Le 09 avril 2015 à 20:51:16 DeepestDarkness a écrit :
Ashita no joe j'ai drop, je déteste pas les manga de sport, mais ca m'interesse pas trop hormi ceux d'Adachi (Touch, Rough)
D'habitude j'accroche pas non plus, sauf avec celui là et Hajime no Ippo
Et j'ai pas d'amour particulier pour la boxe pourtant ![]()
Quand je pense a tous les mangas fabuleux qu'il me reste encore a découvrir ![]()
Ashita No Joe, 20th Century Boy, GTO, Gintama... ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:52:13 MortD a écrit :
Le 09 avril 2015 à 20:45:04 DeepestDarkness a écrit :
Le 09 avril 2015 à 20:40:16 MortD a écrit :
Le 09 avril 2015 à 20:38:49 DeepestDarkness a écrit :
MortD au rapport fréroQue lis tu en ce moment ?
Shin Angyo Onshi et toi ?
Shin Angyo Onshi
Je me suis arreté au 11 faudrait que je reprenne un jour
Moi je lis rien, j'ai rattrapé mes 10 chapitres de retard sur la part 3 de Gunnm et c'est tout
J'ai la flemme de commencer un nouveau mangaGo lire Syndrome 1866.
Deja lut ![]()
et toi t'as deja fait Gunnm ou pas encore ? ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:52:35 ssj44 a écrit :
Ashita no joe j'ai dropJ'étais à deux doigts à un moment mais finalement c't'un must read ce truc.
Totalement d'accord ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:51:00 Narancia a écrit :
Le 09 avril 2015 à 20:46:30 IZoxTaK a écrit :
Dans HxH le concept de mort est beaucoup plus prononcé/présent, comme une sorte de "pression" sur les personnages.Oda ne prend pas du tout la mort à la légère IRL, elle est moins "pesante" que dans HxH mais encore une fois mort =/= maturité.
Y'a qu'à voir GTO
J'ai pas voulu dire que mort=maturité, juste que par exemple à l'arc des ants, à chaque épisode tu te poses la question de savoir si un type va crever ou pas, alors que dans OP... ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:54:29 Peil a écrit :
Quand je pense a tous les mangas fabuleux qu'il me reste encore a découvrirAshita No Joe, 20th Century Boy, GTO, Gintama...
PUTAIIIIN BILBO j'aimerais etre à ta place et redécouvrir 20th century boys ![]()
Le scénario de ce manga bordel de MERDE ![]()
AMI ![]()
+1 Deepest, ce méchant charismatique ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:50:16 Peil a écrit :
Le 09 avril 2015 à 20:42:29 Narancia a écrit :
Sinon pour ceux qui disaient qu'HxH>OP en terme de maturité.Je pensais pareil au début mais si on réfléchit bien, le monde d'OP est bien sombre. Y'a juste plus de morts dans HxH et c'est pas à cause de ça que c'est plus mature
. Et l'ambiance "principale" assez "enfantine" est présente dans les 2 mangas.
Au pire si quelqu'un veut débattre dans la joie et la bonne humeur je suis pas contre
Maturité =/= monde sombre où pleins de gens meurent dans d'atroces souffrances.
Ce qu'on veut dire par maturité c'est que la plupart des personnages de HxH pensent et agissent comme de vraies personnes, même les randoms. Ils ont des comportements logiques et qui font vrais. Ils sont intelligents et réfléchissent, ont de vrais raisonnements et de vrais approches d'un combat qu'on pourrait éventuellement avoir IRL si avait des pouvoirs (cracher du feu, toussa...). Pas comme dans le monde de OP où le Q.I. moyen est approximativement celui d'un enfant de 4 ans tu vois ?
Du coup, l'univers plus sombre n'est qu'une conséquence du "réalisme" (si je peux m'exprimer ainsi) des personnages.Sur ce, c'était drôle mais on arrête le HS, ça va devenir chiant.
Je vois ce que tu veux dire, mais n'oublie pas tenryubitos qui torturent les gens pour le plaisir (arrachages d'yeux etc...)
Et sinon là tu sembles t'éloigner du mot "maturité", là tu pars plus vers "l'intelligence" si tu vois ce que je veux dire, mais tu as raison, les personnages de HxH pensent plus "logiquement" que dans OP ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:26:21 GengisCarnage a écrit :
Tiens d'ailleurs ça c'est un match intéressantSai vs Sanji
Sai gagnant, y a pas photo.
J'ai pas encore lu 20th century boys il est sur ma liste depuis un moment pourtant
Faudrait que je me décide ![]()
Pas mal le scan enfin gear 4 !
Oui j'ai lu Gunnm, mais pas sa suite. ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:53:16 GengisCarnage a écrit :
Ashita no joe j'ai drop, je déteste pas les manga de sport, mais ca m'interesse pas trop hormi ceux d'Adachi (Touch, Rough)D'habitude j'accroche pas non plus, sauf avec celui là et Hajime no Ippo
Et j'ai pas d'amour particulier pour la boxe pourtant
Lit Touch (théo ou la batte de la victoire en français) et Rough ![]()
sport, comédie et romance ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:58:43 DeepestDarkness a écrit :
Le 09 avril 2015 à 20:53:16 GengisCarnage a écrit :
Ashita no joe j'ai drop, je déteste pas les manga de sport, mais ca m'interesse pas trop hormi ceux d'Adachi (Touch, Rough)D'habitude j'accroche pas non plus, sauf avec celui là et Hajime no Ippo
Et j'ai pas d'amour particulier pour la boxe pourtantLit Touch (théo ou la batte de la victoire en français) et Rough
sport, comédie et romance
Romance ![]()
Mais j'essaierai ![]()
J'dois commencer FMA moi ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:58:34 MortD a écrit :
Oui j'ai lu Gunnm, mais pas sa suite.
Arrete toi là alors, last order et mars chronicle sont des hontes, plus rien à voir avec le récit dystopique de l'original ![]()
N'oublie pas de me donner ton avis quand t'aura fait Lone wolf hein ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:59:51 Narancia a écrit :
J'dois commencer FMA moi
Tu as pas lu/regardé FMA ? fonce
J'dois commencer FMA moi
J'ai fini fma brother wood et fma franchement c'est une tuerie je te conseille de vite t'y mettre ! ![]()
Le 09 avril 2015 à 20:57:19 GengisCarnage a écrit :
J'ai pas encore lu 20th century boys il est sur ma liste depuis un moment pourtant
Faudrait que je me décide
y' a rien à décider, tu fonce, c'est le meilleur urasawa, bien devant Monster, Billy Bat et Pluto ![]()
Le 09 avril 2015 à 21:00:04 DeepestDarkness a écrit :
Le 09 avril 2015 à 20:58:34 MortD a écrit :
Oui j'ai lu Gunnm, mais pas sa suite.Arrete toi là alors, last order et mars chronicle sont des hontes, plus rien à voir avec le récit dystopique de l'original
N'oublie pas de me donner ton avis quand t'aura fait Lone wolf hein
J'ai pas encore commencé, surement pendant les grandes vacances. ![]()
J'dois commencer FMA moi
Je dois terminer moi, j'ai mis ça en pause il y a des mois ![]()
Je me suis pris une déferlante, trop de bons trucs à lire et à regarder en même temps ![]()