Le 15 avril 2015 à 18:19:03 Blackrich a écrit :
Attendez c'est marqué où que Dragon a Uranus
Dans un très long pavé théorique
Perso j'utilise pas mes fusils à pompe comme cale-porte
.
Le 15 avril 2015 à 18:18:40 GenghisCarnage a écrit :
Le 15 avril 2015 à 18:17:11 Gnilfauk a écrit :
"Non, ça sert à dissuader, il n'y a qu'un seul pays au monde qui les a utilisé à des fins meurtrières
Comme quoi"
Tu es au courant que le Missile Nucléaire est avant tout un missile Billy ? Tu sais ça fait boum un moment.
On s'en fout bien de ce que peut faire un tel ou un tel, on te parle de l'arme, si j'utilise un fusil à pompe comme cale-porte ça en fera pas un cale-porte officiel.
C'est pareil pour les armes antiques, ce sont des armes de destructions totales, il serait incohérent, premièrement que Dragon l'utilise sur des civils, deuxièmement que ça fasse aussi peu de dégâts, troisièmement qu'il l'utilise à tout bout de champs à la moindre sortie.C'est une arme quoi.
Donc ça peut bien servir à autre chose que tuer des gens, même si c'est leur fonction principale (et c'est discutable)
Un missile nucléaire dissuade pourquoi ? ![]()
Le 15 avril 2015 à 18:21:00 Hajrudin a écrit :
Le 15 avril 2015 à 18:18:40 GenghisCarnage a écrit :
"Non, ça sert à dissuader, il n'y a qu'un seul pays au monde qui les a utilisé à des fins meurtrières
Comme quoi"
Tu es au courant que le Missile Nucléaire est avant tout un missile Billy ? Tu sais ça fait boum un moment.
On s'en fout bien de ce que peut faire un tel ou un tel, on te parle de l'arme, si j'utilise un fusil à pompe comme cale-porte ça en fera pas un cale-porte officiel.
C'est pareil pour les armes antiques, ce sont des armes de destructions totales, il serait incohérent, premièrement que Dragon l'utilise sur des civils, deuxièmement que ça fasse aussi peu de dégâts, troisièmement qu'il l'utilise à tout bout de champs à la moindre sortie.C'est une arme quoi.
Donc ça peut bien servir à autre chose que tuer des gens, même si c'est leur fonction principale (et c'est discutable)
Un missile nucléaire dissuade pourquoi ?
Parce qu'ils peuvent caler des portes comme les fusils à pompe ![]()
Le 15 avril 2015 à 18:20:34 GenghisCarnage a écrit :
Attendez c'est marqué où que Dragon a UranusDans un très long pavé théorique
OK alors tout ce débat est fondé sur du Vent ![]()
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/arme/5281
Tient je pense que ça peut aider dans le débat ![]()
Comme quoi"
Son but premier n'est pas de tuer des gens, mais d'intimider l'ennemi.
Et non, il n'a jamais été dit que les armes antiques étaient des armes de destruction massive. Une arme n'est pas forcément quelque chose qui sert à tuer des gens.
|
|
Pour ma part je pense plutôt que Dragon a le fruit du vent ( sauvetage de Luffy, Sabo, incendie de Gray Terminal, base secrète des révolutionnaires qui reste cachée car le vent soulève du sable et rend l'île invisible ).
Uranus sera probablement autre chose.
"Tu comprends ce qu'est une arme ?
"
Tu comprend qu'un truc peut être utilisé à autre chose que ses fonctions principales ?
Si je te roule dessus avec une moissonneuse, tu meurs, pourtant c'est pas une arme
Si j'utilise de la dynamite pour démolir un bâtiment c'est utile, pourtant c'est un explosif militaire, une arme
Le 15 avril 2015 à 18:21:43 Blackrich a écrit :
Le 15 avril 2015 à 18:20:34 GenghisCarnage a écrit :
Attendez c'est marqué où que Dragon a UranusDans un très long pavé théorique
OK alors tout ce débat est fondé sur du Vent
Non parce que ce n'est pas ça le débat
Le 15 avril 2015 à 18:22:59 GenghisCarnage a écrit :
"Tu comprends ce qu'est une arme ?"
Tu comprend qu'un truc peut être utilisé à autre chose que ses fonctions principales ?
Si je te roule dessus avec une moissonneuse, tu meurs, pourtant c'est pas une arme
Si j'utilise de la dynamite pour démolir un bâtiment c'est utile, pourtant c'est un explosif militaire, une arme
Tu prends des objets qui n'ont pas pour but premier d'être des armes.
Mauvais argument ![]()
"Son but premier n'est pas de tuer des gens, mais d'intimider l'ennemi."
Non, mais on parle pas de but.
On parle de l'arme.
"Et non, il n'a jamais été dit que les armes antiques étaient des armes de destruction massive. Une arme n'est pas forcément quelque chose qui sert à tuer des gens."

Un peu de sel avec ça ?
Oui une arme c'est pour faire des tartiflettes.
Mon dieu achetez vous une logique.
Une arme n'a pas spécialement pour but de détruire
. Ce n'est pas parce qu'une chose est décrite comme une arme que son but est la destruction. Par exemple, les mots son des armes très efficaces sont pour autant détruire ![]()
Tu me parles d'un véhicule.
Dragon FDD de la météo sinon rien ![]()
Bien nul comme Fruit d'ailleurs ![]()
Le 15 avril 2015 à 18:24:19 laoufette a écrit :
Si j'utilise de la dynamite pour démolir un bâtiment c'est utile, pourtant c'est un explosif militaire, une armeTu prends des objets qui n'ont pas pour but premier d'être des armes.
Mauvais argument
C'est le gouvernement qui considère ça comme des armes, le même qui considère les D comme des démons
Le 15 avril 2015 à 18:24:43 Maguilty a écrit :
Une arme n'a pas spécialement pour but de détruire. Ce n'est pas parce qu'une chose est décrite comme une arme que son but est la destruction. Par exemple, les mots son des armes très efficaces sont pour autant détruire
Mais...
Bien sûr qu'une arme à le but de détruire/neutraliser ![]()
Allooooooooooooooooooo ![]()
GC
Je vois ton point (et je le partage, dans le genre de "Pluton peut transporter des personnes, ça ne sert pas seulement à détruire un pays"), si ça t'intéresse, surtout que les Rois des Mers précisent que leur rôle est de guider Noah en étant appelé par Shirahoshi / Poseidon. Du coup ça corrobore le fait qu'une arme antique ne sert pas seulement à détruire (et ça va même jusqu'à dire que certaines armes antiques ne servent en aucun cas à détruire, l'exemple étant Shirahoshi / Poseidon).
Reste juste à savoir ce qu'est le rôle de Uranus et peut-être aussi voir à quoi ressemble Pluton.
Spoil sur un élément de l'intrigue pour ceux qui ne suivent pas la parution du manga.
"Est-ce qu'une arme antique peut servir à autre chose que détruire"
Oui, cf. Shirahoshi qui s'en sert pour déplacer Noah.
Je comprend même pas comment on peut partir aussi loin pour ça.
Le 15 avril 2015 à 18:25:46 DarkLink31 a écrit :
Uranus viendra du cielEt qui d'autre viendra du ciel? Ener
OMG
![]()
Urouge détient Pluton omg
Le 15 avril 2015 à 18:24:53 Gnilfauk a écrit :
Tu me parles d'un véhicule.
Un couteau alors