Mais derrierre Shanks y avait toute la flotte de BB, mal en point certes mais les plus gros (Marco, Vista...) semblaient toujours avoir assez de jus pour se battre, BN aurait chamboule les choses de son cote, ce qui aurait monopolise au moins quelques vice-amiraux, et Shanks (on va le placer niveau Amiral, je dis pas que c'est le cas mais Akainu doit quand même être mal en point, contre des randoms ca va mais je suis pas sur que ses blessures auraient été anodines face a un Empereur), je vois mal Garp se ranger gentiment au cote de Akainu après ce qu'il a fait a Luffy et Ace (je penses pas qu'il aurait bute Akainu, mais il l'aurait surement pas aide), la Marine a perdu un corsaire+Hancock qui fait des siennes, et on a bien vu que les PX face a du Haki ca se faisait OS sans problème, et je vois mal des seconds d'empereurs etre plus faibles que Zoro/Sandy pour le moment (même si ça viendra
)
Ca aurait pas été si facile pour la Marine, a mon avis ça aurait été une égalité ou un très léger avantage pour la Marine mais a un prix énorme.