Et puis il a UNE qualité qui est vraiment importante je trouve, c'est la loyauté et la fierté. J'ai vraiment beaucoup aimé ses dernières paroles avant qu'il aille se faire battre volontairement, quand il provoquait Luffy mais qu'en réalité il pensait qu'il avait choisi et mérité ce qui lui arrivait, et qu'au fond il avait toujours su que Dofla était un salaud avec lui... mais qu'un crétin a des rêves de crétin, et qu'il remerciait Luffy de l'avoir considéré comme son ami, en voulant se faire tuer par celui qu'il admirait vraiment.
On est passé d'un thug sans cervelle à un mec dévasté psychologiquement, qui refuse de se rebeller contre celui qu'il a toujours considéré comme son idole, pour qui il est prêt à donner sa vie.
Au fond Bellamy c'est juste un pauvre type qui veut une famille j'ai l'impression, et il est prêt à ramener un trésor depuis l'autre bout du monde, ou encore à défoncer des nations entières pour protéger ceux qu'il considère comme sa famille. Et c'est pour ça que c'est mon personnage préféré, car c'est celui que je trouve le plus "humain" au fond.