Le 15 avril 2015 à 17:57:54 Shabondy a écrit :
Franky a les plans de plutons lui.
Ils les avaient pas cramés?
Après il a peut-être une mémoire photographique. ![]()
gnil
yep,mais tu as le mode libre et le dream log te permettant de jouer qui tu veux :D
Le 15 avril 2015 à 17:58:32 Hajrudin a écrit :
Le 15 avril 2015 à 17:53:49 GenghisCarnage a écrit :
Le 15 avril 2015 à 17:50:10 Hajrudin a écrit :
Le 15 avril 2015 à 17:48:44 Gnilfauk a écrit :
"Si c'était ce qu'il voulait dire on serait d'accord depuis longtemps
Mais non, lui il dit qu'elle n'ont aucune autre fonction que la destruction et moi je maintiens que si"
Si tu es d'accord avec ce que dis Narancia pourquoi tu dis le contraire là ?
C'est une protection par la destruction.
Tirer sur quelqu'un pour te défendre ou tirer sur quelqu'un pour attaquer ça revient au même, tirer.Voilà
Prenons plutôt l'exemple d'un chien
Tu peux le dresser à attaquer ou à sauver
C'est pareil pour Shirahoshi, avec son pouvoir elle peut aider ou détruire
A aucun moment elle n'est cantonnée à la destructionElle aide en détruisant (même si là le terme n'est pas tout à fait exact), c'est avec leur force que les rois des mers peuvent détruire une île, c'est avec leur force qu'ils peuvent arrêter un bâteau.
J'avais également pensé à l'exemple du chien mais non, il n'a pas que la force (ses crocs) pour aider, mais aussi son odorat là où les rois des mers, comme une arme à feu, n'ont que leur puissance destructrice.
Voilà c'est ça.
Le 15 avril 2015 à 17:56:05 _yami-kun_ a écrit :
narancia tu es retournée dans le batiment "lugubre"?
ps:sur oppw3 jme fais tt l'histoire avec lucci a la quête des trophées
La porte est fermée mais j'y retournerais peut-être un jour ![]()
Le 15 avril 2015 à 17:59:05 _yami-kun_ a écrit :
gnilyep,mais tu as le mode libre et le dream log te permettant de jouer qui tu veux :D
Oui voilà ![]()
Enfin même si je me suis pas trop renseigné pour les modes ![]()
On aura un flashback Roger un jour, vous verrez. ![]()
Il a du surement les retenir, ca m'étonnerais pas que le sunny ait des trucs qui viennent des plans.
Rest a savoir ce que Rayleigh entend par "arriver à une conclusion". Point important, Luffy a quelqu'un capable de lire les glyphes la ou Roger ne le pouvait pas (encore une fois dixit Rayleigh).
+ l'incendie de Grey Terminal a été éteint par une sorte de "bourrasque de vent bruyante" (se rapprochant d'une explosion), donc ça peut être un Death Wink tout comme un Ursus Schock ou un coup de fdd du vent. Pour le moment tout reste plausible, même si je vois mal Uranus faire un truc comme ça vu la position étou étou.
Faudrait quand même comparer les bourrasques de Grey Terminal et LogueTown pour être sûrs.
Le 15 avril 2015 à 17:58:32 Hajrudin a écrit :
Le 15 avril 2015 à 17:53:49 GenghisCarnage a écrit :
Le 15 avril 2015 à 17:50:10 Hajrudin a écrit :
Le 15 avril 2015 à 17:48:44 Gnilfauk a écrit :
"Si c'était ce qu'il voulait dire on serait d'accord depuis longtemps
Mais non, lui il dit qu'elle n'ont aucune autre fonction que la destruction et moi je maintiens que si"
Si tu es d'accord avec ce que dis Narancia pourquoi tu dis le contraire là ?
C'est une protection par la destruction.
Tirer sur quelqu'un pour te défendre ou tirer sur quelqu'un pour attaquer ça revient au même, tirer.Voilà
Prenons plutôt l'exemple d'un chien
Tu peux le dresser à attaquer ou à sauver
C'est pareil pour Shirahoshi, avec son pouvoir elle peut aider ou détruire
A aucun moment elle n'est cantonnée à la destructionElle aide en détruisant (même si là le terme n'est pas tout à fait exact), c'est avec leur force que les rois des mers peuvent détruire une île, c'est avec leur force qu'ils peuvent arrêter un bâteau.
J'avais également pensé à l'exemple du chien mais non, il n'a pas que la force (ses crocs) pour aider, mais aussi son odorat là où les rois des mers, comme une arme à feu, n'ont que leur puissance destructrice.
Ils pourraient transporter les bateaux à travers Calm Belt et accélérer la colonisation du monde de OP avec leur force titanesque ![]()
Force =/= destruction ![]()
Le 15 avril 2015 à 17:53:47 Birdway a écrit :
KameloTechniquement Roger est "arrivé à une conclusion" et Luffy va (vraisemblablement) "arriver à une autre conclusion".
Ouaip, c'est plus précis de ce que j'ai écris, merci.
narancia
yeah ![]()
Le 15 avril 2015 à 17:58:39 laoufette a écrit :
Le 15 avril 2015 à 17:57:54 Shabondy a écrit :
Franky a les plans de plutons lui.Ils les avaient pas cramés?
Après il a peut-être une mémoire photographique.
Ou simplement il peut prendre de vraies photos avec ses yeux ![]()
Le 15 avril 2015 à 18:00:35 Birdway a écrit :
Rest a savoir ce que Rayleigh entend par "arriver à une conclusion". Point important, Luffy a quelqu'un capable de lire les glyphes la ou Roger ne le pouvait pas (encore une fois dixit Rayleigh).+ l'incendie de Grey Terminal a été éteint par une sorte de "bourrasque de vent bruyante" (se rapprochant d'une explosion), donc ça peut être un Death Wink tout comme un Ursus Schock ou un coup de fdd du vent. Pour le moment tout reste plausible, même si je vois mal Uranus faire un truc comme ça vu la position étou étou.
Faudrait quand même comparer les bourrasques de Grey Terminal et LogueTown pour être sûrs.
Roger pouvait "entendre" les ponegliphes je crois ![]()
Et si Uranus = contrôle de la météo tu peux donner du vent à la voile de tous les bateaux, assurer les récoltes des paysans, mettre de la neige dans les stations, du soleil sur la plage, faire tourner des éoliennes... ![]()
Bref, pas que détruire ![]()
Le plus probable c'est que avec ce que Luffy va entendre et ce que Robin va lire, les mugis auront le truc au complet. ça me semble logique. ![]()
Les monstres marins serviront à tirer Noé lors de la destruction de Marijoie/l'île des HP. ![]()
Pluton servira certainement à détruire ces lieux.
Et peut-être qu'Uranus éparpillera les débris.
En tout cas elles sont toutes liées au One Piece, furent fabriquées par le royaume des D. pour justement arriver au One Piece (=rassemblement des mers) et sont considérées comme armes car elles représentent une grande menace pour le GM.
Roger pouvait "entendre" les ponegliphes je crois
Rayleigh sous-entend clairement que la différence entre "entendre" et "écouter" est importante.
C'est possible que Noah = Pluton?
Le 15 avril 2015 à 18:06:08 laoufette a écrit :
C'est possible que Noah = Pluton?
Nan ![]()
Le 15 avril 2015 à 18:00:49 GenghisCarnage a écrit :
Ils pourraient transporter les bateaux à travers Calm Belt et accélérer la colonisation du monde de OP avec leur force titanesque
Force =/= destruction
Ca n'a aucun sens ce que tu dis, ce sont des monstres qui font la taille d'une île, on appellerait pas ça une arme si c'étaient des montures, Poseidon est craint pour la puissance de ces mêmes monstres.
Le 15 avril 2015 à 18:03:27 GenghisCarnage a écrit :
Et si Uranus = contrôle de la météo tu peux donner du vent à la voile de tous les bateaux, assurer les récoltes des paysans, mettre de la neige dans les stations, du soleil sur la plage, faire tourner des éoliennes...Bref, pas que détruire
Mais ça n'a aucun sens, c'est une arme.