garder Noah en sécurité pour l'instant
Donc on peut se demander

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 19:47:10

Ce ne sont pas les Rois des mers qui sont les armes, c'est ça que tu comprends pas.
Le but de Poseidon, c'est son invocation, l'appel à une force dévastatrice.

Beelzebuub
Beelzebuub
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:48:49

" T'as bouclé l'arc des élections au fait ? " Non j'y vais a mon aise car il me reste qu'une vingtaine de chapitres :ok:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:52:04

Non, je veux bien que ce soit écrit dans les ponéglyphes et que jusqu'à maintenant ils aient fait figure de faits absolus, mais là, la question reste ouverte

Poseidon est transmis de génération en génération, mais c'est une arme légendaire, dont certains doutent de l'existence et on a jamais eu la mention d'un cataclysme

Cette "arme" est restée en activité en permanence depuis le siècle perdu mais n'a jamais fait de dégâts

Message édité le 15 avril 2015 à 19:52:29 par GenghisCarnage
Blackrich
Blackrich
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:52:39

Le 15 avril 2015 à 19:48:49 Beelzebuub a écrit :
" T'as bouclé l'arc des élections au fait ? " Non j'y vais a mon aise car il me reste qu'une vingtaine de chapitres :ok:

Les derniers chapitres sont :doute: :content: :fou:

Peil
Peil
Niveau 61
15 avril 2015 à 19:53:31

J'ajouterais qu'il est difficile d'utiliser les poneglyphes comme un véritable argument dans le sens où :

-On ne sait pas qui les a écrit.
-On ne sait pas dans quel but ils ont été écrits.
-Les rares phrases tirées des pongelyphes qu'on connaît n'en sont que des fragments.

On a le morceau "les armes antiques sont capables de détruire le monde", d'accord. Mais on a ni le morceau d'avant, ni le morceau d'après. Si j'écris sur une stèle "Cette machine est extrêmement pratique car elle peut modifier la météo afin de vous garantir un beau temps le week-end, par exemple, ou provoquer la pluie afin que vos récoles poussent facilement. Elle peut également déclencher un vent léger qui vous raffraîchira par les chaudes journées d'été. Cependant, veillez à ne pas trop tourner la molette par mégarde car si la machine s'emballe accidentellement, elle pourrait provoquer des ouragans gigantesques et détruire le monde."
Si je prends que "Elle pourrait provoquer des ouragans gigantesques et détruire le monde"... Déjà on va complètement zapper le sens premier de la machine et ensuite, c'est bien entendu ce morceau de texte qui va faire tilter et faire oublier le reste, m'voyez ?

A noter que Robin n'a pu lire que quelques poneglyphes seulement et non leur intégralité (en imaginant que l'ensemble des poneglyphes forme une grande œuvre complète). C'est comme si sur la notice d'un jeu vidéo, tout ce que tu lis c'est que ça peut provoquer des troubles mentaux et des crises d'épilepsies. Forcément, tu vas pas voir le truc comme un simple outil de divertissement, après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 19:53:38

Oui, c'est écrit dans les ponéglyphes et...
Comment ça y a jamais eu mention de cataclysme ?
T'as vu le flashback de la mort d'Otohime ou Shirahoshi pleure et dégage une onde + ses frères qui paniquent et qui font tout pour qu'elle se calme ?

Hajrudin
Hajrudin
Niveau 8
15 avril 2015 à 19:53:48

Le 15 avril 2015 à 19:52:04 GenghisCarnage a écrit :
Non, je veux bien que ce soit écrit dans les ponéglyphes et que jusqu'à maintenant ils aient fait figure de faits absolus, mais là, la question reste ouverte

Poseidon est transmis de génération en génération, mais c'est une arme légendaire, dont certains doutent de l'existence et on a jamais eu la mention d'un cataclysme

Cette "arme" est restée en activité en permanence depuis le siècle perdu mais n'a jamais fait de dégâts

Du coup on part sur un autre débat là :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment