CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Hajrudin
Hajrudin
Niveau 8
15 avril 2015 à 19:32:22

Le 15 avril 2015 à 19:30:06 Peil a écrit :
Prenons en compte également que tout ce qu'on sait des armes antiques sont des choses qu'on tient du G.M. et/ou de rumeurs (sûrement colportés par le GM aussi). De la même manière qu'un dictateur fait bien souvent passer ses ennemis auprès du peuple comme des monstres (quand bien même ceux-là auraient été des gens biens qui luttaient contre l'oppression), le GM pourrait très bien faire passer les armes antiques comme des monstruosités alors que celles-ci sont au contraire des outils bien différents de simples armes de destruction massive :(

Tant qu'à débattre, faisons-le bien.

C'était écrit dans les ponegliphes, que les 3 étaient des armes antiques capables de détruire le monde il me semble :(

Peil
Peil
Niveau 61
15 avril 2015 à 19:33:00

Le 15 avril 2015 à 19:28:12 DofIamingo a écrit :
"Après, la théorie globale de Dragon qui se ballade tranquillou sur East Blue avec une arme antique, ça ne me plait absolument pas. C'est incohérent au possible."

:d) Pourtant Bilbo on a bien vu le meilleur épéiste du monde chasser des pirates avec des primes de 17M sur East Blue :hap:
Tout comme on a vu un Amiral de la Marine sur une pauvre île de merde déserte sur Grand Line :hap:

C'est pas la même chose. Mihawk et Garp sont des personnes. Une arme antique c'est un objet dont n'importe qui pourrait s'emparer et c'est justement parce que des gars aussi balaises qu'un Amiral ou le plus grand épéiste du monde sont susceptibles de se ballader dans East Blue qu'il serait totalement fou et idiot de se trimballer avec un artefact de cette puissance sans précaution.

'Fin j'sais pas, un mec logique qui tombe en possession d'une arme antique, son premier réflexe c'est de la dissimuler et de la garder sous une extrême protection, pas de se pavaner avec :noel:

Hajrudin
Hajrudin
Niveau 8
15 avril 2015 à 19:33:04

Le 15 avril 2015 à 19:31:20 Maguilty a écrit :

Le 15 avril 2015 à 19:25:10 GenghisCarnage a écrit :

Le 15 avril 2015 à 19:23:49 DofIamingo a écrit :
Il aime bien Rosinante aussi. (:rire:)

Bah il est cool Rosinante :noel:
Mais les histoires de Senor Pink et Baby 5 m'ont plus ému, même si elles sont beaucoup plus courtes

Senor pink ça va encore, mais les FB sur Rosiante et Baby 5 ont accentuer le fait qu'ils étaient de gros hypocrite

:ouch: :rire: :ouch: :rire:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:33:41

Prenons en compte également que tout ce qu'on sait des armes antiques sont des choses qu'on tient du G.M. et/ou de rumeurs (sûrement colportés par le GM aussi). De la même manière qu'un dictateur fait bien souvent passer ses ennemis auprès du peuple comme des monstres (quand bien même ceux-là auraient été des gens biens qui luttaient contre l'oppression), le GM pourrait très bien faire passer les armes antiques comme des monstruosités alors que celles-ci sont au contraire des outils bien différents de simples armes de destruction massive :(

Oui, et ça rejoint les rois des mers dont le but est de tirer Noah

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:33:48

Mais les histoires de Senor Pink et Baby 5 m'ont plus ému, même si elles sont beaucoup plus courtes

Senor pink ça va encore, mais les FB sur Rosiante et Baby 5 ont accentuer le fait qu'ils étaient de gros hypocrite qui n'hésite pas à poignarder leurs propre famille dans le dos

Ta gueule.
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 19:34:44

Le 15 avril 2015 à 19:22:20 GenghisCarnage a écrit :

Le 15 avril 2015 à 19:18:56 Gnilfauk a écrit :
Bref Bilbo si tu veux tout savoir.
On parlait de Dragon et son pouvoir, ses apparitions à Loguetown ou avec Sabo.
Bref l'autre nous disait qu'il utilisait une arme antique et qu'un Logia du vent serait incohérent.
Là ou j'ai répondu qu'il serait incohérent que Dragon dirige une arme antique (expliquée comme des armes de destructions capable de détruire le monde) sur une île remplie de civile, d'un coup, il me dit que l'arme de Dragon pourrait servir autrement qu'à détruire (Ce qui n'a aucun sens vu les bourrasques mais bon) et c'est là ou en est venu la débat sur Poseidon.

Ce que je dis, ce qui est logique, c'est que Poseidon, comme toute arme antique, est une arme possédant une grande force de destruction, quelque soit l'utilisation.
Quand elle dévie le Noah, c'est en utilisant cette puissance dévastatrice, c'est bien une arme.

Donc elle peut bien servir à autre chose que détruire

:d) Elle utilise sa force destructrice, c'est ça que tu comprends pas.

Le 15 avril 2015 à 19:23:33 digitamamon3 a écrit :
J'ai toujours cru que le reproche le plus drôle qu'on pouvait faire à gnil était de le traiter d'Hater hancock, mais en fait non :rire:
A quand un débat sur les bateau de OP avec Mag :bave:

:d) Non mais c'est ça quoi.
Le "Non mais tu es un haters arme antique" ça me tue franchement.

Le 15 avril 2015 à 19:26:19 Peil a écrit :
Tout dépend de la force des bourrasques, non ? Si l'arme antique en question est uniquement capable de balancer des rafales de vent qui dévastent des pays entiers en trois secondes, okay, mais on a vu que le vent qui a soufflé à Loguetown était pas monstrueux non plus. Il a juste mis à terre une dizaine de soldat et n'a nullement affecté la ville et ses habitants, si ce n'est à cause de la pluie qu'il y a eu.
Personnellement, je suis partisan de la théorie du Logia du Vent ou d'un quelconque FDD permettant d'avoir une action sur la météo pour Dragon.
Mais il n'est pas débile de supposer qu'une arme antique puisse être utilisée autrement qu'en détruisant si (et seulement si) il est possible de modérer leur puissance.
En imaginant qu'Uranus (c'est de celle-ci que vous parlez ?) ait un pouvoir basé sur le vent, on peut bien entendu imaginer qu'à pleine puissance, elle puisse ravager le monde à coup de tempêtes et d'ouragans, et qu'en en limitant grandement la puissance, on puisse faire souffler une brise légère :o))

Après, la théorie globale de Dragon qui se ballade tranquillou sur East Blue avec une arme antique, ça ne me plait absolument pas. C'est incohérent au possible.

:d) Je crois même pas que le problème était de modérer la puissance en fait.
D'ailleurs le problème n'est pas vraiment que cette arme existe, mais plutôt le fait que Dragon l'utiliserait n'importe comment pour un oui ou pour un non.
Comme par exemple quand il vient près de Sabo et qu'il y a du vent partout, ou quand il balaye les randoms marines de Loguetown.

Les armes antiques ont toujours été présenté comme des armes dangereuses à utiliser avec précautions voire à garder sous clefs pour certains.
Ca serait un peu wtf que Dragon l'utilise comme on utilise son vélo, de plus, je vois pas comment il aurait pu faire à Loguetown, à moins qu'il ait une oreillette avec un mec qui utilise l'arme à côté de l'île bof.

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:34:54

Senor pink ça va encore, mais les FB sur Rosiante et Baby 5 ont accentuer le fait qu'ils étaient de gros hypocrite qui n'hésite pas à poignarder leurs propre famille dans le dos

Oh putain :hap:

Maguilty
Maguilty
Niveau 9
15 avril 2015 à 19:35:01

Hajrudin :d) Rosiante à trahi son propre frère et Baby 5 à trahi ceux qui l'ont accueilli à bras ouvert

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:35:06

Peil :d) Dragon est comme Luffy, osef de la logique :ok:

Hajrudin
Hajrudin
Niveau 8
15 avril 2015 à 19:35:52

Le 15 avril 2015 à 19:35:01 Maguilty a écrit :
Hajrudin :d) Rosiante à trahi son propre frère et Baby 5 à trahi ceux qui l'ont accueilli à bras ouvert

T'es un troll, obligé :pf:

Blackrich
Blackrich
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:36:09

Le 15 avril 2015 à 19:33:48 laoufette a écrit :

Ta gueule.
Merci.

Ddb :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 19:36:30

:d) Ponéglyphe :hap:

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:36:34

Mais t'as toujours pas assimilé le fait que c'était des gros fdp ? :hap:

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
15 avril 2015 à 19:36:49

Perso je l'ai trouvé à chier le FB de Pink.

Aucun foreshadowing là-dessus, on dirait juste qu'il manquait 10 pages à Oda pour clore le chapitre, donc il a sorti une histoire de fils décédé et de femme légume de nulle part, ça n'a aucun charme.

Je peux faire pareil avec Buffalo : sa maman s'est faite écraser en l'amenant chez le dentiste, l'automobiliste s'est fait buté par Dofla, et pour le remercier Buffalo s'est fait tatouer son emblème sur les dents.

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:37:06

A chaque poste tu confirmes le fait que tu es un gros putain d'abruti. :rire:

Peil
Peil
Niveau 61
15 avril 2015 à 19:37:07

Le 15 avril 2015 à 19:32:22 Hajrudin a écrit :

C'était écrit dans les ponegliphes, que les 3 étaient des armes antiques capables de détruire le monde il me semble :(

Capable de détruire le monde, pas forcément faites pour détruire le monde.

Vous prenez l'exemple du poignard, okay. De base c'est une arme, quoiqu'on en dise, faites pour tuer. Mais on peut aussi s'en servir pour couper son fromage, même si ce n'est pas sa fonction première.
Considérons une encyclopédie bien lourde et bien épaisse, avec une belle couverture en cuir et une reliure solide. Je peux facilement fracasser le crâne du mec à côté de moi avec le bouquin, pourtant ce n'est pas une arme. Une encyclopédie est CAPABLE de tuer un mec, mais elle n'est pas faites pour ça.

Ca va dans les sens.

Une arme peut servir à autre chose que tuer, et un objet qui n'a aucune vocation à tuer peut être utilisé comme une arme.

Moi je dis qu'il est inutile de débattre là-dessus tant qu'on ne connaît pas les capacités propres des armes antiques. Quand on les aura, alors là on pourra déterminer leur fonction première (arme de destruction massive pure ou outil neutre mais mal employé ?)

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
15 avril 2015 à 19:37:29

Je suis d'accord avec Maguilty mais je débattrais plus tard, je go bouffer au Quick mes kheys :hap:

Laoufette
Laoufette
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:38:02

Le 15 avril 2015 à 19:35:52 Hajrudin a écrit :

T'es un troll, obligé :pf:

Non il est sérieux, pour lui Dofla est bon
Luffy est mauvais car il est venu détruire un pays en paix et Cora a trahi son frère (albatar).

GenghisCarnage
GenghisCarnage
Niveau 10
15 avril 2015 à 19:38:33

Le 15 avril 2015 à 19:36:49 DofIamingo a écrit :
Perso je l'ai trouvé à chier le FB de Pink.

Aucun foreshadowing là-dessus, on dirait juste qu'il manquait 10 pages à Oda pour clore le chapitre, donc il a sorti une histoire de fils décédé et de femme légume de nulle part, ça n'a aucun charme.

Je peux faire pareil avec Buffalo : sa maman s'est faite écraser en l'amenant chez le dentiste, l'automobiliste s'est fait buté par Dofla, et pour le remercier Buffalo s'est fait tatouer son emblème sur les dents.

Bof, on peut faire la même pour Rosinante, le coup du "je vais sauver un enfant malade au péril de ma vie" ça a été pompé et repompé par toutes les séries B depuis les années 60 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2015 à 19:38:51

"Capable de détruire le monde, pas forcément faites pour détruire le monde.

Vous prenez l'exemple du poignard, okay. De base c'est une arme, quoiqu'on en dise, faites pour tuer. Mais on peut aussi s'en servir pour couper son fromage, même si ce n'est pas sa fonction première."

:d) Oui mais sa fonction c'est couper.
Que tu coupes du beurre ou de la chair c'est la même chose tu vois ou je veux en venir.
C'est pareil pour Poseidon, qu'il tire le Noah ou qu'il arrache en deux une île c'est le même principe.
Comme tirer sur quelqu'un pour se défendre et tirer sur quelqu'un pour attaquer.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-39205138-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma